Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

C’est intĂ©ressant de vous voir cĂ©der vos titres Air Liquide aprĂšs ces rĂ©sultats solides. Je pensais qu’avec votre profil d’investisseur vous auriez prĂ©fĂ©rĂ© laisser courir vos gains dans une perspective Ă  long terme en misant sur le potentiel de croissance de l’action, mais depuis quelques temps, il me semble ( mais peux ĂȘtre que je me trompe) que vous basculiez vers des choix plus courts-termistes ?

7 « J'aime »

Au regard de la survalorisation du titre, ce potentiel de croissance (de l’action) me semble au contraire relativement limitĂ©.

Pour ce qui est de mes rĂ©cents choix, je conserve tout de mĂȘme une grande partie des titres de mon portefeuille. Seulement, au regard de l’évolution actuelle du marchĂ©, je ne me sentais plus suffisement Ă  l’aise pour conserver l’entiĂšretĂ© de mes positions.

Faut pas Ă©couter ce que dit ClĂ©ment (LPA), il est passĂ© full crypto et roule en Lambo maintenant
 ah non on me dit que c’est en Bugatti en fait

2 « J'aime »

LPA :arrow_down_small:

Young Dolph Money GIF by Worldstar Hip Hop

5 « J'aime »

Les lundi 

Sinon mardi :

rolls royce cars GIF
Mercredi :

ferrari GIF
Jeudi :

aston martin cars GIF
Vendredi :

music video blizzard GIF
Samedi :

Mountain Bike GIF by Rossignol
Pour faire sportif
Et dimanche :
Driving French GIF by Namaste Car
Pour aller a la messe.

Chuut le dites pas, mais la dacia c’est juste pour « faire discret Â»

6 « J'aime »

Oui la Dacia c’est pour pas donner d’argent Ă  la sortie de l’église
 Non non je ne suis pas riche mon pĂšre :rofl: :rofl:

5 « J'aime »

A pardon

Pour la messe :

African American Kids GIF by Vintage 3D

La dacia on va la garder pour aller au resto du dimanche

3 « J'aime »

Mdr ClĂ©ment va t’allumer quand il va voir ça :joy:

4 « J'aime »

j’espùre bien :laughing:

3 « J'aime »

Eh non, toujours en Dacia :joy:
C’est le problùme avec les stablecoins
 Leur cours ne varie quasiment pas.

2 « J'aime »

Je ne m’y abaisserai pas :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Mes liquidités sorties de bourse travaillent de façon trÚs satisfaisante :smiling_face_with_three_hearts:

GIE-VquX0AAMXoz

1 « J'aime »

que penses-tu du USDT ? ils proposent du 20% d’APY, honnĂȘtement ça me fait un peur? je lui prĂ©fĂšre l’USDC qui est Ă  8%. tu aurais des explications sur les diffĂ©rences de rĂ©munĂ©ration ?

La rĂ©munĂ©ration du lending n’est rien d’autre qu’une question d’offre et de demande. Plus la demande augmente et vient tarir l’offre, plus les taux augmentent. Il n’y a donc pas d’inquiĂ©tude Ă  voir l’USDT (ou n’importe quel autre stablecoin) Ă  offrir un rendement de 20%.

D’ailleirs, je suis toujours en cours d’investissement de mes liquiditĂ©s retirĂ©es de la bourse. Cet aprĂšs midi j’en ai rajoutĂ© pour 800€, et j’ai tout mis sur l’USDT. Hier (dĂ©jĂ  800€) j’avais panachĂ© entre USDC et DAI. Ce sont les trois principaux stablecoins sur lesquels je rĂ©partis la majoritĂ© de mes liquiditĂ©s.

Pour ce qui est de l’USDT lui-mĂȘme, cela reste le plus gros stablecoin au monde. Je lui prĂ©fĂšre l’USDC, mais je ne me vois pas m’en passer pour autant. Surtout Ă  ses rendements du moment. En fait, la question Ă  poser est celle de la confiance envers l’émetteur de chacun de ces stablecoins.

1 « J'aime »

tu sais si l’USDT repose encore sur de l’algo ou alors ils dĂ©tiennent enfin leurs vrais dollars en contre partie ? peut-etre que je confonds avec l’USDC ?

Les deux dĂ©tiennent des $ en backup ! Ça n’a jamais Ă©tĂ© de l’algo. Par contre il me semble qu’à une Ă©poque Tether (USDT) n’avait pas autant de backup qu’ils auraient dĂ». À priori (Ă  mon niveau de connaissances) cela semble rĂ©volu.

1 « J'aime »

Je n’avais pas pris le temps de rĂ©pondre, effectivement ça a l’air de bien marcher pour toi, et tu ne fais que ça avec une partie de tes actifs donc my bad, tu es toujours un petit actionnaire :stuck_out_tongue:

Pour simplifier (parce que je ne comprends pas tout honnĂȘtement
), c’est des cryptos sur lesquelles tu te permets des aller-retours CT pour performer? C’est un peu moins conventionnel que les cryptos classiques, ça Ă©vite le cĂŽtĂ© hype

Ca donne envie de s’y intĂ©resser un peu plus les lambos quand mĂȘme :oncoming_automobile:

1 « J'aime »

Ce sont des stablecoins calĂ©s sur le $. Pour extrapoler un peu, c’est comme si je mettais mes liquiditĂ©s en $ et que je les plaçais sur un compte
 Ă  plus de 25% /an Ă  l’heure actuelle.

Donc pas d’allers / retours ou quoi que ce soit. J’attends
 et mon capital grossi chaque jour, au grĂ© des variations de taux (et donc de l’offre et de la demande). LĂ  actuellement le rendement augmente, mais je m’attends Ă  ce qu’il finisse par redescendre un peu quand mĂȘme.

1 « J'aime »

Hello,

Je ne reconnais pas le site, tu passes par lequel ?
Attention, le DAI n’est plus backĂ© par Binance, il est prĂ©fĂ©rable de focus l’USDC / USDT Ă  la place. Un dĂ©peg est toujours possible.

Comment ça « backĂ© par Binance Â» ? Le DAI est un stablecoins totalement dĂ©centralisĂ© gĂ©rĂ© par Maker DAO, et backĂ© par un panier de cryptos. Ne voulais-tu pas parler du BUSD ?