Bonsoir Ă tous !
Je rend publique mes 2 portefeuilles afin d’avoir vos avis aiguisés quant à mes actions & mes décisions
Je suis encore grand débutant en bourse (je me renseigne depuis a peu près 2 mois et ces deux portefeuilles ont moins d’un mois d’existence) et j’ai (j’imagine a juste titre) peur de faire des bétises, surtout en voyant tout le rouge qui dégage de mes portefeuilles à l’heure actuel haha
Alors déjà oui j’imagine que c’est normal en vu de ce qu’il se passe et beaucoup diront que c’est une opportunité pour investir mais voilà , je me demande si j’investis pas aux mauvais endroits
J’ai choisis mes actions en suivAnt un « tuto » d’analyse fondamentale, et évidemment via aussi leur popularités
Mon objectif long terme est, comme beaucoup, de vivre de mes dividendes. Je peux actuellement placer entre 400 et 700€ par mois reparti entre mon CTO et mon PEA
Voici premièrement mon CTO :
Ce que j’en pense personnelement et mes idées quant à celui-ci :
Premièrement, quand j’aurais une action complète chez Nestlé, je la passe sur mon PEA
Ensuite, j’essaye de m’exposer assez symétriquement à tout mes secteurs
dans le but de réduire le plus possible les risques de volatilité
La question que je me pose : Me manque t’il des secteurs intéressant ? est-ce je « loupe » quelque chose dans ma répartition ?
Mes actions ne sortent pas de l’ordinaire car j’avoue en avoir un peu peur, peut-être que je m’aventurerais un peu plus loin quand j’aurais une expérience plus poussée
J’ai aussi l’idée d’eventuellement investir chez Blizzard, qu’en pensez vous ? Est-ce inutile sachant que j’investis déjà chez microsoft ?
Le secteur du jeu vidéo m’intéresse pas mal aussi, notamment Nintendo, Electronic Arts Inc…
Que rajouteriez-vous pour solidifier ce portefeuille si il était le votre ?
J’aimerais a terme avoir un maximum de 20 actions, oscillant entre 15 et 20.
Voici maintenant mon PEA : Portfolio PEA de Evyf • Moning 🚀