Publications et résultats des entreprises

résultats de fou pour google et visa. la divisions data center de AMD explose aussi.

ça annonce que du bon pour Amazon, microsoft et Nvidia :fire:

4 « J'aime »

J’ai l’impression que je vais bien manger à la cantine cette semaine :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

franchement à l’ouverture demain je me reprends une visa…

Pour ma part, commencer une position sur SPGI et/ou AXP cette semaine me titille un peu.

1 « J'aime »

tu la trouves intéressante SPGI actuellement ? j’aurais tendance à dire qu’elle est encore chère.

1 « J'aime »

SPGI : si ça range 470 à 480$, je pense que j’entrerai dessus. Si ça chute à 460$ je reprend une petite louche.

Je pense que la Fair-Value est entre 460 et 480. En dessous je pense que c’est sous évalué.

En ce moment même, on est à 29 Fwd PE et pas loin des 3.5% FCF Yield. Pas dégeu pour le long terme.

Je pense en faire 10% de mon portfolio à terme d’ici quelques années.

1 « J'aime »

ça y est, ZB a publié le transcript Transcript : MSCI Inc., Q3 2024 Earnings Call, Oct 29, 2024 - Zonebourse

J’ai vu une prévision de hausse de capex pour des gros investissements dont un data center.

Le directeur financier (lors des échanges avec Morgan Stanley et UBS) parle aussi d’un quatrième trimestre avec de la retention, des annulations et des budgets plus sérré des clients.
Il parle d’irrégularité d’un trimestre à l’autre et que le Q4 24 sera probablement du meme acabit que le Q3 24.

Après, il parle aussi que les concurrents sont plus agressif niveau prix mais que c’est grâce à la qualité des données qu’ils comptent developper leur avantage concurrentiel.

Plus loin avec Oppenheimer, le comex de MSCI parle de gros contrats non récurrent qui aurait boosté les revenus de ce trimestre… et qu’ils s’attendent à ce que la croissance des revenues diminuent pour se rapprocher de la croissance du taux d’execution.

Ensuite, ils sont très prudent pour le Q4 et pour 2025.
Le mot de la fin du CEO :

Obviously, we always try to moderate our enthusiasm, moderate our optimism and our positivism because we like to show delivery of actual results rather than talk about potential results

Qui est plutot de bon augure pour nous, investisseur MT/LT sur des entreprises de qualité :grin: :sweat_smile:

je regarderai ta vidéo avec plaisir !
bonne soirée !!

2 « J'aime »

Je vois que l’humour fait parti des tes qualité

1 « J'aime »

Merci pour ton message.

L’humour se pratique généralement entre des personnes qui se connaissent et qui ont l’habitude d’échanger a minima. D’où l’interprétation qui peut prêter à confusion.

Ça me fait penser qu’il y a une vrai mode depuis quelques mois de justifier tout et n’importe quoi sur « L’humour ». Petit partage d’expérience, il y a quelques temps, j’ai du me séparer d’un collaborateur qui pinçait les fesses de ses collègues. La justification ? C’était du L’humour mais elles ne comprennaient pas.

Bien sur, on est en pas la du tout, on est juste sur un forum où chaque jour, des centaines de messages sont échangés. Néanmoins, si vraiment ton message était de l’humour, je pense qu’il doit être plus drole à l’oral qu’à l’écrit. C’est peut être pour ça que je n’ai pas compris…

Bonne soirée et au plaisir d’échanger sur des sujets plus intéressants, comme l’investissement ou les publications et resultats d’entreprises :wink::sweat_smile:

1 « J'aime »

Ce que je retiens c’est surtout de bons résultats et un prix qui chute, excellent pour nous investisseurs.

Rien à redire, si ce n’est la forte hausse de l’immobilisation de l’actif intangible, sûrement dû aux acquisitions, d’où la baisse de la marge OP.

1 « J'aime »

Dans la lignée des résultats :

Visa prévoit de licencier environ 1.400 employés et sous-traitants

1 « J'aime »

Bienvenue au club :rofl:

1 « J'aime »

Quand tu vois le nombre d’employés qu’ils ont pour faire tourner la boutique, proportionnellement, c’est fou de les voir annoncer des coupes dans le personnel.

1 « J'aime »

Résultat Schneider

7 « J'aime »

Loupé le repli des élections. C’est pas pour cette fois encore :sob:

y a un truc que j’ai pas du comprendre sur les résultats d’amundi, -4% ce matin, pourtant ca me semble plutot bon :confused:

Repli sur Nexans aussi, après des resus inférieurs aux attentes

Visa, c’est bon mais pas fou non plus je trouve ? Les volumes suivent leur hausse « habituelle » high single digit,
On a une provision pour litiges qui passe a 3mils… Et une poursuite du DOJ.

Par contre je note la croissance de 30% dans les revenus annexes, la hausse du dividende, et l’acquisition à venir de Featurespace (sauf avis contraire)

2 « J'aime »

C’est en tellement devenu habituel qu’on le banalise.

Non, tu as raison, les résultats sont bons, sans qu’ils soient meilleurs que d’habitude, mais réussir à battre constamment le consensus et à toujours délivrer « comme d’habitude » c’est quand même une sacrée prouesse.

D’autant plus quand la consommation est censé être au ralenti :wink:

2 « J'aime »