kvnvst
Août 22, 2025, 10:10
81
Je le trouve pourtant intĂ©ressant, tu peux tester sur un portefeuille virtuel, tu verra que sur une action type Sanofi/Vinci/TTE le gars qui achĂšte un Ă©cart type sous la droite et revend systĂ©matiquement un Ă©cart type au dessus ce fait des roubignoles en orâŠ
Mais câest pas efficient sur tout type de valeurs je te lâaccorde
Je ne suis pas surpris de ce resultat puisque la droite ce trace en faisant la moyenne des cours.
La formule des ecarts types, que je nâai pas retenue, en tiens naturellement compte de part la moyenne de ces ecarts.
Donc tu prends nâimporte quel graph dâune action en hausse ou en baisse, mais pas un truc a la sartorius ou tep, et tu auras forcement les ecarts qui seront positionner selon le graph.
Câest juste mathematique sur une serie historique, le graph (loga) et les ecarts sâadaptant.
Donc prendre des decisions, basĂ© sur un truc variable en presentation de courbe du a lâechelle, et variable vis a vis de la moyenne ponderer de lâhistorique pris en compte, je trouve ca fout.
« Je me decide et mâauto-confirme dans ma decision sur un truc doublement variable ».
Une ligne de regression nâa pour interet que lâaide au positionnement dâun canal, canal qui lui est sur une echelle lineaire. Cela induit que cette droite de regression ne peu etre utilisĂ©e que sur une courte durĂ©e (5 ans max)
On pollue le fil. Si besoin on trouve un troquet qqpart
Edit rapide : je prends tte.
Sur max (1985) meme les 2 cassures sont en 2 ecarts type toi tu est en dehors, elle est toujours entre zero juste pris et ecart +1
sur 10 ans. On serait aujourdâhui au juste prix mais toujours ecart -1
sur 5 ans on est presque aujourdhui en ecart -2
Je jâai en fait en loga, en echelle lineaire câest une catastrophe.
kvnvst
Août 22, 2025, 11:17
83
Donc tu estime que des professionnels comme Guillaume Rouvier qui font des vidĂ©os pour expliquer la pertinence des droites de rĂ©gression long terme sont Ă cĂŽtĂ© de la plaque et que ça ne sert Ă rien en disant en mĂȘme temps que oui si tu achĂšte un Ă©cart type dessous et vend un Ă©cart type dessus câest efficient ? Excuse moi Mick jâai bien compris que tu ni vois pas dâintĂ©rĂȘt, mais beaucoup y voient un intĂ©rĂȘt, et les droites de rĂ©gressions sont une fonctionnalitĂ© payante sur la plupart des site dont Moning, ce nâest quand mĂȘme pas pour rien⊠x)
Merde oui dĂ©solĂ© je savais mĂȘme plus sur quel sujet on Ă©tait !
Ădit :
Moi qui considĂšre beaucoup plus lâefficience de lâanalyse fondamentale que technique sur les actions value, je mâen sert en complĂ©ment et câest à ça que ça sert, pour ne pas sâembĂȘter avec de lâanalyse technique sur des valeurs solide
johane
Septembre 9, 2025, 12:48
84
Bonjour,
Mise Ă jour du portfolio :
Au 09 Septembre 2025 :
Achats du mois : 8 Total Energies
Valorisation du PF (CTO/PEA confondus) : environ 44 480⏠(dont 50⏠de liquidités)
Répartition : 9 780 en CTO et 34 700 en PEA.
Cryptos : 2 060⏠(Que je ne compte pas dans mon porte-feuille)
Dividendes prĂ©vus selon moning Ă lâinstant « T » : 2 007 âŹ/an
Objectif 50 000⏠de valorisation : 88,5%
Pour tester : Jâai fait un petit peu de swing trading avec Total Energies et CrĂ©dit agricole :
Vente de 100 x TTE et achat de 340 x ACA, suivi dâune vente de 334 x ACA et Rachat de 100 x TTE : Au passage, jâai gagnĂ© 6 ACA et une trentaine dâ⏠(frais dĂ©duits).
2 « J'aime »