Prix d'entrée pour Hermes

Bonjour Ă  tous,

Je me permets de faire vivre un peu la partie du forum relative à Hermès, ayant pas mal commenté le sujet en 2024, et étant toujours actionnaire de l’entreprise. Je pense continuer à partager mon avis en 2025. Peut-être que cela pourra intéresser certains d’entre vous…

Aujourd’hui, le cours a clôturé sur un nouvel ATH (+4,91 %) et a dépassé les 2 500 € en séance.

D’après moi, nous observons ici un beau mouvement d’émotion et d’optimisme général, suite aux résultats positifs publiés par Richemont. Des prises de profits pourraient probablement avoir lieu dans la semaine pour ramener le cours à des niveaux de valorisation plus raisonnables. Autre possibilité, le cours pourrait autrement se stabiliser autour de ces niveaux jusqu’aux prochains résultats de l’entreprise, surtout si les résultats de LVMH (qui sont pour bientôt) venaient à appuyer une nouvelle tendance.

Comme je l’avais mentionné plus haut, même en prenant en compte une belle croissance des bénéfices, je pense toujours que la juste valeur de l’entreprise se situe dans le range des 2300 - 2400 €. À mon sens, Hermès est donc légèrement surévaluée à ce jour (et c’est quelqu’un de bullish sur le titre qui vous partage cette opinion). Le marché semble donc désormais anticiper de bons résultats.

Je conçois que le maintien ou l’atteinte des ~2500 € à court terme est possible, mais cela me paraît plus probable après la publication des résultats de février. Encore faudra-t-il que l’entreprise prouve une nouvelle fois sa résilience en publiant des résultats supérieurs à ceux de la moyenne du secteur.

Mon « objectif de cours Â», qui reflète ma conviction personnelle, Ă  12 mois, se situe dans le range 2680 - 2750 €. Bien sĂ»r, cela n’engage que moi, et je pense que cette hypothèse ne tient que dans un contexte oĂą l’entreprise continue de dĂ©montrer son excellence tout au long de l’annĂ©e, sans ĂŞtre impactĂ©e par des Ă©vĂ©nements gĂ©opolitiques ou macro-Ă©conomiques qui pourraient affecter le secteur.

Bref, je pense qu’il n’y a pas lieu de se préoccuper de prendre ses bénéfices en tant qu’actionnaire à long terme. Le potentiel de hausse pour cette année devra, entre autres, être confirmé avec les résultats de février. Cela dit, je ne pense pas qu’une position à l’achat soit recommandable à ces niveaux de prix aussi tôt dans l’année. Et si cela continue de bondir à cause d’un engouement d’optimisme, à la manière du début d’année 2024, rassurez vous, il y aura naturellement respiration du titre dans le courant de l’année avec, peut-être, des opportunité pour commencer une ligne. :slight_smile:

P.S : Ce message est simplement mon avis, celui d’un investisseur amateur (qui fait certes de son mieux pour faire fructifier son épargne). C’est purement subjectif, destiné à alimenter un débat, et ne constitue en aucun cas un conseil en investissement.

5 « J'aime »