Présentation de mon PEA & CTO et demande d'avis

Pas forcément.
PlutĂŽt que par le long discours prĂ©cĂ©dent (:wink:), le rendement d’une action sur montant investi peut ĂȘtre dĂ©fini comme Ă©tant le rendement d’une action par rapport Ă  son PRU (prix de revient unitaire) pour toi.

3 « J'aime »

Nein, ça Moning ne le calcule pas (encore). :wink:
C’est le rendement par rapport au PRU de l’action en question.
La diffĂ©rence c’est que si je rachĂšte des actions grĂące Ă  un dividende perçu, je ne sors rien de ma poche, donc j’augmente bien le rendement par rapport au montant investi, alors que par rapport au PRU, cela dĂ©pendra du cours du jour. :wink:

3 « J'aime »

Le CTO a du mal quand mĂȘme
 A se demander si mes actions sont vraiment bonnes ça rend flou

Mais bon je voit pas ce que j’ai de mal dans mon portefeuille, si ce n’est Intel.

Tu as commencĂ© Ă  investir quand ? Et c’est quoi ton horizon?

Y a 1 an pour du LT !

Évidemment je devrais m’en foutre avec cette optique et j’essaye mais des fois ça me prend un peu la tete enfant encore dĂ©butant quant Ă  la fiabilitĂ© de mon portefeuille

Mais au final je re analyse mes actions et tout vas bien mais bon

Bon ben alors ^^
Qu’est ce qui te fait douter ?
Des pubs ou des influenceurs cryptos te disant que tu feras +300% d’ici avril? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Si c’est pas le marchĂ© mais la peur d’avoir les mauvaises actions, compare ta perf au SP500 sur 1 an

Tu fais -8%, lui -11%. Tu surperformes le SP500. D’autres questions? :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Vraiment pas bĂȘte, si Ă©lĂ©mentaire que j’y avais pas pensĂ© :sweat_smile:

Bonjour ! Je profite de mon fil pour demander aux utilisateurs de Bourso : avez vous aussi ce bug ?
image

Hello ça l’est dĂ©jĂ  arriver bug des fois maintenance pas d’inquiĂ©tude a avoir de ce cĂŽtĂ© lĂ 

Bonsoir,

J’aimerais bien savoir le rendement de l’ETF « Lyxor PEA MSCI World UCITS C »

J’en ai 10, et j’aimerais augmenter ma ligne mais sans savoir exactement ce que ça rapporte au long terme ça me bloque un peu

Je n’ai trouvĂ© nul part des chiffres concret de ce qu’il accumule, a quelle vitesse, comment ? Vu qu’il accumule, il se verse bien des « dividendes » Ă  hauteur d’une fois par an, non ? Comment on sait ce que ça vas rapporter outre l’augmentation du prix de l’ETF ?

Aussi, est-ce que 0.45% de frais sur un ETF c’est beaucoup ?

Merci !

Le rendement tu peux le calculer toi-mĂȘme, comme pour n’importe quelle action ne versant pas de dividende. En outre, les dividendes qu’il perçoit des entreprises les composant sont directement rĂ©investis dans le fond plutĂŽt que d’ĂȘtre distribuĂ©s aux propriĂ©taires des parts.
Le fonctionnement est donc similaire à une société qui ne verserait pas de dividende.

Le rendement spĂ©culatif de ce que l’action pourrais valoir ou le rendement concret de l’auto distribution de l’ETF ?

J’ai du mal à comprendre, si le fonctionnement est similaire à une action sans dividende, doit on voit un etf World comme une action a croissance sans ce soucier de ce qu’il sd’auto distribue ?

J’avoue que ça me bloque un peu l’idĂ©e de pas savoir ce que ça me rapporte concrĂštement

« S’auto-distribuer », ça ne veut rien dire du tout. Les entreprises composant un ETF versent des dividendes au gestionnaire. Ensuite, selon que l’ETF soit distribuant ou capitalisant, les gestionnaires les reversent aux propriĂ©taires de parts ou les rĂ©injectent directement dans le produit

Dans le cadre d’un ETF capitalisant, ce que cela te rapporte, c’est l’éventuelle plus-value affichĂ©e par l’ETF.

Donc, c’est juste un truc à croissance quoi

1 « J'aime »

le rendement du dividende ? j’ai pas bien compris. en attendant tu peux consulter les fiches MSCI si tu veux te renseigner sur l’indice ou bien le DICI de l’émetteur.

0,45% sur PEA pour avoir accĂšs Ă  ce genre de produits c’est trĂšs raisonnable. sur CTO on trouve des etfs Monde avec 4x moins de frais mais je ne pense pas que ce soit la stratĂ©gie recherchĂ©e ici ??

Je voulais savoir le rendement de l’ETF sans compter la hausse ou la baisse du s&p500, mais appremment c’est pas possible de le savoir !

Non, je prĂ©fĂšre largement mon PEA Ă  mon CTO d’ailleurs.

En ce moment je me tĂąte Ă  m’intĂ©resser aux SCPI, mon but long terme c’est de faire de l’immobilier mais lĂ  j’ai clairement pas les sous, donc un compromis 

je ne sais pas si c’est ce que tu cherches mais l’ETF a un rendement de 2,05% selon MSCI.
Indice répliqué : MSCI World Net Total Return USD.
https://www.msci.com/documents/10199/149ed7bc-316e-4b4c-8ea4-43fcb5bd6523

Je ne comprends pas
 C’est un ETF rĂ©pliquant le SP500. Sa performance est donc comparable Ă  celle de l’indice

1 « J'aime »

il voudrait connaitre le rendement du S&P en fait
Pas le retour total de l’indice, mais uniquement la partie dividendes, qui du coup devrait ĂȘtre incluse dans l’ETF

@evyf tu devrais pouvoir trouver cette info assez facilement en demandant Ă  google je pense

[EDIT]

Ainsi, la diffĂ©rence entre le S&P 500 avec et sans dividende n’est pas si forte que cela. DĂ©but 2023, le rendement annuel du S&P 500 est de 1,7% (contre 2,2% pour le MSCI World, par exemple). 7 mars 2023

1 « J'aime »