Câest intĂ©ressant de vous voir cĂ©der vos titres Air Liquide aprĂšs ces rĂ©sultats solides. Je pensais quâavec votre profil dâinvestisseur vous auriez prĂ©fĂ©rĂ© laisser courir vos gains dans une perspective Ă long terme en misant sur le potentiel de croissance de lâaction, mais depuis quelques temps, il me semble ( mais peux ĂȘtre que je me trompe) que vous basculiez vers des choix plus courts-termistes ?
Au regard de la survalorisation du titre, ce potentiel de croissance (de lâaction) me semble au contraire relativement limitĂ©.
Pour ce qui est de mes rĂ©cents choix, je conserve tout de mĂȘme une grande partie des titres de mon portefeuille. Seulement, au regard de lâĂ©volution actuelle du marchĂ©, je ne me sentais plus suffisement Ă lâaise pour conserver lâentiĂšretĂ© de mes positions.
Faut pas Ă©couter ce que dit ClĂ©ment (LPA), il est passĂ© full crypto et roule en Lambo maintenant⊠ah non on me dit que câest en Bugatti en fait
LPA
Les lundi âŠ
Sinon mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :
Pour faire sportif
Et dimanche :
Pour aller a la messe.
Chuut le dites pas, mais la dacia câest juste pour « faire discret »
Oui la Dacia câest pour pas donner dâargent Ă la sortie de lâĂ©glise⊠Non non je ne suis pas riche mon pĂšre
A pardonâŠ
Pour la messe :
La dacia on va la garder pour aller au resto du dimanche
Mdr ClĂ©ment va tâallumer quand il va voir ça
jâespĂšre bien
Eh non, toujours en Dacia
Câest le problĂšme avec les stablecoins⊠Leur cours ne varie quasiment pas.
Je ne mây abaisserai pas
Mes liquidités sorties de bourse travaillent de façon trÚs satisfaisante
que penses-tu du USDT ? ils proposent du 20% dâAPY, honnĂȘtement ça me fait un peur? je lui prĂ©fĂšre lâUSDC qui est Ă 8%. tu aurais des explications sur les diffĂ©rences de rĂ©munĂ©ration ?
La rĂ©munĂ©ration du lending nâest rien dâautre quâune question dâoffre et de demande. Plus la demande augmente et vient tarir lâoffre, plus les taux augmentent. Il nây a donc pas dâinquiĂ©tude Ă voir lâUSDT (ou nâimporte quel autre stablecoin) Ă offrir un rendement de 20%.
Dâailleirs, je suis toujours en cours dâinvestissement de mes liquiditĂ©s retirĂ©es de la bourse. Cet aprĂšs midi jâen ai rajoutĂ© pour 800âŹ, et jâai tout mis sur lâUSDT. Hier (dĂ©jĂ 800âŹ) jâavais panachĂ© entre USDC et DAI. Ce sont les trois principaux stablecoins sur lesquels je rĂ©partis la majoritĂ© de mes liquiditĂ©s.
Pour ce qui est de lâUSDT lui-mĂȘme, cela reste le plus gros stablecoin au monde. Je lui prĂ©fĂšre lâUSDC, mais je ne me vois pas mâen passer pour autant. Surtout Ă ses rendements du moment. En fait, la question Ă poser est celle de la confiance envers lâĂ©metteur de chacun de ces stablecoins.
tu sais si lâUSDT repose encore sur de lâalgo ou alors ils dĂ©tiennent enfin leurs vrais dollars en contre partie ? peut-etre que je confonds avec lâUSDC ?
Les deux dĂ©tiennent des $ en backup ! Ăa nâa jamais Ă©tĂ© de lâalgo. Par contre il me semble quâĂ une Ă©poque Tether (USDT) nâavait pas autant de backup quâils auraient dĂ». Ă priori (Ă mon niveau de connaissances) cela semble rĂ©volu.
Je nâavais pas pris le temps de rĂ©pondre, effectivement ça a lâair de bien marcher pour toi, et tu ne fais que ça avec une partie de tes actifs donc my bad, tu es toujours un petit actionnaire
Pour simplifier (parce que je ne comprends pas tout honnĂȘtementâŠ), câest des cryptos sur lesquelles tu te permets des aller-retours CT pour performer? Câest un peu moins conventionnel que les cryptos classiques, ça Ă©vite le cĂŽtĂ© hypeâŠ
Ca donne envie de sây intĂ©resser un peu plus les lambos quand mĂȘme
Ce sont des stablecoins calĂ©s sur le $. Pour extrapoler un peu, câest comme si je mettais mes liquiditĂ©s en $ et que je les plaçais sur un compte⊠à plus de 25% /an Ă lâheure actuelle.
Donc pas dâallers / retours ou quoi que ce soit. Jâattends⊠et mon capital grossi chaque jour, au grĂ© des variations de taux (et donc de lâoffre et de la demande). LĂ actuellement le rendement augmente, mais je mâattends Ă ce quâil finisse par redescendre un peu quand mĂȘme.
Hello,
Je ne reconnais pas le site, tu passes par lequel ?
Attention, le DAI nâest plus backĂ© par Binance, il est prĂ©fĂ©rable de focus lâUSDC / USDT Ă la place. Un dĂ©peg est toujours possible.
Comment ça « backé par Binance » ? Le DAI est un stablecoins totalement décentralisé géré par Maker DAO, et backé par un panier de cryptos. Ne voulais-tu pas parler du BUSD ?