câest gonflĂ©, mais tu as une sacrĂ© conviction sur ta nouvelle allocation
Je te souhaite dâavoir raison.
Au moins tu as vendu pour beaucoup de titre a des valeurs vraiment haute, chapeau bas
De bien belles PV encaissées ^^
Tu restes sur LVMH, Microsoft, Enphase, Fortinet et ASML je vois, câest le principal
En effet, je pense que le potentiel de la DeFi est bon et devrait me permettre de mây retrouver mĂȘme si les marchĂ©s boursiers poursuivent leur hausse.
Merci
Câest ce qui mâa fait sortir notamment de Air Liquide et LâOreal. Pour ce qui est de LVMH je garde pour son cĂŽtĂ© « ETF Luxe ».
Ca fait bien plaisir, en effet !
Je pense que ces titres ont le potentiel pour continuer de performer, y compris dans un marchĂ© compliquĂ©. Ce qui nâexclue Ă©videmment pas quâils puissent eux aussi baisser.
Les gens de moning qui se foncent pour voir si @le.petit.actionnaire a vendu un titre que eux ils détiennent
dâautant que les titres en question peuvent tout Ă fait continuer de grimper (pour ceux qui grimpent actuellement)
Nâas tu pas peur quâune fois avoir goutĂ© au potentiel de la crypto, tu y restes dĂ©finitivement et que tu trouves systĂ©matiquement les marchĂ©s trop hauts et/ou trop fluctuant par rapport Ă la DeFi ?
Jâai envie de dire que si câest le cas, câest que mes rendement DeFi sont Ă la hauteur de mes attentes. Dit comme ça, ce serait presque la meilleure des choses qui puissent mâarriver
AprĂšs, un bon krach boursier bien carabinĂ© permettra toujours, Ă terme, de rĂ©aliser dâexcellents rendements. Je ne me vois donc pas passer Ă cĂŽtĂ© dâune telle occasion lorsquâelle se prĂ©sentera.
Autant jâespĂšre que tes objectifs sur la DeFi se rĂ©aliseront, autant si on peut Ă©viter que tu te replaces aprĂšs un krach, nos portefeuilles sâen verront ravis
Par dĂ©faut on souhaite un krach quand on a toutes nos liquiditĂ©s dispo, câest Ă©vident.
En tout cas, une belle initiative, pleine de convictions. Bravo dâavoir franchi le cap ! Mais on sâĂ©loigne de lâinvestissement LT lĂ , non?
Dans lâabsolu mĂȘme pas (pour ma part Ă©videmment). Disons que quâĂȘtre investi Ă 100% en plein krach ne me dĂ©range pas du tout. Je sais gĂ©rer niveau crĂ©dit, et disposer de liquiditĂ©s ne mâaurait pas posĂ© Ă©normĂ©ment de problĂšmes.
Pourquoi ?
Je conserve tout de mĂȘme prĂšs des 2/3 des mes actifs boursiers, et ceux retirĂ©s ont pour vocation de continuer de travailler Ă des performances au moins similaires Ă ce quâoffrent les marchĂ©s sur du long terme. En outre, je compte sur mon capital pour du long terme. Je ne cherche en aucun cas à « faire un coups »
Merci pour les explications LPA !
Pour dĂ©tailler un peu plus mes choix de vente (et de renforts) du portefeuilleâŠ
PEA
-
Air Liquide (Vente) : Le cours est sur des sommets. Lâentreprise semble particuliĂšrement sur-Ă©valuĂ©e. Une correction sera forcĂ©ment nĂ©cessaire Ă un moment oĂč Ă un autre. Ma PV de 57% me satisfait pleinement !
-
LâOrĂ©al (Vente) : Le groupe est Ă©galement proche de ses plus hauts. Bien que je le vois bien continuer de surerformer le marchĂ© dans les annĂ©es Ă venir, je pense quâun ralentissement Ă©conomique pĂšserait sur ce dernier. LĂ encore, une belle PV (53%) dâencaisser. Un choix nĂ©anmoins difficile Ă faire.
-
Thales (Vente) : Les domaines de lâarmement, du spatial et de la cyber-sĂ©curitĂ© sont tous trois de premier plan. Pour autant, je pense que le gros de la hausse Ă dâores et dĂ©jĂ eu lieu depuis deux ans et le dĂ©but de la guerre en Ukraine. Ma plus-value sur le dossier est de 69%.
-
Delta Plus Group (Vente) : Mon rĂ©cent Ă©change avec le Directeur Administratif et Financier du groupe avait renforcĂ© mes convictions dans lâentreprise (je travaille actuellement Ă la publication de cet Ă©change, en exclusivitĂ© sur Moning!
). Néanmoins, dans un contexte de possible ralentissement économique, je pense que le groupe, malgré ses qualités, sera inévitablement impacté.
-
Reserve Ăcureuil C (Achat) : De façon Ă faire travailler un peu les liquiditĂ©s (2kâŹ) destinĂ©es Ă rester sur le PEA afin de faire face Ă une petite opportunitĂ©.
CTO
-
Zoetis (Vente) : TrĂšs belle entreprise permettant Ă la fois de se diversifier dans le secteur de la santĂ© et de sâexposer aux soins animaux. Je pense nĂ©anmoins quâen cas de ralentissement Ă©conomique plus marquĂ©, le cours va se retrouver sous pression. Plus-value de 15%.
-
Essential Utilities (Vente) : La distribution dâeau et de gaz reprĂ©sentent des activitĂ«s plutĂŽt sĂ»res. NĂ©anmoins, malgrĂ© un dividende intĂ©ressant, la sociĂ©tĂ© faisait partie des moins qualitatives (sans pour autant ĂȘtre « mauvaise » !!) de mon portefeuille. Seule moins-value (-19%) encaissĂ©e.
-
Charles River Laboratories (Vente) : DĂ©jĂ bien exposĂ© au secteur de la santĂ©, jâai prĂ©fĂ©rĂ© conserver Eurofins en portefeuille. Bien que les deux sociĂ©tĂ©s nâaient pas les mĂȘmes activitĂ©s, je pense que cette derniĂšre Ă un potentiel plus intĂ©ressant pour le moment. Plus-value de 16%.
-
Coca Cola (Vente) : Action de fond de portefeuille intĂ©ressante, mais performant relativement peu. La vendre mâa permit de rĂ©cupĂ©rer des liquiditĂ©s qui travaillaient un peu trop peu Ă mon goĂ»t. Plus-value de 13%.
-
Moncler (Vente) : Decisikndifficile que de me sĂ©parer de Moncler. Son potentiel reste, selon moi, trĂšs intĂ©ressant. NĂ©anmoins jâai dĂ©cidĂ© de ne rester sur le luxe que via « lâETF LVMH ». Plus-value de 8%.
-
Pro Medicus (Vente) : TrĂšs belle entreprise australienne que jâai dĂ©tenu en portefeuille avec grand plaisir. Plus-value de 23%.
-
Fastenal (Vente) : Entreprise dĂ©tenue finalement trĂšs peu de temps, mais de grande qualitĂ©. Jâai fait le choix dâencaisser mes 18% de plus-value gĂ©nĂ©rĂ©s en seulement quelques semaines. En cas de chute desnmarchĂ©s, il est possible quâelle fasse partie des premiĂšres Ă retrouver sa place dans le portefeuille.
-
Evolution (Vente) : Une belle entreprise de croissance. Jâ Ă©tais nĂ©anmoins entrĂ© Ă un moment assez peu opportun, rĂ©duisant sensiblement ma performance. Plus-value de 10%.
-
Hims & Hers Health (Renforcement) : Entreprise dans laquelle je crois sur le long terme. Je vois en elle un futur (multi ?) bagger. Jâai donc renforcĂ© ma position suite aux trĂšs bons rĂ©sultats annuels.
Comment ça ?
Lâaction LVMH est un « ETF » en soi vu sa diversification de gammes, produits, gĂ©ographie etcâŠ
Merci pour tes points de vue !
Je suis en phase sur Air Liquide, mais jusquâĂ prĂ©sent jâai fait le choix de rester dessus pour la continuitĂ© du bonus de dĂ©tention et de ne pas repartir Ă 0.
Tu ne lâas pas prĂ©cisĂ© mais câest une entreprise sur laquelle tu pourrais rentrer Ă nouveau post correction ?
Je suis susceptible de revenir sur chacune des entreprises dont je me suis séparé
Hims & Hers Health continue dâexploser, avec encore un +13% aujourdâhui ! Les volumes dâĂ©changes restent trĂšs importants.
Jâai donc de nouveau renforcĂ© avec 40 actions supplĂ©mentaires, pour un total de 270. Ma PV latente est de 43% sur cette ligne, laquelle affiche dĂ©jĂ +65% depuis le dĂ©but de lâannĂ©e !
Tout vois @anquietas je continue aussi de mâintĂ©resser Ă la bourse
Tu mâĂ©tonnes, câest ptete plus intĂ©ressant Ă suivre quâune boite qui plonge depuis un an haha
Câest certain
Avec les rĂ©sultats de Thales en ce jour, aurais tu tout de mĂȘme vendu ?
Jâai revendu Air Liquide aprĂšs ses bons rĂ©sultats⊠Donc oui