Bonjour !
Actuellement âgé de 21 ans, j’ai commencé à investir il y a 7-8 mois car j’en avais marre de voir mon argent dormir, et je suis passé à une stratégie agressive il y a seulement 4-5 mois.
Ayant longtemps hésité à mettre mon portefeuille en public et à le partager ici, je fais ce premier pas afin que la communauté Moning puisse me faire don de sa sagesse, qui, sans aucun doute, me rapprochera de mon objectif un peu fou des 2 000€ net de dividendes mensuels !
Ma stratégie d’investissement est simple… Enfin, à vous de voir si vous souhaitez, vous aussi, appeler ce que je fais une « stratégie ». En gros, je me balade sur mon courtier et sur Moning afin de trouver des actions que je juge intéressantes. Je me base généralement sur les informations trouvées sur Moning pour ma décision finale, puis si ce que je vois me convient… Yolo ?!
Cette « stratégie » m’a permis de me diversifier très rapidement, et bien sûr, je n’oublie pas d’aussi renforcer mes positions existantes, souvent à des moments clés comme les ex-dividendes ou d’autres événements connus. D’ailleurs, je me concentre depuis déjà quelque temps sur quasiment que le renforcement de mes positions existantes.
Comme précisé plus haut, mon objectif à long terme est d’acquérir une moyenne de 2 000€ net de dividendes par mois, et je suis motivé à atteindre cet objectif avant ma prochaine décennie !
Je peux actuellement me permettre d’investir de 2 000 à 5 000€ par mois dans ce portefeuille, mais ma situation est éphémère, je ne pense pas pouvoir maintenir ce montant élevé plus de cinq ans.
Je suis très heureux d’avoir pu découvrir Moning peu de temps après m’être sérieusement lancé dans la bourse, car celui-ci m’a grandement aidé à ne pas tomber dans plusieurs pièges à débutant !
Je suis conscient que ce que je fais est loin d’être un modèle d’investissement réfléchi, alors je vous remercie d’avance pour vos futures critiques méritées