Présentations à la communauté

Parfois les chutent causées par des annonces court-termes comme des mauvais résultats font baisser l’action mais elle remonte assez rapidement après. Avec Sanofi en février par exemple elle avait baissée a 82-84 j’en ai profité pour en prendre, résultat maintenant pratiquement 20% de gain. Pareil pour Dassault qui a déjà un peu remonté.
Pas besoin d’attendre un point hyper bas quand l’action est vraiment très solide sur du long terme !

1 « J'aime »

On est d’accord, d’autant plus que Dassault est quand meme basse en ce moment. Pour le cout, j’en ai acheté mais trop chère mais c’est de ma faute

1 « J'aime »

C’est pas bien grave ça fait de l’expérience et c’est une entreprise de croissance dans quelques années ton PRU sera intéressant

1 « J'aime »

Ouais mais pour Sanofi, la montée à 100€ et + c’est surtout du aux bonnes nouvelles sur le Dupixent, sans ça elle serait sûrement restée vers les 90 :slight_smile: Mais néanmoins oui elle a remonté de 84 à 90 en qques jours, ça fait juste pas +20% sans rien derrière ^^

1 « J'aime »

Et surtout tant que c’est pas vendu c’est pas gagné ! Surtout pour le long terme avoir 20% rapidement de gain n’est pas vraiment l’objectif

1 « J'aime »

Petite mise à jour sur l’activité au mois de Mai:

Réception de 38,35€ de dividendes Air Liquide

Ces dividendes combinés aux 200€ d’investissement mensuel m’ont permis d’ouvrir une ligne Axa en profitant de son passage sous les 28€:
9 actions pour un PRU de 28,08€ (foutu état français qui passe mon pru au dessus des 28 avec ses taxes haha :stuck_out_tongue: )

Hésitation avec Vinci, mais l’action venant d’atteindre ces dernières semaines le haut de son canal haussier, je vais attendre de voir. Quitte à avancer les 200€ du mois prochain un petit peu plus tôt si il est dépassé à la hausse.

Anecdote plus que symbolique: cet achat me fait passer au-dessus des 100€ de dividendes annuels. Le début du commencement d’une petite graine hahaha

6 « J'aime »

Achat ce vendredi de 4 actions Vinci pour un PRU de 107,32€. L’action semble repartir à la hausse donc trop cupide selon moi d’attendre la barre des 100€. Si cela venait à redescendre il y aura renforcement j’adore cette boîte.

Je pense ouvrir très prochainement une ligne sur Eurofins qui atteint les prix que je m’étais fixés avant (je pense) une reprise après sa transition de 2023

2 « J'aime »

Entrée au capital d’Eurofins Scientific hier avec l’achat de 5 actions pour un PRU de 58€57 grâce à la baisse à l’ouverture.

Presque toutes les lignes que j’avais prévu d’ouvrir le sont désormais, il manque encore Schneider

1 « J'aime »

Tu essaies d’appâter matth sur ton topic ? T’as déjà du Vinci, le poisson est déjà ferré

1 « J'aime »

bravo de commencer si jeune :slight_smile:

1 « J'aime »

L’hameçon m’a choppé direct, 2ème réponse du topic. :wink:

1 « J'aime »

Merci bien ! Vaut mieux commencer tôt pour faire des erreurs sur des petites sommes :smiley:

Ah bah attends, toujours à l’affût des affaires le reptile hehe :relieved:

1 « J'aime »

Achat de 3 actions Vinci supplémentaires avant le départ en vacances pour 101,3€

2 « J'aime »

C’est quand même bien dommage hein… Parce que niveau « point bas », à 34,89€, c’était quand même pas mal du tout !

Ne pas acheter à n’importe quel prix, bien sûr ! Attendre toujours plus bas en mode « radin », NON !

Sauf si vous cherchez à rester sur le bas côté à regarder les trains passer en attendant toujours plus. Ce qui m’a coûté un bon point de renforcement de Coca Cola fin 2023, quand le cours a chuté !

Qu’on discute des cours, que chacun donne et argumente des points de vue totalement différents : :green_circle: Personnellement j’attends une baisse bien prononcée sur TTE pour renforcer.

Par contre, critiquer ceux qui achètent sur un cours qui ne nous semble pas « optimal » à nous-même : :red_circle: C’est un peu se prendre pour le roi du monde et prendre les autres pour des nouilles. Encore une fois, on discute, on échange, on argumente. Mais on ne juge pas !

5 « J'aime »

Faut que t’arrêtes les jeux pour enfants, tu nous parles en couleurs maintenant :grin: :rofl:

6 « J'aime »

Je suis complètement d’accord avec toi c’est pour cela que j’écoute surtout topinvest pour son expertise sur l’analyse d’entreprise, je ne l’ai pas écouté pour DSY pour le point d’entrée je suis pas malheureux avec mon PRU à 35.15.

1 « J'aime »

Pas de panique ! J’ai passé quelques heures cette nuit à écrire les prémices d’un jeu sur la bourse… J’ai déjà la trame et des idées qui évolueront certainement, mais le tout forme déjà une bonne base de travail.

Celui-ci sera donc bien destiné aux adultes ! Ceci en plus de mon jeu actuel (pour enfants), dont le « destin » ne dépend en aucun cas de ma campagne de crowdfunding :stuck_out_tongue_winking_eye:

Après, je parle avec des couleurs si j’ai envie hein… :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Aaaaaah ça c’est un scoop !
Oublie pas de dormir non plus, mais hâte de voir ça :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime bosser quand tout le monde dort. Personne n’est là pour me déranger ! :grinning:

Sinon, quelques défis « techniques » se présentent à moi, mais j’ai bon espoir de parvenir à les résoudre / contourner.

1 « J'aime »