MĂ©a culpa, tu as raison, jâai parlĂ© du BUSD avec un ami juste avant et mon cerveau nâa pas suivi ahah
Pas de soucis
Salut,
Jâaimerais stacker en USDT sur Binance pour ĂȘtre vif si une opportunitĂ© se prĂ©sente, mais je me dis que 20% en stacking il y a un problĂšme !
Le DAI est Ă 0.91% âŠ
Déjà que Binance me stresse, stacker à 20% encore plus
Quel est le risque au final ? On ne peut pas se dire quâun stacking Ă 20% sur du stablecoin câest normal ?
Hello,
Il y a de multiples facteurs, je te donne un exemple :
Niveau 1 : Câest un produit dâappel vs concurrence
Niveau 2 : Les utilisateurs soient incités à déposer leurs liquidités en Earn
Niveau 3 : Permet à Binance de garder une liquidité suffisante dans les trades, surtout en période de bull.
Du staking Ă 20%, je ne serai pas forcĂ©ment « rassurĂ© » non plus. Pas que je craigne de me faire avoir avoir par Binance, mais parce que je ne saurai jamais dâoĂč vient prĂ©cisĂ©ment le rendement.
Si ce nâest quâils impliquent des choix marketing de la part de la plate-forme, lesquels peuvent changer du jour au lendemain.
DâoĂč le fait que je fasse plutĂŽt du lending, pour lequel le taux de rendement des dĂ©pĂŽts est directement corrĂ©lĂ© aux montants empruntĂ©s.
Prise de position « short » sur le BTC, qui est aujourdâhui Ă son ATH. Cette prise de position se fait via un emprunt DeFi Ă un taux de 4,76%, lequel est couvert par mes stablecoins dĂ©posĂ©s en lending Ă plus de 20% de rendement.
LâidĂ©e est donc de dâemprunter quelques milliers ⏠(3k ici) Ă un taux faible, pour les poser Ă des taux de rendement beaucoup plus Ă©levĂ©s. Bien sĂ»r, cela implique quelques risques, notamment celui dâune liquidation de ma position en cas de poursuite de la hausse du BTC. Afin de gĂ©rer ce risque, jâai dimensionnĂ© mon emprunt de façon Ă ne pas ĂȘtre inquiĂ©tĂ© tant que le BTC nâatteint pas les 185k$ environ. Ca me laisse une certaine marge de sĂ©curitĂ©âŠ
Cela mâexpose Ă©galement au risque de Depeg des stablecoins que je dĂ©tiens⊠Risque tout de mĂȘme relativement limitĂ©, lequel est gĂ©rĂ© via la rĂ©partition de mes actifs sur 3 stablecoins diffĂ©rents.
@cyro finalement jây suis allĂ©
Tu es chaud sur les cryptos en ce moment
Je viens de rebasculer toutes mes cryptos de ma clĂ© ledger vers binance pour pouvoir mettre en place des stop et sortir au moment dâune respiration. et pourquoi pas faire travailler les stablecoins par la suite en attendant un eventuel plus bas.
Etant passĂ© dâun - 50% Ă aujourdâhui + 100%⊠je vais eviter de me faire avoir et tout reperdre.
On y vient toujours, câest quâune question de temps !
Salut,
Pourquoi lâopcvm Ecrueuil C ? Quels sont les critĂšres pour choisir son OPCVM pour faire travailler mon argent non investis sur mon PEA ?
Bonne journée à toi
Tout simplement parce quâil nây a pas plus pĂ©pĂšre⊠Les taux europĂ©ens sont positifs, Ă partir de lĂ il est en est de mĂȘme pour cet OPCVM. 0 risque, donc parfait pour conserver des liquiditĂ©s en les faisant travailler un tout petit peu quand mĂȘme.
Merci, jâai fais de mĂȘme du coup! En attendant de bonnes opportunitĂ©s !
Petit point sur la rĂ©organisation de mes liquiditĂ©s via la DeFi⊠AprĂšs environ 3 semaines au cours desquelles jâai rĂ©guliĂšrement continuĂ© de mettre mes liquiditĂ©s, je suis Ă environ 300$ dâintĂ©rĂȘts perçus. A noter que :
- toutes mes liquidités ne sont pas encore investies (les limitations de ma banque en matiÚre de virements instantanés et de paiements par carte me ralentissent
)
- plus mes liquiditĂ©s investies sont importantes, plus le montant des intĂ©rĂȘts augmente
Ainsi, en me projetant avec les performances actuelles et la totalitĂ© de mes liquiditĂ©s retirĂ©es de la bourse de rĂ©-investies, je serai grosso modo Ă 10 / 12k$ dâintĂ©rĂȘts annuels
Ce serait mentir que de dire que ça ne donne pas quelques idĂ©es, bien que je mâattende Ă ce que les rendements actuels finissent par diminuer. En attendant, je prends tout ce qui se reprĂ©sente, soit 20 Ă 22$ dâintĂ©rĂȘts par jour.
Salut,
Tu nâas pas peur de perdre un grosse partie de ton placement sâil y a une fraude genre FTX ?
Quelques temps avant lâaffaire FTX, jâachetais aussi du bitcoin et de lâetherum pour me diversifier.
Je les avais placer sur les livrets COINHOUSE qui rapportaient du 2% par an soit pas grand chose en me disant que ça risquait rien vu le rendementâŠ
Lâaffaire FTX arrive et jâapprends que jâai perdu toutes mes cryptos car coinhouse confiait mes cryptos Ă genesis qui avait Ă©tĂ© impactĂ©.
RĂ©sultat jâai pu rĂ©cupĂ©rer une partie de mes cryptos et on me rembourse trĂšs lentement ce quâil me manqueâŠ
A lâheure actuelle il me manque encore 5 ETH et 0.36 BTCâŠ
Ca mâa un peu refroidiâŠ
Je nâachĂšte que des stablecoins (je suis diversifiĂ© sur le $US, lesquels sont soit mis en lending soit en Pool de LiquiditĂ©s. Le tout sur diffĂ©rentes plate-formes DeFi de diffĂ©rentes blockchains.
Donc non, je ne suis pas inquiet outre mesure
Petit point global sur mes portefeuilles bourse / cryptosâŠ
bourse
Le portefeuille vit pleinement sa vie. Je nâai plus rĂ©alisĂ© dâopĂ©ration depuis plus de 3 semaines, mais je le vis parfaitement bien. Les marchĂ©s continuent de grimper, ce qui profite parfaitement Ă mes positions restantes.
Mon ressenti selon lequel « câest trop beau pour durer » perdure : certaines de mes position ouvertes en dĂ©cembre affichent du +40 / +50%. Le ressenti des nouveaux entrants ne peut ĂȘtre autre chose que :
« put***, la bourse ça monte quoi quâil arrive ! ».
Ce qui nâest, bien sĂ»r, absolument pas sain du tout⊠La situation peut encore durer un certain temps, jâen ai bien conscience. Mais Ă un moment donnĂ©, la raison devra nĂ©cessairement reprendre le dessus. Quand ? Je ne sais pas. Comment ? Je mâen fais une plutĂŽt bonne idĂ©eâŠ
cryptos
Je poursuis le redéploiement de mes liquidités sur des stablecoins. Cela prends du temps car 30k⏠à replacer, ça fait péter les plafonds de virements⊠Je pense enfin avoir trouvé les positions qui me conviennent, avec à la fois avec de « gros » stablecoins, mais aussi avec de plus petites capitalisations (uniquement en stablecoins néanmoins !).
Depuis quelques jours, jâai mĂȘme franchis un cap important⊠Celui au dessus duquel mes revenus (nets) cryptos dĂ©passent thĂ©oriquement mes revenus pro ! Il serait, Ă©videmment, bien trop tĂŽt pour en tirer la moindre conclusion.
Outre le fait quâil me faille « sĂ©curiser » lâensemble avant de crier victoire, il nâen reste pas moins que câest une chose fort apprĂ©ciable que dâobserver ceci ! Pour donner un chiffre, je gĂ©nĂšre dĂ©sormais, dans les conditions de marchĂ© (favorables) actuelles, plus de 70$ /jour de revenus passifs. Cela me permet donc, dâores et dĂ©jĂ , dâenvisager de « sĂ©curiser » une partie de mes versements Ă venir.
PS : Je ne donnerai pas le dĂ©tail de mes principales positions crypto. Celles-ci prĂ©sentent certains risques (petites capitalisations notamment). Bien que mon capital soit rĂ©parti sur plusieurs portefeuilles / blockchains / positions, je ne voudrais surtout pas laisser penser que câest facile et/ou sans risques et/ou recommandĂ© Ă des dĂ©butants !
On nous ment !
Nous sachons
En vrai câest facile mais les gros bonnets de Wall Street ne veulent pas que ça se sache.
Suivez plutĂŽt ma Masterclass exclusive elite + au Madoff International Campus!
Jokes asides, fĂ©licitations pour cette belle perf @le_Petit_Actionnaire ! Ăa doit quand mĂȘme ĂȘtre agrĂ©able de de dĂ©gager un peu dâair hors des purs revenus pro
félicitations pour les revenus impressionnants de ton starking ! ça donne envie !
hormis tes stablecoins tu nâas pas de « vraies » cryptos ? du BTC ou ETH ?
dâailleurs tu ne trouves vraiment aucune opportunitĂ© en ce moment ou simplement des actions en portefeuille Ă renforcer ??
CarrĂ©ment ! Câest encore trĂšs fragile, mais ça se construit / sĂ©curise petit Ă petit !
Jâai revendu mon peu de BTC juste avant lâexplosion, soit vers les 42 / 44kâŹ. Jâen suis quand mĂȘme sorti avec *2 pas dĂ©geu, ainsi que quelques milliers ⏠de PV sur ma position prise momentanĂ©ment suite Ă cette sortie. Donc aucun regret quant Ă mon mouvement
En toute franchise, je ne cherche actuellement pas. Je laisse vivre mes positions, et je rĂ©oriente mes liquiditĂ©s. Cela me convient parfaitement Ă lâheure actuelle.
Salut, félicitations !
Tu tâes informĂ© comment sur le staking ect ? Je stack quelques cryptos pour esssayer mais quand je vois tâes rendements avec des unites plus fiables, cela mâintĂ©resse
Bonne journée
Bonjour,
En fait je fais Ă la fois du lending et de lâapport de liquiditĂ©s sur des pool de liquiditĂ©s. Mais je reste uniquement sur des stablecoins. NĂ©anmoins, jâai dĂ» sortir (en partie seulement) des gros stablecoins afin dâobtenir des rendements bien plus Ă©levĂ©s.
Il reste nĂ©anmoins assez facile, lâheure actuelle, de faire du 15/20% annualisĂ© uniquement avec les principaux stablecoins que sont lâUSDT, lâUSDC et le DAI.
Pour ce qui est dâapprendre, ça sâest fait au fur et Ă mesure de mes besoins et de mes recherches sur le sujet.