Publications et résultats des entreprises

C’est une forte reco de l’AMF, mais pas une obligation légale il me semble :slight_smile:

Pas facile à dire quand c’est vraiment bon ou si un élément de détail decoit…

1 « J'aime »

Jpp j’ai vu ça sur la page investisseurs dès le matin, je vois pas pourquoi les gens ont attendu tranquillement la prez de l’aprèm… Algos, sans doute.

Anyway, +1 Ferrari @380 quelques => la seule ligne verte du PF aujourd’hui :rofl:

1 « J'aime »

Il y a la cote et après y a Ferrari :rofl:
Jme fais avoir à chaque fois.

Que pensez vous des résultats de Hershey ?

Je connais pas trop le dossier, mais gros impact des prix du cacao, et la tendance n’est pas prête de s’inverser amha :confused:
Après, le groupe en a vu d’autres, donc je pense que la perf devrait rester décente sur le LT.

1 « J'aime »

PS : Dernière ligne droite pour celles et ceux qui voudraient ouvrir une ligne avant les résultats de Vertex, MELI, et Booking.

Perso j’en suis sortie comme Vivien car il y a de bien meilleurs opportunités sur le marché comme alphabet

Booking bof, à LT jaurais du mal à me projeter à long terme, tous les hôtels veulent se débarrasser de Booking.

Je lui préfère airbnb, qui est bien plus apprécié de ses clients.

Mais moins des municipalités :rofl:

1 « J'aime »

Pour ma part, plutôt Bullish sur les résultats de Vertex !

Oui ils voudraient mais ils ne peuvent pas… Ils sont bloqués.
A l’époque où ma compagne était dans un grand hôtel de Roissy, je crois qu’elle m’avait dit que booking c’était quasi 1/3 des reservations…
Tu rajoutes à ça « weekendesk » et autres…
Pourtant son hôtel fait parti du groupe accor. Donc ils ont de la visibilité.

1 « J'aime »

Je viens de lire le rapport financier de l’entreprise.
Les ventes ont effectivement baissé de 19% mais surtout pour les confiserie ( chocolat et bonbon).

Les snack on a une augmentation de 8% des ventes ce qui est bien car l’entreprise ne veut plus ce contentait d’être une simple confiserie mais d’être une confiserie et en même temps une entreprise de snacking ( frito lays , bretzels ….).

La marque de popcorn skinnypop a vu ses ventes baissé de 6,3%

Les ventes de la marque dot’s homestyle pretzels à augmenter de 42,3 %

La marges sur les ventes de snack salé a augmenté de 19,2% par rapport au 2eme trimestre de 2023 avec une marges de 18% qui est en augmentation grâce a des coûts de matière première moins élevé sur les bretzels….

International

Les ventes ont diminué de 10% à l’international mais il y a une augmentation de 5% des ventes au Mexique🤠

La marge des ventes a l’international a diminué de 6% suite encore à l’explosion du cour du cacao et du sucre ( ils l’ont énormément répété dans leurs rapports.)

À première vu l’entreprise souffre à cause de l’explosion des matières premières dans le domaine de la confiserie et ainsi que l’inflation car forcément ils sont augmentés le prix de leurs snack et confiserie et les personnes à faible et moyen revenus ce tourne vers des produits un peu moins chère.

L’entreprise utilise aussi une technique qui permet d’augmenter ses marges alors je ne sais plus le nom mais par exemple elle vendait en 2023 un paquet de chocolat de 100g à 1€ et en 2024 elle vend ce même chocolat dans le même emballage mais avec 5g de moins de chocolat à 1€, ce qui permet de réduire les coûts de matières premières sans que le consommateur sans aperçoive.

J’arrête d’écrire désolé pour le pavé mais si tu veut plus d’infos je t’invite à lire les rapports de l’entreprise

1 « J'aime »

Amazon.com augmente ses bénéfices et son chiffre d’affaires au deuxième trimestre et fixe ses perspectives pour le troisième trimestre – Les actions chutent

Le 01 août 2024 à 22:15

Partager

(MT Newswires) – Amazon.com (AMZN) a annoncé jeudi dernier un bénéfice de 1,26 $ par action diluée pour le deuxième trimestre, en hausse par rapport à 0,65 $ l’année précédente.

Les analystes interrogés par Capital IQ attendaient 1,03 $.

Le chiffre d’affaires net du trimestre clos le 30 juin a augmenté à 147,98 milliards de dollars, contre 134,38 milliards de dollars un an plus tôt.

Les analystes interrogés par Capital IQ s’attendaient à 148,76 milliards de dollars.

L’entreprise prévoit des ventes nettes de 154 à 158,5 milliards de dollars pour le troisième trimestre. Les analystes interrogés par Capital IQ s’attendent à 158,33 milliards de dollars. La société prévoit un bénéfice d’exploitation pour le trimestre de 11,5 milliards à 15 milliards de dollars, en hausse par rapport aux 11,2 milliards de dollars de l’année précédente.

Les actions de la société ont chuté de 5,91 % après la séance.

3 « J'aime »

Je pense que je vais reprendre une petite louche de Amazon moi :joy:

3 « J'aime »

Encore un peu haute à mon gout

Je fais juste un petit renforcement car Amazon c’est toujours chère mais pour un business comme ça je veut bien payer un peu plus chère

1 « J'aime »

Le prix s’oublie, la qualité reste :slight_smile:
MELI, tout en superlatifs

1 « J'aime »

Je pense que la clientèle n’est pas la même. Booking, ce sont surtout des hôtels là ou airBNB ce sont plutôt des appartements de particuliers.

Booking essaye de grapiller le marché d’airBNB mais ce n’est pas son coeur de metier.

En tant que client final, je n’utilise que booking. En général pour choisir l’hôtel et m’adresser à la réception pour avoir un meilleur prix :smiley:

1 « J'aime »

Les résultats de booking sont correct je ne comprend pas la réaction du marché