Problème de synchronisation Trade Republic

J’ai décidé d’ouvrir un fil spécifique au problème de synchronisation avec Trade Republic.

Les deux fournisseurs open-banking avec lesquels Moning a un partenariat travaillent dur à essayer de stabiliser la connexion avec ce courtier.

Cela nécessite un peu de travail et aussi de frustration de votre côté : les fournisseurs tentent de corriger le problème et vous devez ré-authentifier à chaque fois sans garantie que cela fonctionnera ce coup ci. Mais au moins on avance des deux côtés et je pense que ce problème sera résolu d’ici quelques semaines ou moins.

  • Du côté de Flanks : Flanks a pris un contact direct avec certains membres pour tenter de corriger la connexion.

  • Du côté de Budget Insight : on vient de m’annoncer un correctif potentiel.

Merci de me tenir au courant dans ce fil, c’est important :raised_hands:.

Merci @shiva @jan.viznar @elie.charrier @yinka et tous ceux avec un compte TR.

1 « J'aime »

pfff même là TR ca merdouille :rofl: :joy:
dsl pas pu m’empècher
ok je sors…

1 « J'aime »

Hello Nicolas, ci joint le message d’erreur que je recois quand j’essaye de me connecter.

Pas pu avoir le rdv pour l’instant

J’ai effectué une modification pour permettre la synchronisation Trade Republic avec les 2 fournisseurs (Flanks & Budget Insight).

Actuellement, Budget Insight m’indique avoir déployé un correctif. Si vous avez le temps, essayez de resynchroniser avec Budget Insight.

@yinka :
Je vais envoyer la capture a Flanks.

Quand tu synchro avec Flanks, tu mets bien « 33 » comme code pays, ton numero de tel sans 0, et ton code PIN a 4 chiffres dans le champ password ?

Bonjour @nicolas.blanco , j’ai également le même problème : il m’est notifié que mon compte ait déja synchro

@portalis : OK.
J’ai du mal a retrouver ton enregistrement, est-ce que tu as synchro via Flanks ou via Budget Insight ? Est-ce que tu peux m’envoyer en message privé le nom et prénom que tu as utilisé chez Trade Republic ?

@portalis : a priori la synchro Budget Insight a finalement fonctionné pour toi tu confirmes ?

Je conseille aux autres de retenter une fois la synchro avec Budget Insight.

Tout à fait

Bonjour,

J’ai eu quelqu’un de chez Flanks ce matin et nous avons procédé ensemble à une nouvelle synchronisation et ré-authentification. J’avais pour consigne d’attendre 2 heures avant de retourner voir si les positions s’affichaient.

Le delai étant passé, je ne vois pas d’amélioration pour le moment (la synchro fonctionne mais les positions ne remontent toujours pas) mais peut être qu’il leur faut un peu pus de temps…Je vous tiens au courant si ça s’améliore.

@shiva : merci pour ta communication avec Flanks. J’attends leur reponse desormais.

Ça marche!! Merci beaucoup !!

@yinka : :star_struck:

Chez quel fournisseur ? Flanks ou Budget Insight ?

@nicolas.blanco Bonjour, même si j’avais pu synchro de manière initiale, j’ai pu faire des emplettes hier mais la synchro ne fonctionne pas.

Bonne journée,

Avec Budget Insight…

Bonjour,

J’ai eu encore Flanks aujourdh’ui au téléphone et ils se sont « connectés » à mon compte TR
Il y a une nette amélioration car j’ai maintenant accès à la moitié de mes positions…ils travaillent pour que toute les positions finissent par bien remonter.
A suivre donc…

Salut tout le monde. Est-ce que le problème de synchronisation avec trade Républic est encore persistant pour vous ?
Perso quand je demande de gérer et de ré-authentifier la connexion celle-ci semble fonctionne mais je ne reçois pas de code de trade Républic demandant une nouvelle connexion pour regarder mon portefeuille et du coup la synchronisation ne se finalise pas.

Salut, de mon côté j’ai arrêté la synchronisation. Les valeurs renvoyées n’étaient pas bonne et encore aujourd’hui sans la sync j’ai de grosses différences.

Par exemple sur TR je suis en PV de 3.67% soit 191.88€ et sur moning je suis en PV de 343€ soit 7%. Donc bon, moning c’est bien mais ça s’arrête là ^^"

1 « J'aime »

chez moi ca merde toujours avec trade republic, c’est ce qui a fait que j’ai suspendu mon abonnement a moning (tout est ok avec degiro, et easy bourse ) mais trade ca deconne a fond.