Publications et résultats des entreprises

Q2 Monster Beverage

BPA de 0,41$, 0,04$ en dessous des attentes des analystes de 0,45$. Le chiffre d’affaires pour le trimestre est ressorti à 1,9B$ contre un consensus de 2,02B$

plouf -8%

3 « J'aime »

Un gros plouf…

La valo est pas mal ça ferais un per a 18-19 pour 2026

Youps ! Ca va toujours pas aider Celsius :rofl:

3 « J'aime »

Je suis très déçu, les résultats sont clairement degueus. On s’attendait à du +15% sur l’EPS et du +10 sur les ventes.

Étonnant que la consommation ralentisse autant sur un quarter.

Entre elle et Celsius mon PF prend cher décidément…

3 « J'aime »

(Très) Mauvaise publi mais la le PE est retombé sur les 29.

Espérons qu’elle délivre sur les prochains trimestres car le momentum n’est pas bon !

1 « J'aime »

Nième question à la con de ma part mais … C’est quoi le momentum ? Et qu’entends tu par délivrer ? Faut pas être LIbééééérééééé avant ?

2 « J'aime »

Celcius qui baisse à cause de Monster mais ils ont eu, eux, de bons resultats

On arrive sur les 36

J’ai pas rechargé Novo hier à 830DKK je suis un peu decu, alors j’ai mis un ordre sur celcius…

Pile au niveau du gap à combler

image

1 « J'aime »

Momentum c’est la tendance sur le titre.
Actions momentum : Microsoft, Novo nordisk, costco.

Actions ou il n’y a pas de momentum : Catana, teleperformance

1 « J'aime »

Novo je la trouve encore un peu haute.

Ils ont une croissance attendue qui est énorme mais je pense qu’il y a encore plusieurs variables à prendre en compte qui pourraient affecter la croissance.

D’où mon idée de prendre une marge de secu et attendre les 730, quitte à rater le train (ou alors investir 1/3 ou 1/2 de la taille de la ligne cible dès maintenant, comme ça on reste un peu investi)

1 « J'aime »

Si je comprend bien (oui, je suis lent) faut acheter hors momentum et vendre au momentum ? (je déteste le latin)

Oui mais… MM200, et elle réagit dessus, ça achete quand on passe au dessous… à voir

1 « J'aime »

Quand on dit qu’une entreprise délivre c’est qu’elle publie de bons résultats, ce qui n’est pas le cas de Monster par exemple.

Pour le momentum bah c’est quelque chose que j’essaye de comprendre plus en détails.

Le momentum c’est la tendance du titre, vérifiable via la différence entre le cours actuel et la MM200 ou d’autres indicateurs.
On va dire que si tu es en momentum, tes probabilités de gagner à court-moyen terme sont fortes, et quand tu n’est pas en momentum c’est l’opposé.

Par contre sur un beau couteau qui tombe, comme Teleperf, les chances de gagner à court-moyen terme sont faibles mais le gain potentiel est très important (ou non).

Le momentum est d’ailleurs souvent lié à la valorisation.

Par exemple costco ne fera pas du 20% par an sur les prochaines années à cause de la valorisation, et c’était le cas aussi pour Chipotle il y a quelques semaines.

Par contre tu as des cas d’entreprises magnifiques avec une valorisation excellente ET un momentum favorable : Amaz… hop là, pas de conseil en investissement on a dit !:grin:

2 « J'aime »

Le momentum est souvent représenté par une courbe pour symbolisé les achats (periode basse) ou les ventes ( periode haute).
Comme les stochastiques, le rsi, les macd…

Une autre definition, plus pertinente est quant on parle de momentum selon la configuration de l’entreprise et son environnement. Ce dont semble parler quentin.
Mais celle-ci a le defaut d’etre beaucoup plus abstraite.

Sinon tape sur google momentum, et le temps que ca charge va chercher un tube de doliprane, parce que si tu pousse le principe a fond et selon le mode de calcul, tu vas avoir mal a la tete.

Je viens de rater le dip d’ouverture pour 0.40 cents ;(

Je crois que c’est la meilleur version pour expliquer le momentum

Les américains disent Amazing… on sait pourquoi. Je suis client et investi :stuck_out_tongue:

J’ai mal à la tête depuis que Macron a fait le con.

1 « J'aime »

La spéculossion :rofl::sob:

2 « J'aime »

C’est la folie sur cette action. Sur ses produits aussi d’ailleurs :stuck_out_tongue:

Par contre, il me semble que le groupe est belge et non néérlandais ^^

image

4 « J'aime »

Le genre d’action un peu comme air liquide ou on achète les dip pour revenedre 3 mois après :+1:t2:

1 « J'aime »