" L’origine de la baisse de l’action, ainsi que celles de l’ensemble des acteurs du secteur à l’échelle européenne ce mardi matin (ASMi et BE Semiconductor reculent aussi de l’ordre de 3%), vient d’un environnement commercial qui pourrait être moins favorable avec la Chine. Selon Bloomberg, l’administration Biden a déclaré à ses alliés qu’elle envisageait de mettre en place des mesures plus sévères si des entreprises comme Tokyo Electron ou ASML Holding continuaient à donner l’accès au pays à leurs composants avancés. Tokyo Electron a chuté de 8% à la Bourse japonaise. L’un de ses porte-paroles a déclaré que la société n’était « pas en position de commenter les « questions géopolitiques ».
Les entreprises américaines estiment ainsi que les restrictions à l’exportation vers la Chine les ont fortement sanctionnées et font ainsi pression pour que de nouveaux changements soient apportés. Les autres acteurs, quant à eux, voient de leur côté peu de raisons de modifier leur politique commerciale actuelle alors que l’élection présidentielle aux Etats-Unis aura lieu dans quelques mois."
Impressionnant, 20% de croissance du BNA, a moitié grâce à la hausse du CA et de l’autre croissance des marges et réduction du nombre d’actions, le combo parfait !
Je persiste à penser que AXP est positionné sur le « bon » segment de la consommation, avec une customer base moins sensible aux aléas économiques… Et que l’écart avec Visa se réduit.
Mais je m’entete peut-être
Quel titre peut se targuer de n’avoir aucun trou d’air, cela me semblerait pas incohérent On verra bien en tout cas elle délivre dans la prévision comme attendu, la visibilité du business est vraiment bonne !