Projection des dividendes Impôt

Bonjour je suis nouveau, bravo pour votre travail c’est vraiment top.

J’aimerais bien que vous rajouter une case impôt 30% dans le ‘Projection des dividendes’ ou si vous avez une forme mathématique pour pouvoir se faire une idée du résultat par année.

Merci :pray:

Une bonne idée :+1::+1::+1:

3 « J'aime »

Indispensable je dirai, car entre une projection sur 30ans des dividendes brut et net d’impôt il y a une sacrée différence. :face_with_diagonal_mouth:

4 « J'aime »

Excellente idee :slight_smile:

2 « J'aime »

Vraiment une bonne idée

1 « J'aime »

Très bonne idée !!

1 « J'aime »

J’ai trouvé cela en attendant pour faire quelques simulations, mais les résultats me paraissent bizarre.

financer.com/fr/finances/calcul-interets-composes/

1 « J'aime »

Je viens de voir qu’il y a déjà un sujet qui parle de cette proposition.

1 « J'aime »

pourquoi pas, mais entre francais, suisse, belge, je sais pas comment la @team peut faire.
CTO et pea aussi d’ailleurs.

1 « J'aime »

Priorité aux Français moning est français ? Eux non je déconne ba petit a petit faire pour les french suisse ect… Mais ça reste une excellente idée ça te fait une projection de tes dividendes en nette je trouve ça énorme

2 « J'aime »

exact, ou une case taux d’imposition X %

2 « J'aime »

Une case ou on mais le pourcentage d’impôts par exemple 30 pour la France.

Il y un site qui propose des simulations très poussé mais un peut chère.

2 « J'aime »

On peut mettre un dropdown quelque part de ce type là:
Capture d’écran 2022-08-27 à 11.36.57
Et à l’intérieur ça permettrait de sélectionner le pays qui va ensuite appliquer le taux d’imposition au dividende

2 « J'aime »

a mon avis non car :

  • en france il y a une différence entre pea et CTO
  • au sein d’un CTO certains ne sont peut etre pas a la flat taxe mais a leur taux d’imposition
2 « J'aime »

Faut rajouter une case pour tmi et en dessous flat tax ça calcule les 2 ça peut être sympa

1 « J'aime »

Autre chose avec le Drawdowns max c’est très utile, j’ai été surpris de voir un Drawdowns max de 30% sur la simulation Free du site au dessus.

1 « J'aime »