Présentation de mon PEA & CTO et demande d'avis

Bonsoir Ă  tous !

Je rend publique mes 2 portefeuilles afin d’avoir vos avis aiguisés quant à mes actions & mes décisions

Je suis encore grand débutant en bourse (je me renseigne depuis a peu près 2 mois et ces deux portefeuilles ont moins d’un mois d’existence) et j’ai (j’imagine a juste titre) peur de faire des bétises, surtout en voyant tout le rouge qui dégage de mes portefeuilles à l’heure actuel haha

Alors déjà oui j’imagine que c’est normal en vu de ce qu’il se passe et beaucoup diront que c’est une opportunité pour investir mais voilà, je me demande si j’investis pas aux mauvais endroits

J’ai choisis mes actions en suivAnt un « tuto » d’analyse fondamentale, et évidemment via aussi leur popularités

Mon objectif long terme est, comme beaucoup, de vivre de mes dividendes. Je peux actuellement placer entre 400 et 700€ par mois reparti entre mon CTO et mon PEA

Voici premièrement mon CTO :

Ce que j’en pense personnelement et mes idées quant à celui-ci :
Premièrement, quand j’aurais une action complète chez Nestlé, je la passe sur mon PEA
Ensuite, j’essaye de m’exposer assez symétriquement à tout mes secteurs
image
dans le but de réduire le plus possible les risques de volatilité

La question que je me pose : Me manque t’il des secteurs intéressant ? est-ce je « loupe » quelque chose dans ma répartition ?

Mes actions ne sortent pas de l’ordinaire car j’avoue en avoir un peu peur, peut-être que je m’aventurerais un peu plus loin quand j’aurais une expérience plus poussée

J’ai aussi l’idée d’eventuellement investir chez Blizzard, qu’en pensez vous ? Est-ce inutile sachant que j’investis déjà chez microsoft ?

Le secteur du jeu vidéo m’intéresse pas mal aussi, notamment Nintendo, Electronic Arts Inc…

Que rajouteriez-vous pour solidifier ce portefeuille si il Ă©tait le votre ?

J’aimerais a terme avoir un maximum de 20 actions, oscillant entre 15 et 20.