Présentation Melvin

Un bon socle, auquel il manque peut-ĂȘtre une valeur financiĂšre.

Pas fan de paris de type Hopium, perso, mais il faut bien un peu de sel dans son portefeuille, je te l’accorde :slight_smile:
Là tu paries sur un tout petit concurrent face à Tesla, Toyota, Stellantis etc. Ca peut payer, mais c’est un ticket de loterie à mon sens

1 « J'aime »

J’aime bien Hopium personnellement, il faut quand mĂȘme se dire que l avenir automobiles est dans une phase complĂštement incertaines, aucune solutions 100 % viables. C’est ce genre de phases qui est propice a la naissance de nouvelles grandent entreprises.
Ils ont un bon projet, mais pour moi deux points me font tout de mĂȘme hĂ©sitĂ©:
Aucune garantie que cela deviennent rentablent, dĂ©jĂ  capitaliser Ă  plus de 300 millions, ils ont intĂ©rĂȘt Ă  avoir un succĂšs pour le quel on aura pas de retour avant le lancement officiel donc 2025/2026

DeuxiĂšme point: l’hydrogĂšne n est pas encore au point, une grosse partie provient de la combustion de matiĂšres phossiles, et peut ĂȘtre aussi trĂšs nocif pour l effet de serre dans le cas d’une fuite (L’hydrogene prolonge la durĂ©e de vie du mĂ©thane dans l’ozone (trĂšs nocif) et crĂ©er des amats de gaz la aussi renforce l effet de serres

Cela n’empĂȘche d avoir une partie de mois joueuses voulant y risquer une petite partie de mon patrimoine, si on regarde un peu le marchĂ© on se rend compte que les fortunes sont friand de ce genre de produits, tesla la bien prouver
 Ă©galement quand on voit une capitalisation qui est relativement portĂ© par le marchĂ©s cela prouve un grand intĂ©rĂȘt des consommateurs pour l’arrivĂ©e de ce produits, si les investisseurs l’accueil Ă  grand bras ouverts, cela donne dĂ©jĂ  bonne conscience sur la possibilitĂ© de l’intĂ©rĂȘt des futurs clients.

Tout ceci n’est que mon propre avis, Ă  vous de remettre en question votre jugement avec un avis supplĂ©mentaire sur la situation.
De mon jeune Ăąge je peux me permettre de prendre des pari tres risque mais Ă  potentiel de haut rendements, forcĂ©ment la spĂ©culation est un terrain glissant ou l’on peut soite ce casser la gueule soite vivre une expĂ©rience plus folle que sur une route toute plates, je m abstiendrai d’une folie dans l achat de vĂȘtements ou autres choses « inutiles » pour me permettre d’avoir une petite position dans ce pari

1 « J'aime »

Hopium c’est un choix de coeur plus qu’un choix financier, celà fait bien 1 an que je suis de loin leur progression et j’ai juste envie d’y participer un peu.

En effet j’y pensais Ă  une valeur financiĂšre mais je ne me suis pour l’instant pas dĂ©cidĂ©

En financiĂšres vous avez Rothschild & Co et Houlihan Lokey, deux banques d’affaires qui ont Ă©tĂ© analysĂ©es sur le forum. La premiĂšre est française et la seconde est amĂ©ricaine.

1 « J'aime »

Je vais regarder ça, merci !

Il n’y a pas de mal à mettre un petit billet : tu peux perdre 100% de ta mise comme tu peux en gagner 500%.

C’est juste le cĂŽtĂ© David vs Goliath qui me chiffonne sur ce secteur, mais ça, c’est purement personnel.