PrĂŞt perso TAEG faible?

Je viens de voir sur le site de Cofidis une offre qui peut être intéressante : 0.9% TAEG pour prêt conso sur 12 mois (Prêt Personnel, Votre Crédit Sur-Mesure | Cofidis)

Est-ce qu’on serait pas un peu sur de l’argent « gratuit Â» ?
Simu à 9K€ ça fait des mensualités de 753€ par mois et 41€ d’intérêt au global.

Alors évidemment aucune garantie de performance tout ça tout ça, mais ça a tout de même le mérite d’exister

2 « J'aime »

Intéressant a partir de 6500€ mais seulement sur 1 an. Je n’avais rien trouvé d’autre d’intéressant a ces tarifs a part celui là a 3.5%

1 « J'aime »

Oui ça ne marche qu’avec le curseur à 12 mois, au-delà les taux sont totalement abusifs comme pour tout prêt conso qui se respecte

Alors ça n’a aucun intérêt en mettant sur un livret A puisque c’est du calendaire, mais rien qu’en contrat à terme ça me semble valide (même si ça donne un gain ridicule sur un taux brut à 3%)

1 « J'aime »

arf, 6500 mini, ça commence à faire.

càd ? si tu mets tes thunes sur un Livret A certes il y aura peut-etre un décalage, mais tes 6500€ vont bien travailler pendant 12 mois ? c’est juste que tu recevras une partie des intérêts en janvier 2025, et l’autre en janvier 2026 (qui permettra pas de rembourser certes) ?

1 « J'aime »

Je vois les choses comme ça : si j’emprunte 10K, en remboursant 800€ par mois je dois retirer ces mensualités du livret où je les aurai posé, donc les 10K ne travailleront pas pleinement pendant 1 an

3 « J'aime »

A ta place je verrai ça plutôt comme de l’épargne forcée, j’emprunte 10K que je pose sur le livret A, et je rembourse avec le salaire chaque mois. Donc je me suis forcé à épargner 10K en un an (sans les prélever pour rembourser l’emprunt). Ca peut aider à se constituer une épargne de précaution mais faut avoir un salaire conséquent je pense

1 « J'aime »

Le but serait pas de mettre sur un livret A mais sur quelque chose de plus rémunérateur, genre TTE

J’ai vue l’offre et j’ai fait la demande j’attend mardi mais je trouve ça trop beau

1 « J'aime »

J’ai aussi fait la demande pour 10K, ça me semble un peu trop beau aussi

si t’es encore étudiant, y’a des prêts 0% en ce moment :wink:

Cela doit être un bug, sur leur site j’ai pas du tout les mêmes valeurs

Oui au crédit agricole non ?

Étrange, j’ai retenté à l’instant et ça m’affiche encore 0.9% sur 12 mois.
On verra leur réponse

Le véritable intérêt d’un crédit est double : disposer de capitaux immédiatement ET conserver une capacité d’investissement.

En gros, cela nécessite de pouvoir étaler le remboursement du crédit sur plusieurs années, et non pas tout rembourser rapidement (12 mois). Tout du moins, c’est ma propre vision des choses.

3 « J'aime »

Le but n’est pas de faire un cours magistral sur le prêt conso et encore moins sur le crédit au sens large, juste de vous partager une proposition qui me semble étrangement gratuite, ne serait-ce que pour remplir un livret réglementé

1 « J'aime »

Beaucoup de paperasse pour pas grand chose.

Pourquoi « Ă©trangement Â» ? C’est juste un taux d’appel comme il y en a rĂ©gulièrement.

Ce n’est pas vraiment ce que tu disais précédemment :wink:

Je te cite : « Le but serait pas de mettre sur un livret A mais sur quelque chose de plus rĂ©munĂ©rateur, genre TTE Â»

C’est pas mon intention, mais le simple fait de le faire représente bien de l’argent gratuit, même si c’est une petite somme

Je te sens assez pisse froid lĂ -dessus, un souci ? Je suis pas vrp chez cofidis hein

Le probleme est le remboursement sur un an. Cela me semble bien trop court pour que ton retour sur investissement rende la chose viable et interessante.

Pour ce genre de credit, je pense que 3 ans est plutot une bonne durée.

Sinon autant mettre directement tout les mois la meme somme que demandé pour le credit, tu economise deja 0.9%.


Une « technique de gestion Â» est sinon de prendre dans ton epargne de precaution, mais comme si celle-ci etait une banque de credit :

  • tu choisiras le montant meme plus petit,
  • tu augmenteras le taux a ton bon vouloir (5 8 ou 10%) car celui ci fait toujours partie de ton capital, faut juste s’imposer a REMBOURSER avec ses revenus.

Defaut : cela demande un certain etat d’esprit, de bien respecter les regles, mais c’est tres efficace et juteux sur le long terme.

1 « J'aime »

De mon cote, j’ai obtenu deux prets conso debut 2022 afin d’investir (30k eur avec Bourso et 12keur avec Credit Agricole) a des taux tres avantageux et sur une duree longue de 4 et 3 ans.

Sincerement si je ne gagnais pas aussi bien ma vie je ne l’aurais jamais fait!! Il faut absolument garder une capacité d’investissement mensuelle…
Puis tu vois ca commence a m’agacer de payer 1000 euros environ de mensualités donc j’ai commencé a rembourser par anticipation. Sincerement il n’y a rien a gagner de significatif a faire un crédit conso sur 1 an pour investir. Je te le déconseille franchement, tu seras plus tranquille a investir la somme mensuellement.

7 « J'aime »