Publications et résultats des entreprises

Il en profite le coquin :rofl:

Pour ASML, la raison de la chute:

" L’origine de la baisse de l’action, ainsi que celles de l’ensemble des acteurs du secteur à l’échelle européenne ce mardi matin (ASMi et BE Semiconductor reculent aussi de l’ordre de 3%), vient d’un environnement commercial qui pourrait être moins favorable avec la Chine. Selon Bloomberg, l’administration Biden a déclaré à ses alliés qu’elle envisageait de mettre en place des mesures plus sévères si des entreprises comme Tokyo Electron ou ASML Holding continuaient à donner l’accès au pays à leurs composants avancés. Tokyo Electron a chuté de 8% à la Bourse japonaise. L’un de ses porte-paroles a déclaré que la société n’était « pas en position de commenter les « questions géopolitiques ».

Les entreprises américaines estiment ainsi que les restrictions à l’exportation vers la Chine les ont fortement sanctionnées et font ainsi pression pour que de nouveaux changements soient apportés. Les autres acteurs, quant à eux, voient de leur côté peu de raisons de modifier leur politique commerciale actuelle alors que l’élection présidentielle aux Etats-Unis aura lieu dans quelques mois."

3 « J'aime »

Boeing rebondit lel

1 « J'aime »

Bon résultat de JNJ + 3%

Bonne semaine à vous et bon courage ! :slight_smile:

Publications des résultats des sociétés - 22 au 26 Juillet

9 « J'aime »

Ça va être un gros morceau mardi

Visa + MC demain pour ma part !

2 « J'aime »

Visa, MC, Alphabet c’est limite la moitié de mon PF

5 « J'aime »

Visa, LVMH et Alphabet pour moi aussi mardi :slight_smile:

6 « J'aime »

Demain, c’est parti pour les résultats en France avec notamment LVMH, Thales, Dassault Aviation … :face_with_monocle:

4 « J'aime »

bonsoir,

que dire d’edenred ?

elle revient sur son niveau de 2022 et du covid !
Je suis un peu surpris car les résultats ne semblent pas si mauvais…

les synergies au royaume unis avance bien et les prévisions semblent pas mauvaise non plus. Peut etre un peu prudente ?

Ai je loupé un truc ? Je commence à me dire que cette entreprise est interessante…

Juste le marché qui sur réagit et price un environnement macro peu favorable malgré les bonnes performances de l’entreprise sous-jacente

1 « J'aime »

(En baisse dans les échanges post clôture)

4 « J'aime »

Sorry mais c’est plus rapide

2 « J'aime »

Impressionnant, 20% de croissance du BNA, a moitié grâce à la hausse du CA et de l’autre croissance des marges et réduction du nombre d’actions, le combo parfait !

5 « J'aime »

Pas suuuper convaincu mais bon
Ce sont de bons résultats, oui

Je persiste à penser que AXP est positionné sur le « bon » segment de la consommation, avec une customer base moins sensible aux aléas économiques… Et que l’écart avec Visa se réduit.
Mais je m’entete peut-être

Elle prend -3% en after
Elle va casser 257/260 et descendre vers les 230 j’ai l’impression
Elle etait en ligne droite depuis Octobre 2022

1 « J'aime »

Hmmmmm oui, et ? -3% c’est sensé être un catastrophe? ^^

1 « J'aime »

Non, c’est juste un constat

Je pense qu’on va avoir un petit trou d’air pendant l’été sur ce titre, d’un peu plus que 3%…

2 « J'aime »

Quel titre peut se targuer de n’avoir aucun trou d’air, cela me semblerait pas incohérent :slight_smile: On verra bien en tout cas elle délivre dans la prévision comme attendu, la visibilité du business est vraiment bonne !

3 « J'aime »