Mais elle était en ligne droite parce que le ÇA suit les prévisions. J’avoue ne pas trop comprendre pourquoi elle baisse ![]()
Moi non plus mais on est à -5%
C’est l’objectif de CA qui n’est pas atteint je crois
254$ actuellement apres cloture
Bon et bien ça va renforcer méchamment ces prochains jours
Bizarre moi je la vois en plein sur l’estimation, que ce soit CA ou EPS ^^
Ce sont les revenus qui ont manqué. 8.92 milliards attendu et 8.90 milliards ont été annoncé. Tous le reste est bon mais c’est gros quand même comme réaction…
Hmmm 0,2% d’écart tu appelles ça manquer ? ^^
Je suis de ton avis mais le marché a l’air hyper pessimiste…
PS: 0.02 ![]()
Le chiffre d’affaires a progressé à 8,90 milliards de dollars sur la période, contre 8,12 milliards de dollars un an auparavant. Les analystes anticipaient 8,92 milliards de dollars, selon FactSet.
C’est bien le CA du coup
C’est sûrement dans les guidance que le diable se cache. Cela me semble cohérent avec son historique mais on en saura plus demain avec la presse ![]()
Donc c’est le ralentissement du CA, pas l’écart par rapport au consensus. Nuance ![]()
« Les revenus de la société pour le T3 augmentent de 10% à 8,90 milliards de dollars, mais manquent les attentes des analystes (link) de 8,92 milliards de dollars, selon les données de LSEG »
Pour moi c’est un manque par rapport au consensus non ?
Pour moi les deux restent négatifs, ralentissement du CA + manquement de l’objectif semestre
L’article parle du ralentissement du CA, mais l’un dans l’autre, c’est un peu pareil non?
Le marché est intransigeant en tout cas
Edit: j’ai du me fourvoyer en disant ralentissement du CA au lieu de ralentissement des volumes de paiement/transaction…?
"Le total des volumes de paiement a progressé de 7% au cours du trimestre et le nombre de transactions a augmenté de 10%. Au cours du trimestre précédent, ces deux indicateurs avaient toutefois progressé de 8% et 11% respectivement. "
Surtout que les documents annoncent qu’on remarque un ralentissement de la consommation, pas de la croissance. C’est quand même différent. La croissance c’est une direction LT, la consommation ça peut être un trou d’air très temporaire. Surtout avec la situation des USA actuellement
Sacré publi d’alphabet encore
CA +15%, EPS +30%, diminution de la masse salariale et des dépenses, dette toujours riquiqui, cash qui repart à la hausse, croissance dans quasi tous les segments, le cloud qui fleurit bien… A voir ce qu’en dira la conf call d’ici demain.
Ya encore du gros FCF dégagé mais je pense que Google va annoncer continuer à très fortement investir en infrastructure et R&D, pas dit que ça plaise aux analystes, cela dépendra du ton et de la confiance dont fera preuve le PDG !
Ça c’est un constat, mais ce n’est pas un écart de 0,2% qui entraîne une baisse de 3 à 5 %^^ Le marché est au dessus de ça. En revanche le ralentissement des paiements ça c’est un indicateur qui parle aux analystes puisque ça donne la tendance du moment, et donc du futur proche ![]()
J’allais y venir. Et elle baisse également after close, c’est vraiment compliqué à suivre pour le moment…
Oui je comprends ça mais c’est pas un soucis de croissance potentielle, c’est un trou que les consommateur n’ont pas l’argent pour dépenser actuellement. Un peu comme le soucis avec la Chine et LVMH. Pas un soucis de croissance mais de consommateur temporairement
Oui j’avais compris volume quand on disait CA t’inquiète ^^
Est ce pareil je suis pas sur, encore une fois entre 8,92 et 8,9 c’est un écart de 0,2%… Si Visa avait fait 8,92 Mds de CA, cela n’aurait mathématiquement rien changé au ralentissement des volumes constatés, puisqu’on avait entre 8 et 11% avant et maintenant 7. Regarde quel volume de paiement on aurait eu avec 8,92 Mds au lieu de 8,9 Mds histoire de comparer ^^
Oui le diable se cache dans les détails des publis. Nous ne sommes pas analystes, contentons nous des éléments que nous pouvons comprendre, et qui s’accordent avec notre horizon de temps (en l’occurrence, long). Donc perso des chiffres comme ça c’est magnifique pour le futur et cela ne change pas ma vision de Google, qu’elle perde 5 ou gagne 10% ![]()
Google, actuellement même avec la baisse ne sera pas suffisamment importante pour renforcer dessus je pense. En revanche visa, ça va profiter un max ![]()