Publications et résultats des entreprises

J’ai découvert AZO grâce à toi et je la surveille depuis.

Elle commence de plus en plus à m’intéresser pour mettre une valeur défensive sur mon portefeuille. Je vais creuser encore le sujet, mais toi qui la connais depuis plus longtemps, que penses-tu des résultats et des prévisions et surtout de la valo actuel ?

1 « J'aime »

Quand je vois ça, je me dis que tout le monde a vendu ses lignes pour acheter du Nvidia, c’est pas possible :')

Nasdaq +0.28 avec ça… c’est beau

4 « J'aime »

Salut, content que de t’avoir fait découvrir cette magnifique boîte.

Concernant les résultats ils sont corrects, sans plus.
L’an dernier les résultats étaient vraiment très bons de mémoire donc forcément tu as un effet de base pas très favorable.
Néanmoins tu as une croissance organique positive, c’est l’essentiel.
On est dans une période d’inflation donc les ventes restent assez faibles.
Les buybacks sauvent la mise puisque sans eux le bénéfice net est tout juste positif.
Au final +7% EPS.

Ce qui me dérange c’est surtout les intérêts de la dette qui commencent à être plutôt élevés.
Ça reste largement couvert par les bénéfices mais on est descendu en dessous des 10 d’intérêts de couverture.
Perso j’aime bien avoir une marge, l’investisseur qualité prend le dessus mais c’est encore raisonnable.

Ce qui est plutot mitigé c’est l’augmentation de la dette (+20%) alors que les taux sont élevés.
Le CFO sait très bien ce qu’il fait mais bon j’aurais peut être levé le pied.
En tout cas la valo actuelle est justifiée pour faire du buyback.

Donc oui actuellement on a un PER inférieur à 20, ce qui me semble assez intéressant.
Faut aussi regarder les cash flow puisque c’est eux qui permettent d’ouvrir de nouveaux magasins et de racheter des actions, et là on a un joli 4% de rendement sur les FCF.

Maintenant je te cache que j’ai beaucoup lorgné du côté de O’Reilly qui a plus de croissance organique et moins de dettes.
Je t’invite à regarder le dossier.
Il se paie plus cher mais c’est justifié.
On va dire qu’elle a un profil moins offensif que autozone, avec une allocation du capital moins agressive.

Je compte l’ajouter à mon PF bientôt et la valo est intéressante aussi en ce moment.

D’ailleurs tu devrais regarder aussi couche-tard, elle fait partie des actions défensives que je regarder et forme mon triptyque personnel autozone-o’reilly-couche tard.

Envoie moi un dm si t’as une question sur le business :+1:t2:

1 « J'aime »

perso j’ai acheté mes deux premières actions NVIDIA aujourd’hui, les résultats sont oufs et je pense vraiment que NVIDIA peut encore faire mieux avec la monté de l’IA et donc la besoin des serveurs

En public c’est bien aussi ! J’aime les explications :slight_smile:

je parlais avec Théo à propos de la couverture des intérêts et d’autres choses également :

"pour la couverture non on est loin d’un risque, et là je pense qu’on a plus ou moins atteint un pic, dans le sens ou les taux d’intérêts devraient bientôt redescendre aux US. Il faudrait donc que Autozone ne s’endette pas plus ou au taux de croissance de l’EBIT pour que ça bouge pas. Ensuite quand elle roulera sa dette les intérêts devraient redescendre.

Mais c’est juste qu’en dessous de 10 on perd un peu en qualité si tu veux. Je préfère quand c’est au-dessus, car là ça impacte légèrement l’EBIT.

La hausse notable du bénéfice c’est pour quel trimestre ? au Q3 on est quasi flat, c’est le BPA qui a augmenté grace aux rachats d’actions !

en tout cas je me fais aucun souci pour leur rentabilité. hésite pas à regarder mon analyse sur AutoZone, j’avais d’ailleurs fait une vidéo à ce sujet. Sinon Zonebourse ont écrit plusieurs articles très intéressants.

O’reilly y a quasiment rien qui change. Mais elle est plus « safe » au niveau de la dette. Et si c’est ça qui coince avec AZO pour toi, ORLY devrait être privilégiée dans ton cas."

1 « J'aime »

Merci pour le partage :slight_smile:

@mickaelkel tu as un graph sur Moncler ?
Faible ou forte proba qu’il y ait un retour sur les 55-56 ?

pas simple comme exercice :wink:

voici ce que je considère pour le moment etre un canal historique sur le titre (en test dernière maj mars 2023)
on serait dedans mais dans la zone haute.
sous la regression linéaire mais je trouve qu’elle a peu de valeur vue le graph.
on est proche de la moyenne 50 (avec des chandelles proche) ligne rouge fixée aujourd’hui a 59.68.
on va souvent sur ou sous la moyenne 100 (bleu a 56.54)
macd sto et momentum en phase baissière et RSI un peu haut.

en plus court terme :

petit canal baissier en bleu avec une ch’tite ligne oblique sur les points haut qui nous mène vers des bas interessant.
Je vois déjà un petit support a 59 avant un support plus important à 57.
Les indicateurs sont pas au top.

pas vraiment d’avis vue la config, je dirais que si on a une sortie par le haut sur l’oblique et/ou le canal ça pourrait repartir a la hausse, mais je verrais bien une baisse jusqu’au 59 justement qui nous mènerait vers le 15 ou 20 juin et en prolongement possible sur les 56,96.
le milieu de mon canal historique nous mènerait d’ailleurs entre 56.5 et 57.5

Pour plus bas, je dirais que se sont les informations sur Moncler qui feront ou non une baisse prolongée.
Mais les produits de luxe ayant du mal en ce moment, faut p’tet attendre.

Edit : incapable de te donner des probabilités en l’état actuel

1 « J'aime »

En tout cas tes graph me font penser à une poursuite de la baisse dans le canal.

J’attends encore un peu je pense pour ouvrir une ligne

1 « J'aime »

Les actions de Broadcom (NASDAQ: AVGO) ont bondé de 12 % dans les transactions sur les heures prolongées mercredi après que la société des semi-conducteurs et des logiciels a communiqué des résultats et des orientations budgétaires du deuxième trimestre qui ont dépassé les attentes et annoncé une scission d’actions.

Le Broadcom prévoit maintenant que les recettes sur l’ensemble de l’année s’établiraient à 51 milliards de dollars, au-dessus de l’estimation de 50,58 milliards de dollars et au-dessus de son avis antérieur. L’EBITDA ajusté devrait être d’environ 61 % des recettes de l’ensemble de l’année.

Pour la période se terminant le 5 mai, Broadcom a gagné un montant ajusté de 10,96 dollars par action, les recettes ayant augmenté de 43 % d’une année sur l’autre pour atteindre 12,49 milliards de dollars, y compris VMware. À l’exclusion de VMware, les recettes ont augmenté de 12 % d’une année sur l’autre.

Les recettes des solutions semi-conductrices ont été de 7,2 milliards d’euros pour la période, tandis que les recettes d’infrastructure se sont élevées à 5,29 milliards d’euros. Les recettes provenant de produits liés à l’intelligence artificielle se sont élevées à 3,1 milliards de dollars au cours du trimestre.

Un consensus entre les analystes s’attendait à ce que la société gagne 10,80 dollars par action sur une base ajustée, les recettes devant être de 12,06 milliards de dollars.

Le conseil d’administration de la société a également déclaré une scission d’actions de 10-1, à compter du 15 juillet, et un dividende trimestriel de 5,25 dollars par action, payable aux actionnaires le 28 juin enregistré au 24 juin.

Broadcom tiendra une conférence téléphonique à 17 heures. EST pour examiner les résultats.

2 « J'aime »

Cucinelli, chiffre d’affaires en hausse de 14% :heart_eyes: :star_struck:

4 « J'aime »

Propre!!

BlackRock qui annonce des bons résultats. Bonne croissance. Des bons chiffres dans tous le rapport globalement.

Rachat de l’entreprise Global Infrastructure Partners également. Très belle boîte qui a un bel avenir !

3 « J'aime »

La semaine prochaine, va y’avoir du lourd ! C’est pas encore les vacances !
resultats

8 « J'aime »

Bons résultats d’UNH, rien à redire également (+5%)

6 « J'aime »

Il semblerait que Bank Of America ait pris un shoot de vitamines

1 « J'aime »

carré

Tout le DOw jones a pris un sacré boost, UNH, les financieres, Caterpillar, Boeing, c’est cool :slight_smile:

1 « J'aime »

Boeing au milieu de caterpillar et United Health :rofl:
kawet7ckxjpa1

4 « J'aime »