Projection Moning : Intérêts composés

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur la projections des dividendes Moning ?

Car si je garde la même performance tout en investissant 50€/mois, j’aurais une performance de 75 000€ par an dans 40 ans … Ce résultat est du à l’augmentation des dividendes, mais est-ce vraiment croyable ?

C’est un simple exemple, mais en investissant plutôt 100/200€ par mois on se retrouve avec des performances exceptionnelles, donc même si il y a des faillites etc … on peut " facilement " avoir de gros rendements dans des dizaines d’années, ça à l’air si facile

Quel est votre avis et est-ce que vous vous appuyez sur ces projections ?

Salut,
C’est très théorique mais cela ne me surprend pas.
Le mien me dit 253 000€ juste en réinvestissant les dividendes :smiley:

C’est tout le pouvoir exponentiel des intérêts composés, mais 40 c’est long ! et personnellement j’aimerais profiter de futures rentes avant cela (plus 20 ans)

1 « J'aime »

Salut :slight_smile:

N’ayant que 20 je vise également des rendements « viables » sur 15/20 ans, c’est pour cela que j’investis le plus possible dès maintenant afin de profiter de la magie des intérêts composés :money_mouth_face:

Le temps est capital en bourse pour exploiter la puissance des intérêts composés, et la fortune de Warren Buffet en est une bonne illustration.
Il a commencé à investir à l’âge de 11 ans, et c’est à peu près 45 années d’investissement qui l’ont rendu milliardaire et plus de 70 années qui l’ont amené à devenir un des hommes les plus riches de la planète.

"Commencez jeune. Charlie a toujours dit que le plus important, c’est que nous avons commencé à construire cette petite boule de neige au sommet d’une très longue colline, donc nous avons commencé très tôt à faire rouler la boule de neige et bien sûr, la nature de l’intérêt composé est qu’elle se comporte comme une boule de neige amassant la neige et l’astuce est d’avoir une très longue colline, ce qui signifie soit commencer très jeune, soit vivre très vieux.” Warren BUFFET

:wink:

2 « J'aime »

une performance de 75 000€ par an dans 40 ans

Ne serait-ce pas plutôt un capital total de 75k€ ?

Non c’est bien 75 000€ par ans de dividendes dans 40 ans :grin:

1 « J'aime »

Le @le.petit.actionnaire a raison, 75.000€ c’est ton capital au bout de 40ans pour un investissement mensuel de 50€ et réinvestissement des dividendes :wink:

Non c est le graphique des projections des dividendes

1 « J'aime »

En excluant les coupure de dividendes et en prenant l augmentation reguliere de ceux ci ( ce qui sur 40 ans est tout de même peu probable) tu devrais avoir 75k/année de dividendes en effet mais c est très theorique! Il suffit que une de tes entreprises coupe son div ou l augmente moins fort et ton resultat au bout de 40ans sera largement faux

Et cela ne prend pas en compte l’imposition …

Melt Melting GIF by Cubemelt

6 « J'aime »

Il faut faire très attention avec la projection des dividendes chez Moning. Autant il peut être assez juste pour le PEA qui n’est pas taxé si on ne sort pas d’argent, autant il est complètement faussé pour le CTO.
En effet, elle ne prend pas en compte l’imposition du pays d’origine et celle française du coup elle est beaucoup trop généreuse…Si je regarde mon CTO selon moning, je devrais gagner 15 000 euros de dividendes par an or il faut que j’en enlève 45% ( 15% de taxation américaine que je récupérerais qu’une fois par an et 30% de flat tax ) ce qui n’a pas du tout le même résultat sur du long terme…

1 « J'aime »

Sur PEA les dividendes ne sont JAMAIS fiscalisés. Seules les PV le sont.

1 « J'aime »

Oui le rajout d’une option « imposition » a moduler dans les projections des dividendes a déjà été remontée à Nicolas je crois :slight_smile:
La simulation est vraiment très optimiste, je pense qu’il faut pas tant se focaliser sur le montant final mais plutôt sur la tronche de la courbe, qui a elle seule doit déjà bien motiver ^^

2 « J'aime »

Je pense également que la courbe est optimiste surtout quand tu as des actions dans ton portefeuille qui ont coupés leur dividende en 2020 pour repartir après… du coup ça augmente fortement la croissance moyenne à 5ans qui entre en ligne de compte dans le calcul…

1 « J'aime »

Pour le coup non je ne pense pas, la coupure de 2020 n’impacte pas (encore) la croissance à 5 ans selon moi, le calcul de moning ne fait pas la moyenne de croissance par année, mais prends l’écart entre l’année N et N-5 seulement. On en a parlé sur un autre thread il me semble :slight_smile:
Je mets « pas encore » parce que quand on sera en 2025, la il y aura un écart de 100% entre 2025 et 2020 puisque 2020 =0, ce qui va donner à toutes ces boîtes une croissance annuelle du dividende de 20%, alors que… Enfin, on verra d’ici la :sweat_smile:

Désolé c’est en anglais, mais : Has Dividend Growth Kept Up With Inflation? | Seeking Alpha

Oui ça me dit quelque chose ce petit sujet… sujet où je proposais dans ce cas de prendre une moyenne sur une plus longue période :smiley:
Et si c’est basé uniquement sur N et N-5 c’est en effet encore pire lors d’une coupure de dividende

Je pensais à ce sujet ci mais peut être en avais tu parlé avant ^^

C’est vrai que c’est compliqué d’avoir une formule parfaite… Mais bref c’est pas le sujet initial comme dhab on dérive :joy:

1 « J'aime »

ah ouai non je l’avais pas lu celui là!!! C’est con tu t’étais fait chier à bien détailler le truc … mais oui on dérive :rofl: :rofl:

1 « J'aime »