Je mets ici un article que je trouve intéressant sur le devenir des marchés et plus spécifiquement le SP500 dans les mois qui viennent
Spoiler : historiquement, lâoptimisme trop important des investisseurs annonce une baisse des marchĂ©s
Salut @marcdividendes, je viens de suivre la formation gratuite sur les options de LĂ©o Paul, jâai beaucoup appris grĂące Ă lui.
Tu mâarrĂȘtes si je me trompe, mais en fait il faut un trĂšs gros capital pour trader des options ?
On est obligĂ© dâavoir le multiplicateur x100 ?
Et il vaut mieux ĂȘtre protĂ©gĂ© que trader des options nues, donc il faut constamment avoir 100 actions au moins ?
MĂȘme pour Celsius ça veut dire au moins 2800$ au prix actuelâŠ
Salut quentin, il y a des possibilitĂ©s de trader des options avec un capital moindre comme par exemple en achetant des CALL et des PUT mais câest risquĂ©. 80% des options finissent avec une valeur de 0âŠ
Il y a aussi la possibilitĂ© dâacheter des CALL avec un strike eloignĂ© (ce qui represente 100 actions) et largement ITM donc plutot safe puis vendre des Covered Calls contre cette ligne afin de gĂ©nĂ©rer des revenus passifs. Câest la stratĂ©gie du poor manâs covered call.
Mais sinon sur le principe oui il a raison, il faut mieux un capital important. Perso je pense quâil faut a minima 20keur avant de commencer a sâinteresser serieusement aux options. Avec ce capital, ca permet de prendre quelques positions (vente de PUT par exemple) sur des actions pas cheres comme CELH, TTE, etc.
On sait tous que câest difficile de prĂ©voir le futur, mais câest vrai que les valorisations actuelles complĂštement folles sont difficiles Ă tenir dans le temps.
(je sais que je suis toujours pessimiste, mais ça câest une autre histoire).
@adrien83560 , je vous lisais sur lâautre fil, et jâĂ©tais impressionnĂ© par vos performances. Mais lĂ jâavoue que ça mâa refroidi.
Quâest ce qui vous a refroidi? le capital necessaire pour trader les options?
Oui tout Ă fait.
Renseignez vous bien parce que sincerement une fois que lâon maitrise le concept des PUT/CALL câest moins risquĂ© de trader les options que dâacheter des actions. Surtout lorsque lâon vend les options.
Câest dans ma todo list. Il faut que je regarde les vidĂ©os qui avaient Ă©tĂ© postĂ©es sur lâautre fil.
Jâai consacrĂ© cette annĂ©e Ă repenser ma « stratĂ©gie patrimoniale », ma gestion du risque, et je ne me suis pas intĂ©ressĂ© Ă grand chose dâautre.
Maintenant que jâarrive au bout de mes arbitrages, je vais pouvoir me libĂ©rer de cette charge mentale pour mâintĂ©resser Ă dâautres sujets.
Moi jâai appris le concept des options sur /WallStreetBet et /GME, jâai 20kâŹ, je me lance ?
Plus sĂ©rieusement, je pense que je mây intĂ©resserais bientĂŽt. Jâaurais appris lâanalyse graphique en 2024, il me faut un nouvel apprentissage pour 2025.
câest un ETF dividende CAC
jâai rien Ă y gagner mais je peux te conseiller :
je crois que tu as fait la formation de léo-paul, tu en pense quoi ?
formation gratuite*, jâen pense que du bien ! jâai pris une copie double de notes trĂšs instructif ! 1H de vidĂ©o, mais bien 3h au total pour tout noter et assimiler !
je recommande !!
je le sentais assez compétent et trÚs pédagogue, tu me rassure.
je vais essayer de me faire ça dans le WE, puis je reprendrais le post de nos amis marc et adrien, ce sera surement plus simple.
merci du retour
si tu veux je pourrai te filer mes notes (hiéroglyphes si tu preferes)
des hiĂ©roglyphes avec mes yeux pourri et mes lunettes rayĂ©esâŠ
tu veux ma ruine ?
y a un replay je crois, je me le ferais tranquillement, je pense que ca le mérite.
Bonjour Ă tous
Je suis dâaccord avec Adrien mais je rajouterai quâil y a quand mĂȘme beaucoup de façons de trader avec les options et quâil y a des mĂ©thodes pour les petits capitaux.
En gĂ©nĂ©ral on utilise les crĂ©dit spread qui permettent de trader Ă partir de 500 ou 1000 ⏠sur son compte (5000 câest mieux). Par contre câest des techniques qui sont basĂ©s sur les statistiques. Et souvent on risque 400 pour un gain de 80 ou 100 mais avec 70 Ă 80% de rĂ©ussite.
Les techniques dont parle Quentin sont surtout basĂ©es sur le fait que lâon veut possĂ©der les actions ou en tout cas que ça ne dĂ©range pas de les possĂ©der pendant quelques temps alors que il y a beaucoup de techniques qui nâenvisagent pas du tout dâacquĂ©rir les titres et qui sont Ă risque faible et connu Ă lâavance. Voir les vidĂ©os sur les crĂ©dit spread dans le fil consacrĂ© aux options
Mais bien entendu, comment ai je pu oublier les spreads?! Pour les petits capitaux ça peut ĂȘtre une solution en effet.
Je suis toujours pas super fan de la stratĂ©gie car comme tu le dis tu risques $400 pour en gagner $80 mais pour les adeptes de lâanalyse technique et des probabilitĂ©s je trouve ça vraiment pas mal comme stratĂ©gie!
Ps: jâai Ă©tĂ© plusieurs fois assignĂ© sur un Put credit spread (lorsque le cours a expiration terminĂ© entre le Put vendu et le Put achetĂ©), la derniĂšre fois câĂ©tait sur MSFT Ă $420 depuis je vends des covered calls sur cette ligne et ça rapporte!
Effectivement il y a ce problĂšme dâĂȘtre assignĂ© câest pour ça que Ă mon avis pour dĂ©buter le mieux est de faire des Put crĂ©dit spread sur le XSP qui a des options de type europĂ©en et donc sans assignation
Je ne suis pas devant mon ordi mais plus tard, je mettrai une vidĂ©o de Davis qui explique comment on peut faire ça de maniĂšre systĂ©matique. je vais dâailleurs commencer cette technique en janvier