Portfolio dividendes long terme d'un débutant acharné

au vue des soifard et apéritifeurs de Moning… dois je investir encore dans pernod, cointreaux, et ouvrir une ligne sur fleury michon :thinking:

3 « J'aime »

Rooo merde il a une Kwak aussi … :smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes:

6€ le litre mais quand c’est bon on compte pas :grin:

2 « J'aime »

Après ça dépend combient tu consommes de L au sang … :sweat_smile:

3 « J'aime »

trop :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

Bonjour à tous !
Je viens apporter quelques updates sur ma situation et celle de mon portfolio :slight_smile:

Après avoir entendu que l’offre de bienvenue était de retour, j’ai essayé de suivre vos conseils et d’ouvrir un compte chez Boursorama ! Cependant, je me suis retrouvé bloqué car il faut obligatoirement faire le premier virement vers le compte Boursorama avec un autre compte bancaire ayant le protocol « SEPAmail DIAMOND » qui est une exclusivité de certaines banques françaises… Et comme je l’ai expliqué plus haut, je n’ai aucun compte en banque traditionnelle… Je cherche actuellement une solution ne nécessitant pas d’ouvrir un second compte bancaire dans une banque traditionnelle uniquement pour ouvrir un PEA. Je sais que mes parents m’avaient ouvert dans mon enfance un compte La Banque Postale et Credit Agricole, j’irais voir si je n’ai pas moyen de récupérer l’accès à l’un des deux comptes.

Etoro à récemment lancé une offre visant à garantir les fonds investis dans le portefeuille « GainersQtr » et j’hésite fortement à participer. (En gros, en cas de perte, les fonds sont remboursés)
Les conditions sont:
• Investir l’argent entre le 9 et 31 octobre
• Investir minimum 10,000$
• Garder les positions ouvertes jusqu’en fin décembre 2024

J’ai bien fait le tour des conditions de l’offre et je ne vois aucun « piège ». Le portefeuille GainersQtr a un rendement moyen plutôt solide, je dirais autour de 10% par an.
Qu’en pensez-vous ? Capital_guarantee_2023_FR

Bonne journée à tous ! :slight_smile:

Bonjour !
Bonne nouvelle, je récupère l’accès à mon compte La Banque Postale d’ici 48h ! Je pourrais m’en servir pour valider mon compte Boursorama et ouvrir un PEA.

J’ai décidé de faire confiance à Etoro et j’ai investi les 10,000$ requis dans le portefeuille GainersQtr, ça fait une belle position à laisser dormir sans trop se soucier des risques (jusqu’à début 2025 en tout cas)

Mon portefeuille Moning ne peut plus être synchronisé depuis l’ouverture de cette position GainersQtr, le support est au courant, mais du coup c’est normal si mon portefeuille ne bouge plus depuis plus d’une semaine ^^

Mis à part ça, je n’ai pas touché à mes positions existantes, bien que je pense bientôt réduire mon exposition au secteur de l’immobilier en liquidant mes positions faibles chez Crown Castle, Sun Communities ou encore National Retail Properties.

Bonne journée à tous ! :slight_smile: