câest gonflĂ©, mais tu as une sacrĂ© conviction sur ta nouvelle allocation ![]()
Je te souhaite dâavoir raison.
Au moins tu as vendu pour beaucoup de titre a des valeurs vraiment haute, chapeau bas ![]()
De bien belles PV encaissées ^^
Tu restes sur LVMH, Microsoft, Enphase, Fortinet et ASML je vois, câest le principal ![]()
En effet, je pense que le potentiel de la DeFi est bon et devrait me permettre de mây retrouver mĂȘme si les marchĂ©s boursiers poursuivent leur hausse.
Merci ![]()
Câest ce qui mâa fait sortir notamment de Air Liquide et LâOreal. Pour ce qui est de LVMH je garde pour son cĂŽtĂ© « ETF Luxe ».
Ca fait bien plaisir, en effet !
Je pense que ces titres ont le potentiel pour continuer de performer, y compris dans un marchĂ© compliquĂ©. Ce qui nâexclue Ă©videmment pas quâils puissent eux aussi baisser.

Les gens de moning qui se foncent pour voir si @le.petit.actionnaire a vendu un titre que eux ils détiennent ![]()
dâautant que les titres en question peuvent tout Ă fait continuer de grimper (pour ceux qui grimpent actuellement) ![]()
Nâas tu pas peur quâune fois avoir goutĂ© au potentiel de la crypto, tu y restes dĂ©finitivement et que tu trouves systĂ©matiquement les marchĂ©s trop hauts et/ou trop fluctuant par rapport Ă la DeFi ?
Jâai envie de dire que si câest le cas, câest que mes rendement DeFi sont Ă la hauteur de mes attentes. Dit comme ça, ce serait presque la meilleure des choses qui puissent mâarriver ![]()
AprĂšs, un bon krach boursier bien carabinĂ© permettra toujours, Ă terme, de rĂ©aliser dâexcellents rendements. Je ne me vois donc pas passer Ă cĂŽtĂ© dâune telle occasion lorsquâelle se prĂ©sentera.
Autant jâespĂšre que tes objectifs sur la DeFi se rĂ©aliseront, autant si on peut Ă©viter que tu te replaces aprĂšs un krach, nos portefeuilles sâen verront ravis ![]()
Par dĂ©faut on souhaite un krach quand on a toutes nos liquiditĂ©s dispo, câest Ă©vident.
En tout cas, une belle initiative, pleine de convictions. Bravo dâavoir franchi le cap ! Mais on sâĂ©loigne de lâinvestissement LT lĂ , non?
Dans lâabsolu mĂȘme pas (pour ma part Ă©videmment). Disons que quâĂȘtre investi Ă 100% en plein krach ne me dĂ©range pas du tout. Je sais gĂ©rer niveau crĂ©dit, et disposer de liquiditĂ©s ne mâaurait pas posĂ© Ă©normĂ©ment de problĂšmes.
Pourquoi ?
Je conserve tout de mĂȘme prĂšs des 2/3 des mes actifs boursiers, et ceux retirĂ©s ont pour vocation de continuer de travailler Ă des performances au moins similaires Ă ce quâoffrent les marchĂ©s sur du long terme. En outre, je compte sur mon capital pour du long terme. Je ne cherche en aucun cas à « faire un coups » ![]()
Merci pour les explications LPA !
Pour dĂ©tailler un peu plus mes choix de vente (et de renforts) du portefeuilleâŠ
PEA
-
Air Liquide (Vente) : Le cours est sur des sommets. Lâentreprise semble particuliĂšrement sur-Ă©valuĂ©e. Une correction sera forcĂ©ment nĂ©cessaire Ă un moment oĂč Ă un autre. Ma PV de 57% me satisfait pleinement !
-
LâOrĂ©al (Vente) : Le groupe est Ă©galement proche de ses plus hauts. Bien que je le vois bien continuer de surerformer le marchĂ© dans les annĂ©es Ă venir, je pense quâun ralentissement Ă©conomique pĂšserait sur ce dernier. LĂ encore, une belle PV (53%) dâencaisser. Un choix nĂ©anmoins difficile Ă faire.
-
Thales (Vente) : Les domaines de lâarmement, du spatial et de la cyber-sĂ©curitĂ© sont tous trois de premier plan. Pour autant, je pense que le gros de la hausse Ă dâores et dĂ©jĂ eu lieu depuis deux ans et le dĂ©but de la guerre en Ukraine. Ma plus-value sur le dossier est de 69%.
-
Delta Plus Group (Vente) : Mon rĂ©cent Ă©change avec le Directeur Administratif et Financier du groupe avait renforcĂ© mes convictions dans lâentreprise (je travaille actuellement Ă la publication de cet Ă©change, en exclusivitĂ© sur Moning!
). Néanmoins, dans un contexte de possible ralentissement économique, je pense que le groupe, malgré ses qualités, sera inévitablement impacté. -
Reserve Ăcureuil C (Achat) : De façon Ă faire travailler un peu les liquiditĂ©s (2kâŹ) destinĂ©es Ă rester sur le PEA afin de faire face Ă une petite opportunitĂ©.
CTO
-
Zoetis (Vente) : TrĂšs belle entreprise permettant Ă la fois de se diversifier dans le secteur de la santĂ© et de sâexposer aux soins animaux. Je pense nĂ©anmoins quâen cas de ralentissement Ă©conomique plus marquĂ©, le cours va se retrouver sous pression. Plus-value de 15%.
-
Essential Utilities (Vente) : La distribution dâeau et de gaz reprĂ©sentent des activitĂ«s plutĂŽt sĂ»res. NĂ©anmoins, malgrĂ© un dividende intĂ©ressant, la sociĂ©tĂ© faisait partie des moins qualitatives (sans pour autant ĂȘtre « mauvaise » !!) de mon portefeuille. Seule moins-value (-19%) encaissĂ©e.
-
Charles River Laboratories (Vente) : DĂ©jĂ bien exposĂ© au secteur de la santĂ©, jâai prĂ©fĂ©rĂ© conserver Eurofins en portefeuille. Bien que les deux sociĂ©tĂ©s nâaient pas les mĂȘmes activitĂ©s, je pense que cette derniĂšre Ă un potentiel plus intĂ©ressant pour le moment. Plus-value de 16%.
-
Coca Cola (Vente) : Action de fond de portefeuille intĂ©ressante, mais performant relativement peu. La vendre mâa permit de rĂ©cupĂ©rer des liquiditĂ©s qui travaillaient un peu trop peu Ă mon goĂ»t. Plus-value de 13%.
-
Moncler (Vente) : Decisikndifficile que de me sĂ©parer de Moncler. Son potentiel reste, selon moi, trĂšs intĂ©ressant. NĂ©anmoins jâai dĂ©cidĂ© de ne rester sur le luxe que via « lâETF LVMH ». Plus-value de 8%.
-
Pro Medicus (Vente) : TrĂšs belle entreprise australienne que jâai dĂ©tenu en portefeuille avec grand plaisir. Plus-value de 23%.
-
Fastenal (Vente) : Entreprise dĂ©tenue finalement trĂšs peu de temps, mais de grande qualitĂ©. Jâai fait le choix dâencaisser mes 18% de plus-value gĂ©nĂ©rĂ©s en seulement quelques semaines. En cas de chute desnmarchĂ©s, il est possible quâelle fasse partie des premiĂšres Ă retrouver sa place dans le portefeuille.
-
Evolution (Vente) : Une belle entreprise de croissance. Jâ Ă©tais nĂ©anmoins entrĂ© Ă un moment assez peu opportun, rĂ©duisant sensiblement ma performance. Plus-value de 10%.
-
Hims & Hers Health (Renforcement) : Entreprise dans laquelle je crois sur le long terme. Je vois en elle un futur (multi ?) bagger. Jâai donc renforcĂ© ma position suite aux trĂšs bons rĂ©sultats annuels.
Comment ça ?
Lâaction LVMH est un « ETF » en soi vu sa diversification de gammes, produits, gĂ©ographie etcâŠ
Merci pour tes points de vue !
Je suis en phase sur Air Liquide, mais jusquâĂ prĂ©sent jâai fait le choix de rester dessus pour la continuitĂ© du bonus de dĂ©tention et de ne pas repartir Ă 0.
Tu ne lâas pas prĂ©cisĂ© mais câest une entreprise sur laquelle tu pourrais rentrer Ă nouveau post correction ?
Je suis susceptible de revenir sur chacune des entreprises dont je me suis séparé ![]()
Hims & Hers Health continue dâexploser, avec encore un +13% aujourdâhui ! Les volumes dâĂ©changes restent trĂšs importants.
Jâai donc de nouveau renforcĂ© avec 40 actions supplĂ©mentaires, pour un total de 270. Ma PV latente est de 43% sur cette ligne, laquelle affiche dĂ©jĂ +65% depuis le dĂ©but de lâannĂ©e !
Tout vois @anquietas je continue aussi de mâintĂ©resser Ă la bourse ![]()
Tu mâĂ©tonnes, câest ptete plus intĂ©ressant Ă suivre quâune boite qui plonge depuis un an haha
Câest certain ![]()
Avec les rĂ©sultats de Thales en ce jour, aurais tu tout de mĂȘme vendu ?
Jâai revendu Air Liquide aprĂšs ses bons rĂ©sultats⊠Donc oui ![]()