Bonjour bonjour! Je fais mon grand retour! Après plusieurs mois sans investissement pour cause de fin de mon stage de fin d’études, de vacances puis de déménagement pour mon CDI me voilà enfin de retour!
Je débute cette nouvelle année avec un renforcement de ma ligne Eurofins avec l’achat de 6 actions en début de semaine à 56,16€. Je pense que 2024 va être l’année de la reprise pour l’entreprise donc je continue d’en amasser tant que je le peux!
Un petit peu d’impatience ce coup-ci puisque l’action a continué de chuter derrière. En fonction de l’évolution de cette dernière je renforcerai lorsque le salaire de Février se rapprochera
Achat vendredi dernier de 3 actions Thalès pour un PRU de 136€ en prévision de bons résultats (je précise que je compte garder cette ligne sur le long terme.
Mais revente ce midi des 3 actions à un PRU de 149 pour sécuriser les 40€ de gain: les résultats sont effectivement bons mais le marché s’est emballé. Je retournerai sur le titre en cas de respiration et conserve les 440€ en cash en attendant une opportunité.
Bonjour à tous, petite mise à jour après quelques mois chargés où j’ai été plus lecteur que contributeur sur ce forum.
Les montagnes russes de période électorales ont été une occasion de bousculer un petit peu la composition de mes lignes, non sans faire quelques erreurs de débutant dues pour la plupart à de l’impatience et à la volonté de suivre le marché avec un temps de retard.
De tout cela il en vient :
une sortie de la BNP en encaissant une plus-value sur le cours + le dividende de cet été au passage. La période était pour moi trop incertaine pour le secteur bancaire
une sortie de catana qui prenait très cher comme toutes les PME, mais sortie trop tard selon moi lorsque le mal était déjà fait.
L’argent a été rebasculé vers un renforcement de Vinci et Dassault Système. Il reste un peu de liquide pour acheter 1 ou 2 LVMH lorsqu’elle sera sortie de son canal baissier.