Sinon, Eiffage me paraît un bon cheval, modulo le risque autoroutes… La valo reste à la casse malgré des publications de bonne facture.
D’ailleurs, des rumeurs de rachat de Spie par Eiffage circulent régulièrement.
? les rouges qui rachètent les verts, quelle ironie (pour avoir bossé chez EIFFAGE il y a quelques années, c’était la guerre ouverte)…
Comme prévu !
Tu en as acheté ?
Merde demain se.sera trop tard.
Encore raté
Non (pas encore lol, maybe never?) mais je m’attendais à de bons résus vu la perf de Loro Piana.
résultat de Moncler !
la pépite italienne continue sa trajectoire dans le vert, avec +1% de croissance du CA.
elle maintient son positionnement entre l’ultra luxe et LVMH.
pas lu le conf call et je ne le lirai pas, globalement c’est toujours les memes éléments qu’on note :
belle croissance du segment « direct au consommateur », qui fonctionne beaucoup mieux que la vente Wholesale (galeries lafayettes, etc).
au fur et à mesure que l’activité DTC prendra le dessus, les résultats seront meilleurs.
fait toujours aussi surprenant l’asie tire vers le haut les résultats avec un japon en forme mais surtout une chine qui n’a pas l’air de connaitre un quelconque ralentissement (j’ai du mal avec le mot « crise »).
bref Stone Island continue de se développer et le plan déroule comme prévu pour la pépite italienne !
https://www.monclergroup.com/wp-content/uploads/2025/04/moncler-group-press-release-q1-2025.pdf
J’a ri, mais je ne dois pas avoir la même définition de DTC
on doit penser à la même
Schneider Electric un peu court à priori !
-5% après bourse ! Ça va faire mal demain.
Le genre de dip dicté par des « ratés » court-termistes qui n’enlèvent rien aux bons fondamentaux du dossier. Peut-être une bonne occasion pour renforcer ou entamer une ligne, pour ceux que le dossier intéresse ?
Sinon, l’appel d’air va sans doute permettre des renforts « opportunistes » sur Nexans, Prysmian, Legrand… @mickaelkel et @le.petit.actionnaire.
La reprise chinoise, si elle est avérée, est de bon augure pour Siemens.
franchement, je ne saurais dire
En tout cas en after Prysmian prend 0,85%
Après, je ne sais pas ce que ça décider le marché (sans quoi je serai déjà les pieds en éventail quelque part ailleurs que chez moi), mais je pense qu’à 38 / 40€ Prysmian a déjà offert de belles opportunités.
Mais peut-être y reviendra t-elle… Peut-être même plus bas encore… Ou pas… Je ne sais pas
En tout cas j’ai déjà bien renforce ma ligne Prysmian, par petite touches.
Tema la taille du ra(cha)t…
Ouaip, presque 5 % de la capi c’est beau…
Lol je viens de capter le truc également à l’instant ici :
Effectivement, c’est énorme.
Ma réaction a chaud sur les publis des entreprises :
-Technip et Nexans injustement récompensés pour de belles publications (surtout Nexans, qui a en prime annoncé un beau contrat, et qui n’a pas à rougir de sa perf vis-à-vis de comparables comme Schneider??) ;
-Adyen un peu court, ce qui se paie avec un -5% a l’heure où j’écris ces lignes (mais pour Adyen, -5%, c’est une journée comme une autre ) ;
-ASMi stable dans la tempête, ce qui est plutôt pas mal, comparativement, à l’heure où les chouchous de l’IA boivent la tasse (coucou Super Micro Computer).
La hausse est en cours non ?