Bonjour,
Quel prix d’entrée raisonnable, mais réaliste pour ouvrir une ligne sur Hermes?
Merci.
Bonjour,
Quel prix d’entrée raisonnable, mais réaliste pour ouvrir une ligne sur Hermes?
Merci.
Si c’est pour conserver 20 ans, n’importe quand fera l’affaire !
Il y a peut-être moyen d’optimiser un peu en cherchant un prix plus bas?
Merci.
Franchement d’accord avec charles.
Elle me parait pas sur-évaluée.
Puis ce qu’il ne faut pas oublier c’est qu’elle ne publie ses bénéfices qu’en semestriel.
Donc le PE baisse 2x plus après chaque publi contrairement aux U.S.
1900 me parlait le dernier point réaliste.
Je ne sais pas si on retrouvera les 1800-1850
J’attendais les 1800, il faut que je révise mes ambitions à la baisse.
J’ai vu une vidéo de TOPINVEST qui disait que ça reviendrait à 1600, ça me semble peu réaliste.
Après l’essentiel de la production d’Hermes se fait en France, donc c’est sensible à l’administration française.
Merci.
Personnellement, je suis à un PRU de 1988 € ; j’ai renforcé ma position il y a quelques mois lors de la chute à ~2050 €. Et je suis très à l’aise avec.
Fondamentalement, j’ai du mal à voir pourquoi le titre chuterait à 1600. A moins que l’on ait une croissance et des marges en net recul c’est très peu probable l’an prochain. Et de ce que on témoigne aujourd’hui, même quant les temps son durs, l’entreprise performe honorablement.
Là où le cours de LVMH latéralise depuis quelques mois, il semble que le cours de RMS est repris une dynamique légèrement haussière depuis quelques mois, pour ce que ça vaut voici mon graph à prendre avec des pincettes :
De manière générale, si tu investis pour le long terme : J’ai remarqué qu’une entrée sur le titre lorsque le cours chute en dessous du SMA 200 fut toujours, historiquement, une bonne affaire tant que les fondamentaux sont intactes. (la ligne rouge sur le graph)
Si tu cherches une entrée plus précise à court terme, j’attendrais au moins que ça touche la zone que j’ai dessiné en violet, j’ai personnellement envie de croire à un petit rebond du cours dans sa dynamique haussière après ça. (droites blanches)
EDIT : A prendre en compte, je suis pas du tout assez formé sur l’analyse technique, ce que je raconte vaut pas grand chose, c’est juste un avis d’amateur + je suis du genre bullish sur le titre, surement un biais de confirmation sur ça, je vois ce qui m’arrange.
Merci Kevin, ton graphique est très explicite, donc le prix actuel serait déjà une opportunité, le cours devrait évoluer à la hausse entre tes 2 lignes blanches parallèles, l’idéal serait de l’attraper lors d’une petite intrusion sous la ligne blanche et encore mieux sous la ligne jaune en pointillée, sous les 2000 euros. Difficile d’espérer mieux.
A court terme, je pense que le cours devrait évoluer entre les lignes blanches oui. Ou au pire, latéraliser comme le cours de LVMH. Mais j’attend mieux de RMS de part la qualité du dossier.
Si tu as une vision long terme, que tu comptes garder le titre à minima sur 5 ans, je pense que il y a déjà là une bonne opportunité oui.
Il pourrait évidement y avoir encore un peu de « bruit » également d’ici les prochains résultats, et le cours pourrait chuter très facilement sous les 2000 si de mauvaises nouvelles concernant la filière luxe sont - encore - annoncées. Mais je pense que il y a déjà beaucoup de choses de « pricer » dans le cours actuel. Et a mesure que l’entreprise délivre de bons résultats et maintiennent son image et son histoire, le titre progressera à la hausse sur le temps long.
Ah, et tu ne devrais pas prendre en compte ma ligne jaune, c’est simplement mon PRU, on s’en fiche un peu ce n’est pas un support technique, tu ne devrais pas t’y fier.
Je l’aime bien ta ligne jaune ![]()
Merci Kevin.
Ordre à 1900€
Il faut ĂŞtre patient.
Perso je sais pas, du coup pour pas me prendre la tĂŞte je fais un DCA dessus petit Ă petit ![]()
Tu veux dire que tu achètes l’action en fractionné?
Sur le PEA de Boursobank pas possible de faire du fractionné.
Possible sur Trade Republic, mais je n’achète qu’un ETF Or chaque semaine, et je préfère acheter sur PEA les actions européennes accessibles.
Oui du fractionné pardon ahaha
Si j’étais en DCA sur l’action entière je serai bien ![]()
J’achète du fractionné, chaque mois sur TR. Et le jour où j’aurai une action entière je la revends pour la racheter sur mon PEA sur Boursorama.
@evander Pour rebondir quelques jours plus tard sur mon graphique :
C’est peut-être du hasard, mais le cours touche mon canal blanc sans le percer, c’est intéressant, je pense que c’est un bon point d’entrée pour du long terme. Celui-ci pourrait naviguer dans le bas du canal en début de semaine prochaine, mais pour la suite j’aime à croire que ça repartira à la hausse ![]()
Je balance ça pour le fun, petite prédiction, on me reprendra dans quelques mois : Je donne mon Price Target entre 2300 et 2400€ pour fin février 2025. ça regarde que moi bien sûr ![]()
(Pour peu que nous n’ayons pas de nouvelles trop pessimistes qui viennent plomber le sentiment sur la filière luxe dans les mois à venir)
ça sera intéressant de suivre cela, merci Kevin.
Je n’ai pas encore eu le courage d’ouvrir une ligne sur Hermes.
Mes lignes LVMH, l’OREAL, ASML sont en souffrance, je renforce à la baisse, il faut garder la foi, espérons que ça remonte un jour.
Je comprends, j’ai moi-même commencer l’investissement en janvier dernier avec 3 LVMH en premier achat et 1 RMS une 15aines de jours plus tard.
J’ai réalisé mon erreur et approfondit mes critères de sélection d’entreprises au fil des mois. Je me suis séparé de mes titres LVMH à la mi-année pour me concentrer sur Hermès, qui est beaucoup plus qualitatif fondamentalement (et j’ai bien fait).
Tu trouveras pas mal de discussions, avis , études, de Hermès dans le fil « Avis sur Hermès » du forum, j’y ai écris pas mal de remarques concernant le titre, si tu es curieux : Avis sur Hermes - #106 par kevin.leffet.compose
Je suis investisseur long terme, je serai j’espère un jour en plus value sur ces valeurs (LVMH, l’OREAL, ASML), ça reste de la qualité.
Heureusement que le S&P500 (ma première ligne) se porte bien.
Au vu de la nouvelle baisse du jour, je met à jour mon graphique pour « décaler » le canal haussier sur ce que je vois comme étant une autre éventualité :
On est toujours dans la zone « achat » violette que j’avais dessiné sur mon message il y a 9 jours.
Aussi, nous approchons un gros support sur les ~2000 €. Si jamais celui-ci est percé, je dirais que nous entrerons dans une phase de latéralisation du cours, à la manière de LVMH.
je n’ai pas de canal haussier pour ma part, je suis meme plutot sur une continuité d’un canal baissier long terme.
par contre, j’ai une présentation en forme de diamant… plus ou moins.
donc on devrait encore un peu latéralisé, mais le diamant venant suite a une baisse, on devrait repartir a la hausse (env 80%)
nota : nous sommes ici dans une configuration inverse.