Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

MĂ©a culpa, tu as raison, j’ai parlĂ© du BUSD avec un ami juste avant et mon cerveau n’a pas suivi ahah

Pas de soucis :slightly_smiling_face:

Salut,

J’aimerais stacker en USDT sur Binance pour ĂȘtre vif si une opportunitĂ© se prĂ©sente, mais je me dis que 20% en stacking il y a un problĂšme !

Le DAI est à 0.91% 

Déjà que Binance me stresse, stacker à 20% encore plus :joy:

Quel est le risque au final ? On ne peut pas se dire qu’un stacking à 20% sur du stablecoin c’est normal ?

1 « J'aime »

Hello,
Il y a de multiples facteurs, je te donne un exemple :

Niveau 1 : C’est un produit d’appel vs concurrence
Niveau 2 : Les utilisateurs soient incités à déposer leurs liquidités en Earn
Niveau 3 : Permet à Binance de garder une liquidité suffisante dans les trades, surtout en période de bull.

Du staking Ă  20%, je ne serai pas forcĂ©ment « rassurĂ© Â» non plus. Pas que je craigne de me faire avoir avoir par Binance, mais parce que je ne saurai jamais d’oĂč vient prĂ©cisĂ©ment le rendement.

Si ce n’est qu’ils impliquent des choix marketing de la part de la plate-forme, lesquels peuvent changer du jour au lendemain.

D’oĂč le fait que je fasse plutĂŽt du lending, pour lequel le taux de rendement des dĂ©pĂŽts est directement corrĂ©lĂ© aux montants empruntĂ©s.

1 « J'aime »

Prise de position « short Â» sur le BTC, qui est aujourd’hui Ă  son ATH. Cette prise de position se fait via un emprunt DeFi Ă  un taux de 4,76%, lequel est couvert par mes stablecoins dĂ©posĂ©s en lending Ă  plus de 20% de rendement.

L’idĂ©e est donc de d’emprunter quelques milliers € (3k ici) Ă  un taux faible, pour les poser Ă  des taux de rendement beaucoup plus Ă©levĂ©s. Bien sĂ»r, cela implique quelques risques, notamment celui d’une liquidation de ma position en cas de poursuite de la hausse du BTC. Afin de gĂ©rer ce risque, j’ai dimensionnĂ© mon emprunt de façon Ă  ne pas ĂȘtre inquiĂ©tĂ© tant que le BTC n’atteint pas les 185k$ environ. Ca me laisse une certaine marge de sĂ©curité 

Cela m’expose Ă©galement au risque de Depeg des stablecoins que je dĂ©tiens
 Risque tout de mĂȘme relativement limitĂ©, lequel est gĂ©rĂ© via la rĂ©partition de mes actifs sur 3 stablecoins diffĂ©rents.

@cyro finalement j’y suis allĂ© :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu es chaud sur les cryptos en ce moment :smiley:
Je viens de rebasculer toutes mes cryptos de ma clĂ© ledger vers binance pour pouvoir mettre en place des stop et sortir au moment d’une respiration. et pourquoi pas faire travailler les stablecoins par la suite en attendant un eventuel plus bas.
Etant passĂ© d’un - 50% Ă  aujourd’hui + 100%
 je vais eviter de me faire avoir et tout reperdre.

2 « J'aime »

On y vient toujours, c’est qu’une question de temps ! :wink:

Capture

1 « J'aime »

Salut,

Pourquoi l’opcvm Ecrueuil C ? Quels sont les critùres pour choisir son OPCVM pour faire travailler mon argent non investis sur mon PEA ?

Bonne journée à toi

Tout simplement parce qu’il n’y a pas plus pĂ©pĂšre
 Les taux europĂ©ens sont positifs, Ă  partir de lĂ  il est en est de mĂȘme pour cet OPCVM. 0 risque, donc parfait pour conserver des liquiditĂ©s en les faisant travailler un tout petit peu quand mĂȘme.

1 « J'aime »

Merci, j’ai fais de mĂȘme du coup! En attendant de bonnes opportunitĂ©s !

1 « J'aime »

Petit point sur la rĂ©organisation de mes liquiditĂ©s via la DeFi
 AprĂšs environ 3 semaines au cours desquelles j’ai rĂ©guliĂšrement continuĂ© de mettre mes liquiditĂ©s, je suis Ă  environ 300$ d’intĂ©rĂȘts perçus. A noter que :

1. toutes mes liquidités ne sont pas encore investies (les limitations de ma banque en matiÚre de virements instantanés et de paiements par carte me ralentissent :weary:)
  2. plus mes liquiditĂ©s investies sont importantes, plus le montant des intĂ©rĂȘts augmente

Ainsi, en me projetant avec les performances actuelles et la totalitĂ© de mes liquiditĂ©s retirĂ©es de la bourse de rĂ©-investies, je serai grosso modo Ă  10 / 12k$ d’intĂ©rĂȘts annuels :nerd_face:

Ce serait mentir que de dire que ça ne donne pas quelques idĂ©es, bien que je m’attende Ă  ce que les rendements actuels finissent par diminuer. En attendant, je prends tout ce qui se reprĂ©sente, soit 20 Ă  22$ d’intĂ©rĂȘts par jour.

1 « J'aime »

Salut,
Tu n’as pas peur de perdre un grosse partie de ton placement s’il y a une fraude genre FTX ?
Quelques temps avant l’affaire FTX, j’achetais aussi du bitcoin et de l’etherum pour me diversifier.
Je les avais placer sur les livrets COINHOUSE qui rapportaient du 2% par an soit pas grand chose en me disant que ça risquait rien vu le rendement

L’affaire FTX arrive et j’apprends que j’ai perdu toutes mes cryptos car coinhouse confiait mes cryptos Ă  genesis qui avait Ă©tĂ© impactĂ©.
RĂ©sultat j’ai pu rĂ©cupĂ©rer une partie de mes cryptos et on me rembourse trĂšs lentement ce qu’il me manque

A l’heure actuelle il me manque encore 5 ETH et 0.36 BTC

Ca m’a un peu refroidi

Je n’achĂšte que des stablecoins (je suis diversifiĂ© sur le $US, lesquels sont soit mis en lending soit en Pool de LiquiditĂ©s. Le tout sur diffĂ©rentes plate-formes DeFi de diffĂ©rentes blockchains.

Donc non, je ne suis pas inquiet outre mesure :slightly_smiling_face:

Petit point global sur mes portefeuilles bourse / cryptos

bourse
Le portefeuille vit pleinement sa vie. Je n’ai plus rĂ©alisĂ© d’opĂ©ration depuis plus de 3 semaines, mais je le vis parfaitement bien. Les marchĂ©s continuent de grimper, ce qui profite parfaitement Ă  mes positions restantes.

Mon ressenti selon lequel « c’est trop beau pour durer Â» perdure : certaines de mes position ouvertes en dĂ©cembre affichent du +40 / +50%. Le ressenti des nouveaux entrants ne peut ĂȘtre autre chose que :

« put***, la bourse ça monte quoi qu’il arrive ! Â».

Ce qui n’est, bien sĂ»r, absolument pas sain du tout
 La situation peut encore durer un certain temps, j’en ai bien conscience. Mais Ă  un moment donnĂ©, la raison devra nĂ©cessairement reprendre le dessus. Quand ? Je ne sais pas. Comment ? Je m’en fais une plutĂŽt bonne idĂ©e

cryptos
Je poursuis le redĂ©ploiement de mes liquiditĂ©s sur des stablecoins. Cela prends du temps car 30k€ Ă  replacer, ça fait pĂ©ter les plafonds de virements
 Je pense enfin avoir trouvĂ© les positions qui me conviennent, avec Ă  la fois avec de « gros Â» stablecoins, mais aussi avec de plus petites capitalisations (uniquement en stablecoins nĂ©anmoins !).

Depuis quelques jours, j’ai mĂȘme franchis un cap important
 Celui au dessus duquel mes revenus (nets) cryptos dĂ©passent thĂ©oriquement mes revenus pro ! Il serait, Ă©videmment, bien trop tĂŽt pour en tirer la moindre conclusion.

Outre le fait qu’il me faille « sĂ©curiser Â» l’ensemble avant de crier victoire, il n’en reste pas moins que c’est une chose fort apprĂ©ciable que d’observer ceci ! Pour donner un chiffre, je gĂ©nĂšre dĂ©sormais, dans les conditions de marchĂ© (favorables) actuelles, plus de 70$ /jour de revenus passifs. Cela me permet donc, d’ores et dĂ©jĂ , d’envisager de « sĂ©curiser Â» une partie de mes versements Ă  venir.

PS : Je ne donnerai pas le dĂ©tail de mes principales positions crypto. Celles-ci prĂ©sentent certains risques (petites capitalisations notamment). Bien que mon capital soit rĂ©parti sur plusieurs portefeuilles / blockchains / positions, je ne voudrais surtout pas laisser penser que c’est facile et/ou sans risques et/ou recommandĂ© Ă  des dĂ©butants !

4 « J'aime »

On nous ment !
Nous sachons :grin:
En vrai c’est facile mais les gros bonnets de Wall Street ne veulent pas que ça se sache.
Suivez plutĂŽt ma Masterclass exclusive elite + au Madoff International Campus!

Jokes asides, fĂ©licitations pour cette belle perf @le_Petit_Actionnaire ! Ça doit quand mĂȘme ĂȘtre agrĂ©able de de dĂ©gager un peu d’air hors des purs revenus pro :slight_smile:

2 « J'aime »

félicitations pour les revenus impressionnants de ton starking ! ça donne envie !
hormis tes stablecoins tu n’as pas de « vraies Â» cryptos ? du BTC ou ETH ?

d’ailleurs tu ne trouves vraiment aucune opportunitĂ© en ce moment ou simplement des actions en portefeuille Ă  renforcer ??

1 « J'aime »

CarrĂ©ment ! C’est encore trĂšs fragile, mais ça se construit / sĂ©curise petit Ă  petit ! :smiley:

J’ai revendu mon peu de BTC juste avant l’explosion, soit vers les 42 / 44k€. J’en suis quand mĂȘme sorti avec *2 pas dĂ©geu, ainsi que quelques milliers € de PV sur ma position prise momentanĂ©ment suite Ă  cette sortie. Donc aucun regret quant Ă  mon mouvement :slightly_smiling_face:

En toute franchise, je ne cherche actuellement pas. Je laisse vivre mes positions, et je rĂ©oriente mes liquiditĂ©s. Cela me convient parfaitement Ă  l’heure actuelle.

1 « J'aime »

Salut, félicitations !

Tu t’es informĂ© comment sur le staking ect ? Je stack quelques cryptos pour esssayer mais quand je vois t’es rendements avec des unites plus fiables, cela m’intĂ©resse

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

En fait je fais Ă  la fois du lending et de l’apport de liquiditĂ©s sur des pool de liquiditĂ©s. Mais je reste uniquement sur des stablecoins. NĂ©anmoins, j’ai dĂ» sortir (en partie seulement) des gros stablecoins afin d’obtenir des rendements bien plus Ă©levĂ©s.

Il reste nĂ©anmoins assez facile, l’heure actuelle, de faire du 15/20% annualisĂ© uniquement avec les principaux stablecoins que sont l’USDT, l’USDC et le DAI.

Pour ce qui est d’apprendre, ça s’est fait au fur et à mesure de mes besoins et de mes recherches sur le sujet.

1 « J'aime »