Pro - Filtre Broker - Trade Republic

Problème

Difficile dans le search de visualiser quelles actions sont éligibles à Trade Republic. On ajoute à son portefeuille une mauvaise action, et c’est la catastrophe. Le suivi ne correspond pas à l’action détenue, avec des impacts tant sur l’achat que sur la vente. On perd de l’argent. On pleure.

Proposition

Trade Republic liste les ETF et actions dont on peut faire l’acquisition sur son application

Page 1 à 25 - Liste des ETF disponibles sur Trade Republic
Page 26 à 109 - Liste des actions disponibles sur Trade Republic


Le format est très simple : Code ISIN (espaces) Nom de l’action
Attention toutefois :

  • 1 colonne par page pour les ETF
  • 2 colonnes par page pour les actions

Le header est répété au début de chaque colonne.
Il faut supprimer le logo, les titres, le footer et le numéro de page.

Une idée serait de crawler régulièrement ce document, de le parser avec un OCR (Google Tesseract ?), puis d’ajouter à l’action correspondante qu’elle est éligible chez le broker Trade Republic

On pourrait alors avoir un filtre « broker » dans le search avec une liste de brokers, et lorsqu’un broker est sélectionné, seules les actions éligibles chez ce broker sont affichées. On a ainsi un premier niveau de vérification.

Sujets connexes :

Le principal souci quand tu veux un moning pur, c’est de bien rentrer tes actions car si tu foire cette première démarche tu te retrouve vite dans le caca… Il faut tout revérifier ligne par ligne et souvent on ne possède pas que 10 actions… Donc chronophage donc inefficace…

Donc en faite, tout ce qui est possible de faire pour valider efficacement cette première étape est bon à prendre ! C’est le plus important de devrait être la préoccupation de Tous.

Je n’ai toujours pas de vote à te consacrer… Désolé ! Apparemment je suis beaucoup trop dans la démocratie avec tous mes votes…

Par contre:

« LISTE DES ACTIONS ET ETFS FRANCE, MISE À JOUR: 03/2021 »

Depuis mars il y a eu un certain nombre de nouvelles actions :thinking:

1 « J'aime »

J’ai pingé sur LinkedIn Matthias Baccino, Country Manager France chez Trade Republic, pour voir si il pouvait fournir des données à jour, en lui parlant de ce sujet, de Moning et des besoins connexes que j’avais pour mon dashboard perso. Il a répondu qu’il remontait la requête (sans doute auprès des équipes allemandes).

Sans-titre-14

Je connais le problème, j’ai un dashboard avec 165 lignes pour test.

Mais j’ai bon espoir qu’avec l’implémentation du scoring des gains à terme sur Moning ([DONE] Pro - Projections dans 10, 20, 30 ans et Pro - Score de dividende à long terme), on puisse limiter le besoin d’acheter beaucoup d’actions et directement savoir lesquelles sont intéressantes.

C’est la première étape car après il reste d’autres sujets à traiter comme le prévisionnel avec du Machine Learning en régression linéaire pour commencer.

@denis.truffaut : si on pouvait avoir ces données dans un format brut comme TXT/CSV/JSON ca serait encore mieux mais je pense on peut rever :smiley:

C’est exactement ce que j’ai demandé ! :wink:

Sans-titre-15

J’ajoute que potentiellement ça peut etre une source de revenus pour Moning si utilisation d’un code de parrainage Trade Republic :money_mouth_face:

1 « J'aime »

@nicolas.blanco Est-il possible d’augmenter le nombre de votes par personne ?

Est ce qu’on peut retrouver ce listing à jour quelque part, je n’arrive pas à mettre la main dessus, surtout pour les ETF qu’ils disposent

Si tu parle allemand, j’ai trouvé ça via le site TR…
https://www.ls-x.de/de/etfs

1 « J'aime »