Projection future du montant de vos dividendes 📈 (beta)

Salut @arnault.deville j’ai rĂ©pondu Ă  la question ici :

3 « J'aime »

Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre travail concernant cette plateforme! Elle est top!
Concernant la projection des dividendes et surtout le réinvestissement de celles-ci
Prenez vous en compte l’imposition ?
Ma question est probablement bĂȘte mais si nous devons dĂ©clarer les dividendes perçues chaque annĂ©e nous sommes imposĂ©s dessus
Si nous les réinvestissions il faut tenir compte de cela ?
Dans ce cas, nous devons investir le reste aprùs imposition j’imagine
Ou peut ĂȘtre que je me trompe totalement je suis encore dans l’apprentissage


@benjamin.blanc : merci beaucoup pour ton message !

Effectivement nous avons conscience du poids de l’imposition. Il n’y a pas encore de fonctionnalitĂ©s liĂ©es Ă  l’imposition dans Moning, mais nous travaillons sur ce sujet afin que l’on puisse proposer des outils dĂšs la prochaine pĂ©riode de dĂ©claration l’annĂ©e prochaine.

4 « J'aime »

Petit teaser in progress :wink:

Cat Working GIF by Looney Tunes

2 « J'aime »

Dans le cas d’un portefeuille uniquement sur PEA, la projection des dividendes en l’état actuel, est bonne, vu que tu n’es pas du tout imposĂ©, tant que tu ne sors rien de l’enveloppe. :wink:

2 « J'aime »

Je suis content d’ĂȘtre parmi vous

5 « J'aime »

Coucou !

Je suis sur plusieurs discord (en plus de moning ou celà parle bourse). Beaucoup de personne cherche un site qui permets d’avoir la projection du dividend sur 20 ans d’une action. Outil disponible sur simplysafe dividend (mais pas au meme prix que vous).

Je pense que cela peut vous attirez encore plus de monde en version pro si jamais cet outil fonctionne sur moning !

1 « J'aime »

tu parles de ça

1 « J'aime »

Exactement :eyes:

@nicolas.blanco si jamais tu peux copier l’idĂ©e :see_no_evil:

@zayn.mc @romain.erdinger : le screenshot de SSD que tu montres c’est exactement ce que l’on a rĂ©alisĂ© dans Moning pourtant :thinking:

2 « J'aime »

@nicolas.blanco

Non, sauf erreur de ma part moning montre une projection du portefeuille entier,
L’idĂ©e du screen est qu’il montre une action en particulier. TrĂšs pratique pour comparer l’évolution avec 1000e de base sur 20ans de 2 sociĂ©tĂ©s qui ce ressemble.

Exemple coca et pepsi, avec ce graphique on peut voir qu’il est plus rentable de mettre 1000e sur pepsi que coca car coca augmente moins vite que pepsi (aprùs cela reste une simulation, pas 100% sur non plus)

2 « J'aime »

@romain.erdinger : le screenshot est la section « Income Forecast » dans SDD et cette section est bien globale au porte-feuille comme chez nous.

Mais il y a peut etre une option specifique a une action donnee il faudrait que je regarde a nouveau.

PS : j’ai regardĂ© a nouveau dans SSD je n’ai pas trouvĂ© l’option dont tu parles pour avoir un forecast sur une action en particulier. Dis moi si tu la retrouve.

« Sur simplysafe dividend, le calcul est basĂ© sur le rendement du dividende actuel combinĂ© Ă  la croissance du dividende sur les 10 derniĂšre annĂ©es. Je pense qu’il rajoute d’autres paramĂštres propre Ă  l’industrie ou secteur. »

Je ne sais pas ce que c’est le SSD, je peux pas t’aider plus

SSD = Simply safe Dividend

Ok pour faire sur une action en particulier, sur SSD, il faut creer un portefeuille vide et ensuite y mettre seulement l’action voulus donc cela calcul ce rendement de la sociĂ©tĂ© sur 20ans automatiquement.

Je pense qu’avec la mĂȘme technique on peut faire la mĂȘme chose sur moning
A voir si on peut le simplifier peut ĂȘtre ?

1 « J'aime »

Hello,
Je reviens vers vous avec une nouvelle suggestion, il serait cool que sur la projection des dividendes, nous puissions aussi voir une seconde courbe sur la potentielle Ă©volution du global du portefeuille. En gros, c’est exceptionnel de pouvoir voir combien de dividendes on touchera, mais Ă©galement Ă  combien s’évaluera notre portefeuille dans 15 ans. En se basant par exemple sur la moyenne d’évolution de chaque action sur les 10 derniĂšres annĂ©es ? Je vais souvent sur ce site (Calculatrice - IntĂ©rĂȘts composĂ©s | GetSmarterAboutMoney.ca) pour rĂ©aliser mes calculs, mais je suis sur qu’avec Moning c’est rĂ©alisable :smiley:

Enfin, petit retour, (sur PC) le clic sur « Mes portfolios » renvoi Ă  la somme de tous nos diagrammes, c’est super utile et pratique, cependant, sur mobile, aucun lien dans le menu nous renvoi Ă  cette page de visualisation, c’est fort dommage.

Merci à vous, bonne soirée

1 « J'aime »

Oui c’est prĂ©vu que l’on amĂ©liore la section Projection pour aussi faire la projection de la valeur totale du portfolio en plus des dividendes.

Tu as raison, c’est corrigĂ© ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour les amis !

On dépoussiÚre un peu cette fonctionnalité en ce lundi : voici une amélioration de la projection du montant des dividendes.

Suite Ă  certains de vos retours (merci Ă  @nicolas.auclair et d’autres
), vous pouvez dĂ©sormais changer le nombre d’annĂ©es (qui Ă©tait jusqu’alors bloquĂ© Ă  40 ans).

18 « J'aime »

Yeessss, merci Nico :ok_hand:

Pour le moment je n’ai pas la fonction, j’ai dĂ©connectĂ© et reconnectĂ© pour voir.

Mais je vais attendre le temps que ça se fasse

1 « J'aime »