Excellents résultats de Fortinet (+16% en after, espérons que ça dure)
Je suis passer à l’achat sur Celsius avec une petite ligne de 18 action pour un pru à 39$
Je regarde rapidement le conf call, j’ai remarqué un point intéressant concernant les renouvellements des produits de Fortinet :
L’augmentation séquentielle des ventes de matériel au deuxième trimestre s’est rapprochée des normes historiques. Bien que ces indicateurs soient positifs, nous pensons que les clients gèrent actuellement un environnement macroéconomique difficile et une année électorale clé aux États-Unis et nous pensons que cela a un impact sur les décisions d’achat de nos clients. Par conséquent, nous pensons qu’un cycle de renouvellement complet est peu probable en 2024, mais plus probable en 2025.
Tant mieux, la valo est quand même exigeante et je trouve ça compliqué de la valoriser avec les (très) probables baisses de prix des médicaments, notamment aux US qui est le plus gros marché.
Je suis peut être gourmand mais une chute vers les 110-100 serait la bienvenue.
Niquel, le conf call confirme globalement l’avis du marché sur fortinet, un peu comme ASML et UNH. Va falloir être patient encore quelques trimestres et après ce sera magnifique.
Magnifique PRU… toi tu vas l’avoir rapidement ton bagger !
Oulah le profit n’est pas en baisse loin de la ^^ Après oui il y a un petit ralentissement dans la croissance mais le marché reste florissant. La guidance sur le bénef opérationnelle est un peu ajustée à la baisse, mais Novo précise bien que la demande dépasse largement l’offre et c’est pour ça qu’elle réinvestit énormément pour augmenter la capacité de prod, d’où la chute du FCF.
La chute du jour est méritée car elle manque un peu la cible, mais sur le long terme vu comment le marché adressable explose je me fais pas de bile même si y’a un ou deux concurrents de plus
Grave elle pète tout c’est beau !!
Perso elle remonte à mon PRU et je me tâte toujours. De ton côté tu comptes ne profiter pour lâcher ou ca renforce au contraire ta conviction ?
Tu as raison, sur le moyen terme pas de soucis. C’est juste qu’aujourd’hui la moindre indication de baisse même minime est sanctionnée ! Évidemment que cela reste une très belle entreprise. Sur le long terme, la concurrence et le débouclage des licences pourrait impacter sauf à sortir une nouvelle molécule. Mai il y a le temps!
Aucun mouvement prévu. J’ai un pru sur les 55-6 de mémoire, ce qui me fait une légère PV.
Tant que les fondamentaux ne changent pas, je garde. C’est uniquement s’il y a un souci de sécurité que je vendrai ou allégerai si grosse opportunité (Amazon sur les 130 ? Chipotle sous les 45 ?)
Vu la position que j’ai sur mon PF je ne pense pas renforcer d’ici 1 an.
DAMMM +22% pour Fortinet depuis les résultats !
Mes 13 actions fortinet sont passées en positif +10%
Je fais un test: retracement de fibonacci à 45% : ordre d’achat +7… on ne sait jamais ^^
Tu veux toujours te séparer de Fortinet @quentin.a
Très bon résultat pour Disney même avec une légère baisse de leurs profit sur les parc a thème mais sont bénéfices repasse de nouveau en positif depuis plus d’un ans et les services de streaming ont tous été profitable avec 1 trimestre d’avance par rapport à ce que le groupe s’attendait. ( je ne suis pas actionnaire de Disney)
Novo qui chute de -7%
Pile sur sa MM200 daily:
J’hésite trèèèèèèèès fortement à acheter 4/5 titres… hm
+25% aujourd’hui pour une boite qui pèse 20% de mon PF, j’avoue que c’est beau
L’idée est plus d’être vigileant plutôt que d’être pessimiste !
Honnêtement vu la volatilité, la zone des 720 me paraît totalement possible.
Mieux vaut ne pas se précipiter (à moins que tu veuilles absolument rentrer le dossier !)
J’achèterai pas avant !
Début d’opportunité en effet ! Vivement que le PEA arrive chez Saxo