Bonsoir Ă tous !
Je rend publique mes 2 portefeuilles afin d’avoir vos avis aiguisés quant à mes actions & mes décisions
Je suis encore grand débutant en bourse (je me renseigne depuis a peu près 2 mois et ces deux portefeuilles ont moins d’un mois d’existence) et j’ai (j’imagine a juste titre) peur de faire des bétises, surtout en voyant tout le rouge qui dégage de mes portefeuilles à l’heure actuel haha
Alors déjà oui j’imagine que c’est normal en vu de ce qu’il se passe et beaucoup diront que c’est une opportunité pour investir mais voilà , je me demande si j’investis pas aux mauvais endroits
J’ai choisis mes actions en suivAnt un « tuto » d’analyse fondamentale, et évidemment via aussi leur popularités
Mon objectif long terme est, comme beaucoup, de vivre de mes dividendes. Je peux actuellement placer entre 400 et 700€ par mois reparti entre mon CTO et mon PEA
Voici premièrement mon CTO :
Ce que j’en pense personnelement et mes idées quant à celui-ci :
Premièrement, quand j’aurais une action complète chez Nestlé, je la passe sur mon PEA
Ensuite, j’essaye de m’exposer assez symétriquement à tout mes secteurs
dans le but de réduire le plus possible les risques de volatilité
La question que je me pose : Me manque t’il des secteurs intéressant ? est-ce je « loupe » quelque chose dans ma répartition ?
Mes actions ne sortent pas de l’ordinaire car j’avoue en avoir un peu peur, peut-être que je m’aventurerais un peu plus loin quand j’aurais une expérience plus poussée
J’ai aussi l’idée d’eventuellement investir chez Blizzard, qu’en pensez vous ? Est-ce inutile sachant que j’investis déjà chez microsoft ?
Le secteur du jeu vidéo m’intéresse pas mal aussi, notamment Nintendo, Electronic Arts Inc…
Que rajouteriez-vous pour solidifier ce portefeuille si il était le votre ?
J’aimerais a terme avoir un maximum de 20 actions, oscillant entre 15 et 20.
Voici maintenant mon PEA : Portfolio PEA de Evyf • Moning 🚀
Mon avis sur mon PEA : Je suis assez mitigé. J’ai acheté une action LVMH à l’ouverture de mon PEA au prix de 693€ et au vu du prix actuel, j’en ai racheté une pour lissé les prix et avoir une moyenne un peu moins haute
Je suis pas très content de mon PEA actuellement, je suis trop exposé au luxe et je n’ai pas grand chose d’autre d’intéressant dessus
Mes idées sont donc :
- Laisser mes 2 actions LVMH pour le moment (ou eventuéllement en prendre une 3eme si le prix descend encore beaucoup)
- Augmenté mon nombre d’action SANOFI
- Acheter des actions AIR LIQUIDE
- Continuer à investir chez NESTLE en passant l’action sur mon PEA
- Et peut-être acheter des ETF CAC40 / PAYS EMERGENT mais je vous avoue que les ETF ça me parle pas beaucoup, j’ai un peu plus de mal à m’y faire qu’avec les actions…
J’ai pensé a Danone, TotalEnergie (qui a l’air très populaire)
Y’a t’il des actions autre que LVMH / Air Liquide, SANOFI et NESTLE que je devrais mettre dans mon PEA afin d’en faire un PEA plus solide ?
Merci beaucoup de vos conseils en espérant que ça ne soit pas trop long à lire !