Portif Marc Rente et Dividende

Comme vous pouvez le voir, j’ai gĂ©nĂ©rĂ© 41892€ de revenu (qui on Ă©tĂ© en grande partie retirĂ©s et dĂ©pensĂ©) et le capital a quand mĂȘme progressĂ© de 29447€ (j’espĂšre faire mieux en 2025 car je garder beaucoup de liquiditĂ© sur les comptes de trading et je vais maintenant les investir)

10 « J'aime »

Voici les répartitions du capital

5 « J'aime »

6 « J'aime »

Je n’ai pas mis les actions de croissance europĂ©ennes
les voici :

ADYEN
Assystem
GTT
CFR (Richemont)
SQN (SwissQuote : broker suisse)

pour un total de 15k€

3 « J'aime »

Tu es dans quel coin ça peut servir pour les vacances :rofl::rofl:

Sur l’üle de la RĂ©union dans le sud ouest avec une belle vue mer.
Il devrait y avoir moyen de faire une petite remise pour les Moninguiens et champagne offert bien entendu :wink: :wink:

9 « J'aime »

Bravo @marcdividendes pour le patrimoine et merci pour le partage. Je vois que tu as prevu une baisse de tes revenus boursier pour 2025 par rapport a 2024, pourquoi? tu arretes les options ou tu reorientes plutot vers de la croissance?

@adrien83560 en fait, dans les chiffres de 2024 il y a les dividendes et les revenus du fond euros (3500€) que j’ai reçu dĂ©but 2024 sur les capitaux 2023 mais comme j’ai rĂ©orientĂ© ces capitaux vers des actions et des obligations en 2024, le montant sera plus faible. J’attends d’ailleurs de le connaĂźtre d’ici la fin du mois. J’ai aussi pris des fonds monĂ©taires en 2024 sur 2 autres Assurances Vie que je vendrai sĂ»rement courant de l’annĂ©e mais la PV sera marginale.
D’ici la fin de l’annĂ©e, il devrait aussi avoir l’augmentation des dividendes (j’espĂšre + ou - 5% en moyenne) et j’ai renforcĂ© certaines actions Ă  dividende comme dis plus haut. Mais de toute façon, 2025 risque d’ĂȘtre une annĂ©e de transition avant que notre meublĂ© soit opĂ©rationnel (d’ailleurs, il te sera ouvert avec joie :slightly_smiling_face:)

2 « J'aime »

La classe! J aimerai réussir à obtenir de pareils revenus

@mosquito dis toi que tu vas réussir à te créer un revenu !!!
C’est pas un espoir, c’est une volontĂ© :wink:
Je suppose que tu es bien plus jeune que moi (55 ans demain !).
Sache qu’à 30 ans, j’ai Ă©tĂ© 2 ans au RSA avant de crĂ©er mon entreprise. Mais je ne me suis jamais inquiĂ©tĂ© car j’étais persuadĂ© que je ferais ce qui me plait dans ma vie et que cela me rentrais indĂ©pendant.
Il faut oser, et si on se plante, on se relĂšve et on recommence en ayant appris de nouvelles choses :muscle: :muscle:

7 « J'aime »

J’ai tres envie d’amener la petite famille a la reunion dans les 2 ans qui viennent donc je prends note :slight_smile:

1 « J'aime »

En fĂ©vrier, j’ai renforcĂ© :
Amazon
TOTAL
Schneider

ET J’ai achetĂ© :
ASML (début de position : 3 actions)
200 JEPQ pour voir ce que cela donne niveau dividende

J’ai vendu
Toute ma position UNH à 535 (trop compliqué à gérer avec Trump)
Toute ma position Pernod-Ricard (grosse perte mais je pense qu’il y a mieux à faire ailleurs)
Liquidation de Michelin en légÚre PV

6 « J'aime »

Oh ben oui tiens, juste 200
 pour voir

Bien envie de faire pareil, mais plus « raisonnable Â» :joy: . disons 200 
 euro :rofl:

1 « J'aime »

Vu comment tu gĂšres des investissements et ton business (mĂȘme si cette annĂ©e c’est dur dur), j’ai aucun doute qu’un jour tu seras rentier et tu rajouteras un ou deux zĂ©ro !! :wink:

1 « J'aime »

Oh c’est gentil ça :grinning: :heart:

2 « J'aime »

Tu sais, j’ai Ă©tĂ© ouvrier agricole (j’avais 26ans) et j’ai failli ĂȘtre agriculteur.
Je pense souvent Ă  toi car je sais que c’est un mĂ©tier difficile surtout quand la mĂ©tĂ©o s’en mĂȘle et qu’on voit tous ses efforts rĂ©duit Ă  nĂ©ant.
Je me souviens d’une journĂ©e de novembre oĂč la neige tombe Ă  l’improviste quand je me lĂšve. Le temps d’arriver Ă  la ferme il y a 5cm et Ă  10h on est cinq Ă  essayer de sauver des choux sous 20cm de neige. Pieds et main gelĂ©s 
 Mais c’est tellement un beau mĂ©tier !

Tu vas y arriver car tu es compétent et passionné :+1:

4 « J'aime »

I Love You Kiss GIF by ProBit Global

2 « J'aime »

Bravo pour ta dĂ©cision de vente sur pernod, je suis Ă©galement en forte MV sur Remy Cointreau (-55%) et je n’arrive pas Ă  prendre cette dĂ©cision !!!
En parallĂšle de ça je vois plein de sociĂ©tĂ© du CAC qui ont de bon rĂ©sultat que je possĂšde ou possĂ©dais

1 « J'aime »

Oui c’est jamais facile et une fois qu’on a vendu le mieux c’est de ne plus regarder le cours à moins de vouloir la racheter plus tard ce qui n’est pas mon souhait

JEPQ :+1: Moi aussi j’ai 200 en PF.
Tu as pris la version UCITS ?

Il y a aussi JEPG (dont j’ai 125 en PF) basĂ© sur l’index World 
 et, pour la premiĂšre fois, le dividende de FĂ©vrier est plus que celui de JEPQ.