Publications et résultats des entreprises

la différence est surtout qu’Hermes propose des produits intemporels et clairement ciglé et donc « valorisant » alors que Moncler est bien plus sujet au phénomène de mode.
Les périodes sont ils me semble encore importante dans le secteur de Moncler meme si les nouvelles acquisitions tendent a corriger ce défaut.

Perso je reste a l’écart de Moncler encore trop « produit unique » dans l’esprit des gens. Je préfère lorgner sur cucinelli (pas encore investi)

6 « J'aime »

Pas sur qu’on puisse comparer les 2 croissances alors qu’une fait 5 fois plus de CA que l’autre. Moncler est en croissance aussi grace a sa taille plus réduite ^^

1 « J'aime »

petit ajout, a voir aussi ce que fera PUIG d’ici quelques temps.
On demandera a @quentin de nous faire une belle analyse critique des chiffres a sa sauce dans quelques années :wink:

1 « J'aime »

Sanofi qui fait un joli +4.5% suite à sa publication trimestrielle : de bonne augure pour la suite.

qui ça ?

j’étais passé à coté des résultats du S1 2024 de Fountaine Pajot, c’est vraiment magnifique.
+47%, rien que ça.
La différence entre Catana et FP est surtout due aux investissements importants dans la capacité de production et dans les RH.

En espérant que Catana mette le paquet là-dessus dans les prochains mois afin de suivre la meme croissance.

1 « J'aime »

Flow Traders reprend des couleurs avec une bonne publication. Si les résultats se confirment, on reviendra sur un per raisonnable pour une financière. :slightly_smiling_face:

€millions Q124. Q423. Q123.

Total income : 129.6. 74.3. 110.5.
Ebitda. 61.1. 11.8. 40.2.
Marge/ebitda. 47%. 16%. 36%.

Net profit. 45.9. 6.4. 27.7
Bpa. 1.06 0.15. 0.64

1 « J'aime »

toi qui aimes bien le luxe, les boites pas très connues, tu devrais regarder Gentili Mosconi.
Boite italienne qui ne pèse que 60M€ en Bourse.
ZB ont écrit un article dessus. Les deux dirigeants, qui sont mariés détiennent 70% du capital, rien que ça.

4 « J'aime »

oui bien sur. c’est aussi ça qui m’attire chez Moncler !
Hermès a encore beaucoup de place pour de la croissance, mais LVMH je trouve que 80Mds de CA ça commence à faire beaucoup et j’ai du mal à voir une croissance aussi forte que sur les 10 dernières années !
J’espère pour les actionnaires que je me trompe !

2 « J'aime »

Jolie decouverte pour le style.
Je pense que les chiffres sont bons vue que tu en parle :wink:
Mais elle ne m’interesse pas, dans le luxe faut que je passe a autre chose, un truc plus architecturale dirons nous.
Je tourne un epu en rond maintenant.

Ou faut p’tet aussi que je change un peu de registre.

1 « J'aime »

tu m’as perdu.
Si les doudounes, les ceintures avec un H et les gros bateaux ne t’attirent pas je pense qu’on a un peu fait le tour !

Oh merci pour la découverte didont! Je vais aussi regarder!

What ??

1 « J'aime »

oups, apparemment je me suis mal fait comprendre.
Y a que les doudounes qui me font pas rèver plus que ça. sinon pour le reste je charge et suis a l’affut.
Ma remarque est du au fait que je recherche maintenant d’autres secteurs dans le luxe, moins fringue accessoire, bagnole, yacht, parfum, cosmétique…

rien trouver pour le moment !
enfin pas grand chose et rien de viable a mon gout (souvent non coté)

1 « J'aime »

J’ai 3 brokers, aucune ne la propose ^^ :frowning:

1 « J'aime »

micro cap, pas étonnant !

Allez point rapide sur Revenio qui déçoit un peu :

Le CA publié dépasse d’un poil les attentes (23M) et reste en légère croissance (+2%) mais c’est plus bas dans le compte de résultat que les attentes ne sont pas atteintes, EBITDA, résultat net, EPS (0,17€ attendus) à cause d’une baisse des marges.

Cependant le bilan reste très bon, la dette nette reste négative, le cashflow a été positif ce trimestre (alors qu’il est nul ou négatif en Mars habituellement), les marges toujours aussi élevées bien que sous pression (marge op de 22%, marge nette de 15%)

Le dividende approuvé en AG de 0,38€ correspond à un payout ratio de 50%. Cependant en terme de FCF on est quasi a 100% ce qui me dérange un peu…

Le management reste très optimiste sur les années à venir :

Au cours de la période stratégique 2024-2026, à partir de 2025, nous cherchons à croître trois fois plus vite que la croissance du marché. Les moteurs de notre croissance sont la prévalence des maladies oculaires causées par le vieillissement de la population et l’augmentation du niveau de vie, ainsi que l’augmentation des maladies liées au mode de vie, la pression sur les coûts des soins de santé et la pénurie de personnel de soins oculaires, ainsi que le développement de traitement ophtalmologique. Nous fournissons des produits et des solutions logicielles innovantes et conviviales pour relever ces défis, qui améliorent la qualité des diagnostics cliniques et rationalisent les parcours de soins des patients. Nous avons également la capacité de compléter la croissance organique par des acquisitions grâce à notre solide bilan. Nous étudions activement les marchés pour identifier des cibles d’acquisition potentielles sur le marché du diagnostic oculaire.
[…] Même si la baisse des taux d’intérêt par les banques centrales a été retardée et que l’incertitude géopolitique s’est accrue, nous restons confiants dans l’amélioration de la situation du marché à partir du second semestre 2024. Malgré les défis à court terme causés par la situation macroéconomique et géopolitique , nous sommes convaincus d’être sur la bonne voie pour atteindre les objectifs financiers de la période stratégique de Revenio.

La société a déposé des demandes d’approbation de certaines solutions sur le marché américain par la FDA, ce qui à terme pourrait débloquer pas mal de croissance.

A l’heure actuelle -5%, pas si terrible vu la valo et la liquidité du titre.

Elle semble dispo sur Fortuneo, mais mal paramétrée puisque taggé non éligible au PEA, et cotée à Francfort, pas sa place d’origine, donc avec une liquidité assez faible ^^

1 « J'aime »

Et hors boisson j’imagine ^^
Pas simple ton équation… Immo ?

1 « J'aime »

arf, genre marbre de carrare qui sont utilisé dans les halls luxeux et la sculpture, meme sur des yacht c’est te dire.
Des truc un peu a part, ou des produits de « base » que l’on trouve régulièrement chez les friqué.
je sais c’est pas clair, mais ca me titille de taper ou pouvoir taper dans quelques incontournables.