[Pro] A propos des scores dividende et croissance

Nous souhaitons ĂȘtre clairs sur le score dividende et croissance : le calcul de ces scores nĂ©cessite beaucoup de donnĂ©es comptables des entreprises.

La rĂ©cupĂ©ration de ces donnĂ©es (d’une maniĂšre fiable) a un coĂ»t financier et technique. Pour l’instant, notre capacitĂ© actuelle est de calculer les scores sur les entreprises majeures et principalement US.

Le fait d’avoir des membres Pro nous permettra d’amĂ©liorer la quantitĂ© et surtout la qualitĂ© des donnĂ©es et potentiellement calculer les scores sur plus d’entreprises. Bien entendu davantage d’entreprises françaises et europĂ©ennes arriveront Ă  ce moment lĂ .

Donc oui, nous sommes au courant que les scores sont disponibles actuellement que sur un panel limitĂ© d’entreprises, mais oui : votre soutien en Ă©tant membre Pro nous permettra de faire augmenter ce panel.

Pour la transparence (au 25 avril 2021, date de lancement Moning Pro) :

  • Le score croissance est disponible pour ~1000 entreprises.
  • Le score sĂ»retĂ© dividende pour ~950 entreprises.

De plus pour la transparence, nous permettons Ă  tous de savoir si le score est disponible ou non sans ĂȘtre Pro.

Si le libellé « Sur Moning Pro » est affiché cela veut dire que le score est calculé.
Si le libellé est « N/A » ou « N.D. », cela veut dire « Not Available » ou « Non Disponible ».

6 « J'aime »

Merci pour le job ! ça va grandement nous aider pour nos investissements c’est sĂ»r

Bonjour, je viens de passer membre pro et j aprecie les nouvelles fonctionnalitĂ©s par contre je suis un peu déçu que mes valeurs francaises n aient aucun score et que les amĂ©ricaines soient privilĂ©giĂ©es. J imagine que les scores seront incrementĂ©s prochainement pour les actions françaises. En tout cas moning et le meilleur site et le plus pratique. C est un excellent investissement de rendement ce site😉

@guillaume.tur : hello !

Oui c’est notre prioritĂ© de pouvoir calculer les scores pour les actions FR en Europe.

bonjour, il me semble qu’il y a une petite erreur sur l’action : Bristol-Myers Squibb Company j’ai vu que c’est Ă©cris qu’il verse 5X le dividendes /an mais il le verse 4X selon les autres site. Bonne journĂ©e

Oyé la team,
Je reviens un peu sur le sujet du score de croissance des entreprises Françaises/Européennes (mais surtout françaises).
Je trouve ces scores anormalement bas, mĂȘme pour des valeurs locales. Quand je vois le score de L’orĂ©al Ă  5, LVMH Ă  6, Total Ă  5
 Alors d’accord, ce sont des valeurs FR et non US, mais leur rayonnement est maintenant international, leurs CA cĂŽtoient ceux de leurs homologues US, leurs marchĂ©s potentiels sont Ă©normes
 Et l’argument de la crise sanitaire de 2020 ne tient Ă  mon sens plus, vu les derniers rĂ©sultats 2021 et 2022 (et comme dit auparavant, les sociĂ©tĂ©s US ont aussi morflĂ© par ailleurs).
Je ne vois rien qui puisse justifier un niveau si faible de score de croissance pour certaines valeurs.
Je ne dis pas qu’elles devraient ĂȘtre Ă  19, mais accrocher la moyenne me semblerait atteignable

Etes vous d’accord ?
Si oui, qu’est il possible de faire au niveau de l’algo pour corriger ça ?

Merci :wink:

1 « J'aime »

Oui, on en a parlé il y a quelques jours, difficile de comprendre certains score français et européens, une LVMH et hermÚs à 5 et 6 en croissance, me semble, a mon humble avis, complÚtement hors sol.

3 « J'aime »