Problème avec la valeur totale

Bonjour,

Je sais pas trop comment expliquer mon problème mais j’ai remarqué que la valeur totale de mon portefeuille n’était pas en adéquation avec mon courtier Trade république.

Ma plus-value totale sur TR était de 950 €, Moning affichait à peine 600€. J’ai cherché l’erreur et j’ai remarqué que j’avais des différences assez importantes entre TR et Moning sur le % retour sur investissement de chacune de mes actions.

Du coup le fautif était le prix moyen de toutes mes action. Je comprends pas. Quand j’achète une action sur TR je regarde le prix moyen auquel je l’ai acheté en euros , ensuite je regarde la conversion en dollars et je rentre le résultat manuellement sur Moning , donc en USD. Est-ce que je fais mal les choses?

Je pense en fait que Moning ne s’est pas adapté à la variation du cours de l’euro ces derniers mois. Car en réajustant chaque case prix moyen de toutes mes actions je me suis retrouvé avec la bonne valeur totale.

Merci pour votre aide :+1:

Salut es-tu raccord avec les tickers de tes positions ?

Si tu selectionnes les bons tickers .xetra ou .f tu n’as pas à faire de conversion.

Fx → du a la différence dollar euro peut-être ?
J’ai la même sur
tra
Trading212 a cause de ces charge ou gain fx.

Moi j’aimerais profiter de ton joli titre pour demander un truc que moi je ne comprends pas.

Alors que je n’injecte pas toujours de l’argent mon graphique de Montant investi change tout le temps alors que je n’ajoute rien, quelqu’un c’est pourquoi? (Le trait rouge bouge tout le temps)
tra

surtout vers le bas alors que je ne retire rien

@dodo.l.asticot
Fais tu des achat-vente ?
Cela pourrait expliquer tes variations, le capital investi diminuant a chaque vente.

non je vise le long terme

Cela fait partie des choses qui m’ont fait quitter TR …
Avec leurs cotations en Euros, sur d’autres horaires que les places de marchés d’origines de certaines actions, sur les US je ne retrouvais jamais les mêmes valeurs.
Et pas que sur Moning, même en comparant avec Yahoo finance, De Giro, seeking alpha, … et même en prenant bien en compte le cours de l’Eur/$, souvent je tombais sur des valeurs incohérentes … et comme je n’aime pas, ne pas comprendre … :roll_eyes:

2 « J'aime »

avec yahoo finance je synchronise uniquement un week-end avec la plus-value des actions.
je tombe juste à une dizaine d’euros prés sur la valeur total à 5 chiffres !
ça me permet de surveiller le portfolio directement sans être obligé de me connecter sur le cto ! parfois plus précis,car le Nyse a un décalage de 15 minutes
Je refais la synchro si je vois que ça se décale trop…26 actions, c’est long à faire