Bonjour à tous,
Je suis étudiant et je m’intéresse dernièrement à ma possibilité de contracter un prêt étudiant. Le montant maximum possible est de 20 000 € à un taux très faible (un ami a pu obtenir pour un autre projet un taux de 0,75 %).
Je réfléchis à l’investir afin de profiter de l’effet de levier et ce pour une mensualité hyper intéressante (170€/mois sur 10 ans).
Investi sur TTE, je me suis intéressé à l’idée d’investir ces 20.000€ sur cette action, imaginons à un coût unitaire de 52,50€ cela ferait 381 actions soit 1227€ annuel avec le dividende actuel. La croissance de cette action est assez stable certes mais cela me parait plutôt défensif comme stratégie pour générer des bons dividendes amortissant le crédit et me permettant de réinvestir les dividendes sur d’autres actions plus croissantes.
Voilà, vous savez tout, j’aurais aimé avoir votre avis sur le fait de contracter un crédit pour investir, si pour vous ça vous parait complétement débile ou au contraire, et si vous avez d’autres idées sur comment les investir ?
Vous, comment les auriez-vous investi ?
Merci à tous de m’avoir lu !
5 « J'aime »
Bonjour à toi :), avec du recul c’est la stratégie que j’aurais fais avec mon emprunt pour mes études de kiné. Sachant le pleine emploi qu’il y a dans mon secteur pro je n’aurais eu aucun problème pour le solder même sans toucher aux dividendes
C’est un pari sur l’avenir évidemment et tout le monde je pense sera unanime dessus pour dire que personne ne connaît l’avenir mais si tu es dans un secteur sans problème d’embauche de cdi etc c’est une stratégie qui se tient.
Beaucoup le font pour débuter dans le locatif.
3 « J'aime »
Merci pour ton retour !
Concernant le fait de solder ce crédit, je suis actuellement en alternance et dans le secteur de l’immobilier je n’aurais aucune difficulté à trouver de l’emploi sachant que ça se passe très bien avec mon employeur actuel. L’idée n’était même pas de toucher ces dividendes mais plutôt de les réinvestir.