Câest intĂ©ressant de vous voir cĂ©der vos titres Air Liquide aprĂšs ces rĂ©sultats solides. Je pensais quâavec votre profil dâinvestisseur vous auriez prĂ©fĂ©rĂ© laisser courir vos gains dans une perspective Ă long terme en misant sur le potentiel de croissance de lâaction, mais depuis quelques temps, il me semble ( mais peux ĂȘtre que je me trompe) que vous basculiez vers des choix plus courts-termistes ?
Au regard de la survalorisation du titre, ce potentiel de croissance (de lâaction) me semble au contraire relativement limitĂ©.
Pour ce qui est de mes rĂ©cents choix, je conserve tout de mĂȘme une grande partie des titres de mon portefeuille. Seulement, au regard de lâĂ©volution actuelle du marchĂ©, je ne me sentais plus suffisement Ă lâaise pour conserver lâentiĂšretĂ© de mes positions.
Faut pas Ă©couter ce que dit ClĂ©ment (LPA), il est passĂ© full crypto et roule en Lambo maintenant⊠ah non on me dit que câest en Bugatti en fait
LPA ![]()

Les lundi âŠ
Sinon mardi :

Mercredi :

Jeudi :

Vendredi :

Samedi :

Pour faire sportif
Et dimanche :

Pour aller a la messe.
Chuut le dites pas, mais la dacia câest juste pour « faire discret »
Oui la Dacia câest pour pas donner dâargent Ă la sortie de lâĂ©glise⊠Non non je ne suis pas riche mon pĂšre
![]()
A pardonâŠ
Pour la messe :

La dacia on va la garder pour aller au resto du dimanche
Mdr ClĂ©ment va tâallumer quand il va voir ça ![]()
jâespĂšre bien ![]()
Eh non, toujours en Dacia ![]()
Câest le problĂšme avec les stablecoins⊠Leur cours ne varie quasiment pas.
Je ne mây abaisserai pas ![]()
![]()
![]()
Mes liquidités sorties de bourse travaillent de façon trÚs satisfaisante ![]()

que penses-tu du USDT ? ils proposent du 20% dâAPY, honnĂȘtement ça me fait un peur? je lui prĂ©fĂšre lâUSDC qui est Ă 8%. tu aurais des explications sur les diffĂ©rences de rĂ©munĂ©ration ?
La rĂ©munĂ©ration du lending nâest rien dâautre quâune question dâoffre et de demande. Plus la demande augmente et vient tarir lâoffre, plus les taux augmentent. Il nây a donc pas dâinquiĂ©tude Ă voir lâUSDT (ou nâimporte quel autre stablecoin) Ă offrir un rendement de 20%.
Dâailleirs, je suis toujours en cours dâinvestissement de mes liquiditĂ©s retirĂ©es de la bourse. Cet aprĂšs midi jâen ai rajoutĂ© pour 800âŹ, et jâai tout mis sur lâUSDT. Hier (dĂ©jĂ 800âŹ) jâavais panachĂ© entre USDC et DAI. Ce sont les trois principaux stablecoins sur lesquels je rĂ©partis la majoritĂ© de mes liquiditĂ©s.
Pour ce qui est de lâUSDT lui-mĂȘme, cela reste le plus gros stablecoin au monde. Je lui prĂ©fĂšre lâUSDC, mais je ne me vois pas mâen passer pour autant. Surtout Ă ses rendements du moment. En fait, la question Ă poser est celle de la confiance envers lâĂ©metteur de chacun de ces stablecoins.
tu sais si lâUSDT repose encore sur de lâalgo ou alors ils dĂ©tiennent enfin leurs vrais dollars en contre partie ? peut-etre que je confonds avec lâUSDC ?
Les deux dĂ©tiennent des $ en backup ! Ăa nâa jamais Ă©tĂ© de lâalgo. Par contre il me semble quâĂ une Ă©poque Tether (USDT) nâavait pas autant de backup quâils auraient dĂ». Ă priori (Ă mon niveau de connaissances) cela semble rĂ©volu.
Je nâavais pas pris le temps de rĂ©pondre, effectivement ça a lâair de bien marcher pour toi, et tu ne fais que ça avec une partie de tes actifs donc my bad, tu es toujours un petit actionnaire ![]()
Pour simplifier (parce que je ne comprends pas tout honnĂȘtementâŠ), câest des cryptos sur lesquelles tu te permets des aller-retours CT pour performer? Câest un peu moins conventionnel que les cryptos classiques, ça Ă©vite le cĂŽtĂ© hypeâŠ
Ca donne envie de sây intĂ©resser un peu plus les lambos quand mĂȘme ![]()
Ce sont des stablecoins calĂ©s sur le $. Pour extrapoler un peu, câest comme si je mettais mes liquiditĂ©s en $ et que je les plaçais sur un compte⊠à plus de 25% /an Ă lâheure actuelle.
Donc pas dâallers / retours ou quoi que ce soit. Jâattends⊠et mon capital grossi chaque jour, au grĂ© des variations de taux (et donc de lâoffre et de la demande). LĂ actuellement le rendement augmente, mais je mâattends Ă ce quâil finisse par redescendre un peu quand mĂȘme.
Hello,
Je ne reconnais pas le site, tu passes par lequel ?
Attention, le DAI nâest plus backĂ© par Binance, il est prĂ©fĂ©rable de focus lâUSDC / USDT Ă la place. Un dĂ©peg est toujours possible.
Comment ça « backé par Binance » ? Le DAI est un stablecoins totalement décentralisé géré par Maker DAO, et backé par un panier de cryptos. Ne voulais-tu pas parler du BUSD ?