Ca vient ca vient…
Sacré evolution déjà. On passe de hal a skynet
Je parle pas de ce qui serait nécessaire, je parle de la tendance.
Macron a été élu : BOUM un an après c’était gilets jaunes. Il est réélu : BOUM même pas un an après c’est encore des manifs partout pour une réforme carrément annoncée.
La populace a de moins en moins de conscience politique, dans 10 piges on votera sur le tiktok ou le twitch du moment et on pourra destituer le gouvernement tous les 2 ans.
Et les mecs élus feront en sorte de faire plaisir à cette même populace en défaisant tout ce qu’ils pourront, typiquement Donald qui a cassé la (réforme de) Barack
Ouaaaiii … un peu tiré par les cheveux, vu que beaucoup ont votés Blancs, ou pas du tout.
Je ne critique pas, mais d’entrée de jeu, c’est normal qu’il ne fasse pas l’unanimité car ses partisans sont peu nombreux au final malgré plus de « 50% » …
Macron le problème c’est son air arrogant, ses mots arrogants, ses petits airs de BCBG … on a l’impression qu’il ne sait pas s’adresser aux gens extérieurs à son monde aisé, tout ce qu’il dit c’est prit comme de la provocation. Hollande avec ses airs de banane, ça passait mieux. Chirac nous prenait tout autant pour des cons, mais ça passait mieux aussi …
Hanouna … on pouvait déjà voter par sms en direct, le jour où PlayGirl Schiappa était là, pour dire quelles étaient les mesures les plus importantes à prendre, pour résoudre le problème des gilets jaunes … un grand moment, entre deux batailles d’eau, et de mousse au chocolat …
Quelle drôle d’idée ! C’était foutu d’avance, il est sur le banc de l’OL
Hollande me manque avec sa montre à l’envers et sa marionnette Guignols
Une purification par l’atome est nécessaire
En même temps son surnom c’est « le président » … les gens ont mal compris …
« Gnééééhééééé !!! »
D’ailleurs pour la petite anecdote, on le surnomme comme ça car c’est lui qui organisait, à l’époque, des soirées un peu olé olé en équipe de France comme des bonnes grosses partouzes
Je tiens cette anecdote d’un ancien champion du monde 1998 consultant chez RMC Sport. Troisième buteur en 1998 pour ne pas le citer et qui porte une queue de cheval comme par hasard haha
C’est vraiment Petit de balancer des trucs pareils au grand public …
Ben ceux là qu’ils ferment leur gueule !
Je sais c’est brutal. Mais si t’es pas capable de prendre une decision en democratie et que tu bouge pas ton cul de la chaise, tu ferme ta gueule.
Revendiquer APRES c’est la dictature des cons.
Je sais plus qui a dit ca chez les journaleux mais j’avais bien aimé.
C’est pour ça que perso je la ferme.
Perso ce n’est pas une histoire de bouger son cul, ou non, pour les municipales je suis même sorti en plein Covid, parce qu’on avait un maire sortant vraiment au top, et là je n’avais pas de doute sur qui voter.
Mais tout ce qui est au dessus … je les méprises … ils sont tous là à parler de rassemblement, ou d’union sacrée, mais y a toujours une partie de la population sur qui taper (riche, exilé, faignasse, assisté, actionnaire, étranger, fonctionnaire, intermittent, migrant, musulman, … ) …
Tu n’as trouver personne pour qui voter, c’est un autre probleme… et ca fait des années que je te comprends ;(
Mais comme tu l’a dit :
ta pas voter, tu ferma ta gueule.
Et ca par contre c’est respectable et honnête.
Ce que l’on appelle esstreme drouate en France c’est le centre gauche de n’importe quel pays dans le monde.
Difficile dans ces conditions d’avoir un vrai candidat libertarien.
un mandat court empêche d’avoir une vision long terme et de voir les résultats de ses actions.
Une autre réforme qui a des effets pervers, c’est le non cumul des mandats. Au lieu d’avoir des députés maires ancrés dans les territoires, on a des députés hors sol.
faudrait aussi leur sucrer le salaire, voire une pénalité quand ils ne foutent pas les pieds dans l’hémicycle à tous ces traînes savate !
L’argent facile à trop tendance à les ramollir et à leur faire oublier le pourquoi ils ont été élus.
A mon humble avis, vous n’avez encore bien compris. Dans un pays où l’on fait l’éloge du droit à la paresse, tout est possible.
Imaginez vous vieux, dépendant et plein des thunes que vous avez amassées par vos investissement, en renonçant, pour y arriver à bien des choses.
Imaginez que votre aide à domicile vous dire: "j’invoque mon droit à la paresse, je ne te soigenerai donc plus mais tu vas quand-même partager avec moi tes actions LVMH et tes pièces de 20 fr or, parce que c’est ce que dit la loi anti profiteurs.
Chez les Chinois,les Gitans et chez bien d’autres, la caisse de retraite s’appelle « la famille ». L’état, on se méfie. Mais, bien sûr, ces gens-là ne sont pas aussi futés que nous…
Nos parents / grand-parents n’ayants, je pense, pour la plus part peu ou pas investi hors livrets d’épargne, c’est quand même nous qui allons être dans l’obligation de financer leurs séjours en ephad / maison de retraite, donc au final le travail d’investissement que nous sommes en train de fournir, il va, soit être pour eux, soit pour nos enfants car c’est de plus en plus la merde pour eux. Donc oui je pense qu’on peut dire qu’on est une génération de sacrifiés
A quand l’inscription dans la constitution ?
Faut pas généraliser non plus. On retombe encore dans les questions d’éducation financière. Mes grands parents ont de quoi payer leur ephad, mes parents aussi je pense… Et je suis parti sur le même chemin.
Apprenons à nos enfants qu’il n’y a pas que les loisirs dans la vie (ie. Éviter de trop dépenser dans ce qui ne produit pas de revenu, et j’insiste sur le trop, cf. W. Buffet), et le monde tournera plus rond.
Édit : sur ce forum, je pense qu’on n’est pas trop en manque de ce genre d’éducation…je ne vise personne ici