Présentation Melvin

Bonjour,

Nouveau dans le monde de l’investissement en bourse je suis en pleine phase d’apprentissage. Je suis content d’avoir trouvé ce site qui va pouvoir m’aider et me guider. Je passe déjà beaucoup de temps à vous lire et j’apprends beaucoup, juste pour ça merci à tous.

Sinon j’utilise la plate-forme t212. Je m’y suis inscrit il y a 3 mois lorsqu’ils ont rouvert le site aux inscriptions. Pour l’instant je ne dépose que 50euros par mois, l’objectif étant d’avancer doucement et d’apprendre au fur et à mesure. J’essaie d’investir dans des entreprises qui normalement sont fiables et qui peuvent redistribuer des dividendes. Je vous mets si dessous mon portefeuille, n’hésitez pas à le commenter et me conseiller.

Merci à vous et bonne journée.

1 « J'aime »

Très très bon, bienvenue à toi.

Je vois que tu as un peu de Canada ! Je vais m’y intéressé également. C’est un beau pays ou je vais surement m’installer dans quelques années.

D’ailleurs, les taxes sont de combien pour ce bon vieux Canada ?

Merci Nicolas.

J’avoue que j’ai encore beaucoup de mal avec la fiscalité, il va falloir que je m’y penche sérieusement mais je ne sais pas par où commencer. Si vous avez des sites/livres ou autre à me conseiller sur le sujet je suis preneur.

Tu n’as pas pensé à ouvrir un PEA pour y placer tes actions fr ?

En passant du temps sur le forum je me suis posé la question. Je suis vraiment novice et je découvre le monde de l’investissement boursier avec toutes ces spécificités. Quelle est la différence d’ouvrir un pea vis à vis de mon investissement sur t212 ?

Je suis en train de me renseigner pour ouvrir un pea et quels sont les avantages et différences. Ça me paraît intéressant, surtout que je souhaiterais m’intéresser d’avantage sur les entreprises françaises.

Si je comprends bien je peux ouvrir un compte titre à partir de ma banque, y a t’il une différence en fonction des banques ? ( Frais ou autre ).

Voila des vidéos pouvant t’aider :