Projection future du montant de vos dividendes 📈 (beta)

Merci @fredo.rs , t’etais trop rapide, tu peux regarder maintenant :smiley:

1 « J'aime »

Rholala, trop génial. ça améliore grandement la visibilité

Un grand merci pour cette mise Ă  jour :+1:

1 « J'aime »

Il ne se lasse pas d’ĂȘtre toujours au top ce gatito 
 :grin:

2 « J'aime »

Il va user ses griffes Ă  force

Top comme MAJ

Excellent bravo!!

Super ! Merci Nico ! De la balle ! :grinning:

Ça, c’est de la feature vraaaaaiment trĂšs pratique ! Plus besoin de zoomer le navigateur pour voir les dividendes des annĂ©es n+1, n+2 :stuck_out_tongue:

Merci Nico pour ton taff qui nous facilites la vie !

1 « J'aime »

Merci nico.
Tout simplement parfait.

Si apres ca mon fils comprends pas
 je rentre au monastere

Bonjour,
Je suppose que ça a surement Ă©tĂ© proposĂ© mais ça serai bien d’avoir un bouton « projection de dividendes» sur la page d’accueil qui permettrai de montrer Ă  la fois la projections des dividendes de la totalitĂ© du PF ainsi que la projection du capital total (avec ou sans le rĂ© investissement des dividendes).

Merci pour votre travail

1 « J'aime »


Il me semble que c’est dĂ©jĂ  le cas pour les dividendes ? Il n’y a juste pas la projection du capital total du PF

Pour les dividendes je crois qu’il veut dire que ce serait bien d’avoir Ă©galement la projection pour l’ensemble des portefeuilles, quand il y en a plusieurs.
Actuellement oui, il y a bien la projection, mais pour chaque portefeuille individuellement.

1 « J'aime »

Aaaah autant pour moi j’avais mal compris la question :crazy_face:

je suis d’accord ça m’intĂ©resserait grandement aussi d’avoir une projection globale tout portefeuille

avec le camenbert de répartition si possible.

Mmm, je ne comprends pas, vous faites votre stratĂ©gie d’investissement (que vous conseillez en plus) selon l’avancĂ©e des dĂ©veloppements de fonctionnalitĂ©s dans Moning ?

Non, cela reste imposable
Meme si l’argent est reinvesti automatiquement il est tout de meme, dans les faits, touchĂ© puis rĂ©-investi, peu importe que votre broker propose une fonctionnalitĂ© permettant de le faire sans action de votre part

Si, c’est un gain rĂ©alisĂ© puisque vous le touchez justement. vous confondez avec les PV/MV latentes
Par ailleurs les dividendes sont imposĂ©s de la mĂȘme maniĂšre, qu’ils soient rĂ©investis sous forme d’actions « gratuites Â» ou perçus en numĂ©raire

1% de frais avec 3% de rendement ou de renta c’est un mauvais placement qu’il soit en ETF ou pas
Par contre des frais de gestion de 1% sur des ETFs ca ne court pas les rues. Dans votre exemple, oui, 1/3 des gains part en frais de gestion mais l’on peut citer de nombreux exemples d’ETFs avec 0,5% de frais (ou moins pour les plus connus) et 8% de rentabilitĂ© annuelle (moyenne)
Je prĂ©cise que je ne suis pas investisseur ETF, ni spĂ©cialement #teamETF, mais bannir les ETFs sur votre exemple est donc Ă  la fois une erreur, et n’est pas le reflet de la rĂ©alitĂ©

5 « J'aime »

Mea culpa:

La fiscalitĂ© d’un dividende payĂ© en actions est rigoureusement identique Ă  celle d’un rĂšglement classique en numĂ©raire.

https://www.lerevenu.com/bourse/pourquoi-il-faut-choisir-le-paiement-du-dividende-en-actions

Le rĂ©investissement permet seulement d’éviter les frais de commission.

Ca n’a rien a voir @denis.truffaut

Le paiement en action est une augmentation de capital sociale de l’entreprise. Plutot que de te versĂ© le dividende, elle le garde et te transfert des titres en contrepartie.

Le reinvestissement immediat de ton brooker des dividendes induit que tu recois un dividende (imposable) et qu’elle fait la manip pour toi.

Est-ce que TR fait le réinvestissement auto des dividendes ? Si non est-ce prévu à votre connaissance ?

Non pas de ca chez tr.
Tu es obligé maxi 2 fois par mois de faire la manip