Pas forcément.
PlutĂŽt que par le long discours prĂ©cĂ©dent (), le rendement dâune action sur montant investi peut ĂȘtre dĂ©fini comme Ă©tant le rendement dâune action par rapport Ă son PRU (prix de revient unitaire) pour toi.
Nein, ça Moning ne le calcule pas (encore).
Câest le rendement par rapport au PRU de lâaction en question.
La diffĂ©rence câest que si je rachĂšte des actions grĂące Ă un dividende perçu, je ne sors rien de ma poche, donc jâaugmente bien le rendement par rapport au montant investi, alors que par rapport au PRU, cela dĂ©pendra du cours du jour.
Le CTO a du mal quand mĂȘme⊠A se demander si mes actions sont vraiment bonnes ça rend flou
Mais bon je voit pas ce que jâai de mal dans mon portefeuille, si ce nâest Intel.
Tu as commencĂ© Ă investir quand ? Et câest quoi ton horizon?
Y a 1 an pour du LT !
Ăvidemment je devrais mâen foutre avec cette optique et jâessaye mais des fois ça me prend un peu la tete enfant encore dĂ©butant quant Ă la fiabilitĂ© de mon portefeuille
Mais au final je re analyse mes actions et tout vas bien mais bon
Bon ben alors ^^
Quâest ce qui te fait douter ?
Des pubs ou des influenceurs cryptos te disant que tu feras +300% dâici avril?
Si câest pas le marchĂ© mais la peur dâavoir les mauvaises actions, compare ta perf au SP500 sur 1 anâŠ
Tu fais -8%, lui -11%. Tu surperformes le SP500. Dâautres questions?
Vraiment pas bĂȘte, si Ă©lĂ©mentaire que jây avais pas pensĂ©
Bonjour ! Je profite de mon fil pour demander aux utilisateurs de Bourso : avez vous aussi ce bug ?
Hello ça lâest dĂ©jĂ arriver bug des fois maintenance pas dâinquiĂ©tude a avoir de ce cĂŽtĂ© lĂ
Bonsoir,
Jâaimerais bien savoir le rendement de lâETF « Lyxor PEA MSCI World UCITS C »
Jâen ai 10, et jâaimerais augmenter ma ligne mais sans savoir exactement ce que ça rapporte au long terme ça me bloque un peu
Je nâai trouvĂ© nul part des chiffres concret de ce quâil accumule, a quelle vitesse, comment ? Vu quâil accumule, il se verse bien des « dividendes » Ă hauteur dâune fois par an, non ? Comment on sait ce que ça vas rapporter outre lâaugmentation du prix de lâETF ?
Aussi, est-ce que 0.45% de frais sur un ETF câest beaucoup ?
Merci !
Le rendement tu peux le calculer toi-mĂȘme, comme pour nâimporte quelle action ne versant pas de dividende. En outre, les dividendes quâil perçoit des entreprises les composant sont directement rĂ©investis dans le fond plutĂŽt que dâĂȘtre distribuĂ©s aux propriĂ©taires des parts.
Le fonctionnement est donc similaire à une société qui ne verserait pas de dividende.
Le rendement spĂ©culatif de ce que lâaction pourrais valoir ou le rendement concret de lâauto distribution de lâETF ?
Jâai du mal Ă comprendre, si le fonctionnement est similaire Ă une action sans dividende, doit on voit un etf World comme une action a croissance sans ce soucier de ce quâil sdâauto distribue ?
Jâavoue que ça me bloque un peu lâidĂ©e de pas savoir ce que ça me rapporte concrĂštement
« Sâauto-distribuer », ça ne veut rien dire du tout. Les entreprises composant un ETF versent des dividendes au gestionnaire. Ensuite, selon que lâETF soit distribuant ou capitalisant, les gestionnaires les reversent aux propriĂ©taires de parts ou les rĂ©injectent directement dans le produit
Dans le cadre dâun ETF capitalisant, ce que cela te rapporte, câest lâĂ©ventuelle plus-value affichĂ©e par lâETF.
Donc, câest juste un truc Ă croissance quoi
le rendement du dividende ? jâai pas bien compris. en attendant tu peux consulter les fiches MSCI si tu veux te renseigner sur lâindice ou bien le DICI de lâĂ©metteur.
0,45% sur PEA pour avoir accĂšs Ă ce genre de produits câest trĂšs raisonnable. sur CTO on trouve des etfs Monde avec 4x moins de frais mais je ne pense pas que ce soit la stratĂ©gie recherchĂ©e ici ??
Je voulais savoir le rendement de lâETF sans compter la hausse ou la baisse du s&p500, mais appremment câest pas possible de le savoir !
Non, je prĂ©fĂšre largement mon PEA Ă mon CTO dâailleurs.
En ce moment je me tĂąte Ă mâintĂ©resser aux SCPI, mon but long terme câest de faire de lâimmobilier mais lĂ jâai clairement pas les sous, donc un compromis âŠ
je ne sais pas si câest ce que tu cherches mais lâETF a un rendement de 2,05% selon MSCI.
Indice répliqué : MSCI World Net Total Return USD.
https://www.msci.com/documents/10199/149ed7bc-316e-4b4c-8ea4-43fcb5bd6523
Je ne comprends pas⊠Câest un ETF rĂ©pliquant le SP500. Sa performance est donc comparable Ă celle de lâindiceâŠ
il voudrait connaitre le rendement du S&P en fait
Pas le retour total de lâindice, mais uniquement la partie dividendes, qui du coup devrait ĂȘtre incluse dans lâETF
@evyf tu devrais pouvoir trouver cette info assez facilement en demandant Ă google je pense
[EDIT]
Ainsi, la diffĂ©rence entre le S&P 500 avec et sans dividende nâest pas si forte que cela. DĂ©but 2023, le rendement annuel du S&P 500 est de 1,7% (contre 2,2% pour le MSCI World, par exemple). 7 mars 2023