Problème de synchronisation Trade Republic

Est-ce que c’est de cette manière que la situation va s’améliorer :thinking:… Que faisaient les gens sur Moning Pro AVANT qu’il y ait la fonction de Synchronisation qui n’a que quelques semaines, je me pose la question :slight_smile: ?

Plus serieusement, la fonction de synchro c’est une aide pour potentiellement aller un peu plus vite (lorsque cela marche), mais toutes les fonctions qui font la plus value de Moning Pro sont autour (calendriers, projections, scores, etc)…

De plus c’est la faute des banques et des courtiers qui ne veulent pas communiquer vos informations à la base que ces processus de synchronisation sont pas toujours stables.

Mais plus il y a d’utilisateurs, plus il y a de retours, plus la qualité s’améliore. Il y a déjà eu des améliorations de la qualité de la synchronisation du côté de Flanks et Budget Insight en quelques semaines.

Au début, il y a quelques semaines, presque tous les comptes Trade Republic ne synchronisaient pas, désormais quelques uns synchronisent et cela continue de s’améliorer. Alors oui, malheureusement chez les fournisseurs Open-banking les ameliorations prennent légèrement plus de temps que sur Moning avec le Moning-cat :smirk_cat:

Je constate aussi que beaucoup se plaignent mais peu me contactent pour que je communique leur email à Flanks.

Je le redis : Flanks est d’accord pour vous contacter personnellement et ameliorer la connexion avec Trade Republic.

J’ai de bons espoirs que la synchronisation se stabilise avec TR, mais cela ne se fera qu’avec votre aide et un peu de patience.

2 « J'aime »

Ce n’est pas une attaque , ni une volonté de nuire, c’est un fait, ca merde avec trade republic et étant aussi consommateur, je n’ai pas envie de payer pour quelque chose qui ne fonctionne pas à 100% avec mes besoins. Oui moning est super, oui il y a plein d’autre utilisation possible, moi ce qui m’intéresse avant tout c’est de tout centraliser.

Ne te sens donc pas visé, je sais le travail que cela représente, ma phrase peu paraitre un peu brut de décoffrage mais encore une fois vous faites du bon boulot et si je n’avais pas trade republic je pense que je n’aurais aucun souci (les autres comptes se synchro bien).
J’ai encore quelques moi avant que mon abo se finisse on verra ou en est trade et moning pour la synchro :slight_smile:

Pour Flanks j’ai déjà dit que j’étais ok pour aider :slight_smile:

On rentrait nos infos-achat-vente, parce que même manuellement on en avait pas 50 a enregistrer dans le mois.
Par contre Moning évoluait dans le sens de nous offrir un service de comparaison et d’analyse, titre et portefeuille, qui a mon gout a été beaucoup délaisser depuis que tu t’es lancer dans la synchro.

Suis d’une humeur massacrante aujourd’hui, dsl ! et je m’en excuse.
Mais j’aimerais beaucoup que tu repense a ce qu’était moning en terme d’analyse et de ce que Moning apportait a ses utilisateurs. La synchro pour moi n’en fait pas du tout partie, c’est un Bonus.

cordialement

1 « J'aime »

Ils ont décidés de faire chier notre ami gatito aujourd’hui … :astonished:

cats peace GIF

1 « J'aime »

tu trouve que je tire a boulet rouge ?
c’était pas le but :frowning:

Non, mais la synchro, même si ce n’est pas la priorité de certain, comme toi et moi, je sais que ça tient à cœur à l’équipe Moning, qui en parle depuis les débuts, et c’est vrai que ça sera un vrai plus pour pas mal de monde que ce soit pour les utilisateurs déjà là, et les potentiels futurs. :+1:

Moi je me balade avec 10 lignes par portefeuille, avec des actions pleines, et 5/6 achats dans le mois, c’est facile de tenir le truc à jour. :wink:
Mais les mecs, en majorité sur Moning je pense à la vue des portefeuilles publics, qui ont des achats fractionnés automatiques sur une trentaine d’action minimum tous les 3 jours à chaque versement de dividende, avec les diagrammes programmés des néo courtiers, c’est vrai que sans la synchro, y a de quoi se l’attraper et se la mordre si tu veux tenir ton truc à jour … :rofl: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Super, ils vont te contacter :slight_smile:

La stratégie avec la synchro c’est du long terme. Cela va forcement s’améliorer au fil des semaines et si en plus on arrive par la suite à récupérer chaque transaction, cela nous permettra de réaliser des fonctions encore plus avancées comme celles liées à la fiscalité.

@mickaelkel

Oui, bien sûr j’ai passé du temps sur la synchro, mais au final cela ne représente qu’un trimestre de l’année :slight_smile: . Et meme durant ce trimestre, j’ai effectué beaucoup de petites corrections qui touchent à la plateforme en globalité.

La prochaine grosse fonctionnalité sera le « fil » de votre profil avec les notifications sur vos actions :smiley:

3 « J'aime »

ça j’ai vraiment hâte ! :+1:
Fini les mecs qui achètent du Orange en douce … :smirk:

1 « J'aime »

alors hate de voir la prochaine révolution moning.
et je ne manquerais pas de vous féliciter et de faire mon mea culpa :slight_smile:
maiiiis, un truc me dit qu’on est pas sur les memes attentes…
j’vais attendre. :slight_smile: avec une certaine impatiente

Moi mon constat c’était que TR merdait souvent et que Moning non…
Du coup j’ai gardé mon abonnement pro et j’ai quitté TR ! :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de constater également que TR ne fonctionne toujours pas de mon côté, est ce que le correctif est réglé ?

Merci

@am.s
Il semblerait que tu n’arrives pas à connecter ton compte avec Flanks.

Clique sur ce lien avec le bouton droit de la souris :
https://app.traderepublic.com/login

Puis choisi « Ouvrir lien dans une nouvelle fenêtre privée/incognito ». Puis essaye de te connecter à ton compte.

Dis moi si cela fonctionne.

Oui le mdp est accepté et on me propose d’installer TR (je suis en version mobile Android)

@am.s : cela ne m’interesse pas vraiment de savoir qu’on te propose d’installer TR.

Par contre cela m’interesse de savoir si tu arrives a voir le contenu de ton compte et tes positions sur l’ordinateur.

On me propose seulement d’installer TR c’est pour ça que j’en parle.

En revanche quand j’ouvre le lien en version desktop, j’arrive à me connecter et a voir mes positions

Oui, je te demandais d’effectuer ces opérations depuis un ordinateur.
Est-ce que tu recois bien la notification sur ton smartphone puis tu arrives a te connecter et voir ton compte sur ordinateur.

Désolé pour le délai, et meilleurs vœux

Je viens de faire le test sur mon ordinateur, et cela fonctionne.

@am.s

OK merci.

Et le processus de synchronisation via Moning et Flanks ne fonctionne toujours pas de ton côté sinon ?

Non il ne fonctionne pas

Tu me confirmes que le probleme est que tu ne recois pas la notification sur ton mobile, tu confirmes ?
Est-ce que tu rentres bien ton numero de telephone sans le premier zéro ?