Publications et résultats des entreprises

Moi je suis sur Brunello Cucinelli en plus de LVMH :innocent:

Résultats du 17 Avril :

Le groupe italien Cucinelli annonce une croissance de 16,5 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre

3 « J'aime »

Belle boite aussi Cucinelli!

Hermès +17% de croissance organique sur ce 1er Trimestre. MA-GNI-FIQUE !

Lorsque LVMH est à +2 ou +3% et Kering a -10% xD

Le pricing power annoncé en début d’année fait son effet, ça va être une belle année :smiley:

4 « J'aime »

Cette boîte ne déçoit donc jamais ?

3 « J'aime »

Adyen a l’air parti pour une belle glissade… De là à savoir jusqu’où elle va aller… :rofl:
Buckle up!

A l’inverse, belle perf de Spie :slight_smile:

Q1 2024 Meta

-15% après fermeture hier soir.

2 « J'aime »

En considérant META linéaire sur l’année en terme de BPA, ça nous ferait un PER de 20 actuellement suite à cette énorme baisse.
Intéressant ?

J’ai lu un article hier qui indiquait également une hausse des coûts d’investissements par rapport à ceux prévus pour l’année.

Je ne suis qu’un amateur sans bagage d’analyste, mais je ne vois rien d’inquiétant (je suis peut être aveugle).

• Un résultat mon bon que ce qu’a vu la boule de cristal du marché mais meilleur que celui de l’année précédent et supérieur à l’inflation
  • Une hausse des coûts de recherche de 2% là ou les taux ont explosé et l’inflation aussi

J’envisage vraiment d’ouvrir une ligne.

1 « J'aime »

Hermès :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Obligé de faire la comparaison par contre en Hermes et Moncler, qui fait tout aussi bien que Hermes !

Je pense que ce sont elles les 2 plus belles valeurs du luxe !!

2 « J'aime »

Nouveau PER de 24 sur META :woozy_face::woozy_face:

1 « J'aime »

Je pense que Ferrari fait partie du lot aussi

1 « J'aime »

J’ai vu le même article, wall street en a marre des investissements de mark dans le metaverse.
Mais bord*l 36,5 milliards de CA. Une vrai vache a lait. Je la trouve intéressante.

1 « J'aime »

Tu as fais le calcul ou tu as trouvé l’info ?

On attend les résultats alors !

J’ai fait le calcul à la main. 3 derniers trimestres + celui en prenant en compte le cours de clôture.

Il avait pas arrêté justement d’investir dans le metaverse ?

1 « J'aime »

C’est ce qu’il avait dit il y a 6 mois / 1 an, ce qui avait permit à l’action de reprendre un cours ascendant.

Moncler est franchement plus abordable. Est-ce la même qualité de business ?

2 « J'aime »

j’ai cru comprendre qu’il continue avec cette phrase au début du doc :

Nous assistons à une croissance saine dans nos applications et nous continuons à faire des progrès constants dans la construction du métavers également.

J’avais pas vu l’info qu’il avait arrêté :sweat_smile:

1 « J'aime »

[Chiffre d'Affaires 3ème Trimestre 2023/24 | Pernod Ricard]

Pernod Ricard : Performance solide du chiffre d’affaires 9 mois, amélioration de la dynamique au T3

1 « J'aime »

Je dirais que non, Hermes doit être un poil au dessus, mais ce qu’il change c’est surtout la diversification.
Moncler c’est surtout des doudounes.
Puis tu as peut être plus de savoir faire et d’artisanat, chez hermes, là où la production entre gros guillemets pourrait paraître plus « industrielle » chez Moncler.

Dans tous les cas, les chiffres parlent d’eux mêmes et quand LVMH et Kering publient des résultats moyens, Moncler (et Hermes explosent).

Puis la valorisation est quasi 2x plus faible chez Moncler, donc toutes ces infos sont déjà prises en compte.

2 « J'aime »