Pyramide des salaires en France

Je suis personnellement en 2Ăš annĂ©e de BUT GMP ( GĂ©nie MĂ©canique et Productique). J’ai un contrat de 39h et je suis Ă  1350€ par mois et je n’ai pas de prime.
En 3Ăš annĂ©e ( en septembre ) je devrais toucher au alentour de 1550€.
Mais j’essaye de rentrer dans une nouvelle boite qui est beaucoup mieux niveaux salaire et prime.
Je sais pas si ils y en a qui connaissent mais c’est Naval Groupe.
J’ai des personnes de ma classe qui sont lĂ  ba et en 2Ăš annĂ©e ils touchent 1700€ et les primes qui correspondent Ă  peut prĂšs Ă  1000€ par an.
J’espĂšre donc vraiment ĂȘtre pris. En plus le poste serait en pyro sur un site militaire trĂšs trĂšs sĂ©curisĂ©, donc des primes tout les mois en plus pour ce qui y sont. ( bon c’est un peu plus compliquĂ© que ça mais voilĂ  ).

2 « J'aime »

Je suis actuellement a 2300 euros net avant impĂŽts sur le revenu sur 13 mois sans prime (pour le moment)

J’ai 27 ans et je suis acheteur dans le secteur du nuclĂ©aire et de la marine militaire/civile

3 « J'aime »

Naval group (ex- DCNS) est une super entreprise, j’ai des amis qui y ont fait leur alternance en ecole d’inge.

1550euros par mois pour une alternance, c’est deja pas mal. Si tu veux mon avis ne te mets pas en difficultĂ©s en essayant de changer d’entreprise en plein milieu de ton contrat d’apprentissage seulement pour le salaire. Est-ce que les missions proposees par ta boite actuelle te plaisent? est-ce qu’il y a embauche a la clef et sous quelles conditions? Car Naval group les salaires n’y sont pas folichons meme s’il y a des avantages, les expats sont tres rares etc.

Par contre si tu veux y aller c’est parce que le domaine te plait (fregate, sous-marin, etc.) et qu’il y a en plus des opportunitĂ©s d’embauche ensuite alors c’est different.

Non ce n’est pas seulement pour le salaire.
L’entreprise dans laquelle je suis est en difficultĂ©, il y a eu des grĂȘves et des dĂ©missions de personnes importantes suite au rachat de l’entreprise. Et puis mon travail aujourd’hui ne me plait pas forcĂ©ment.
Donc Naval Group et pour l’instant, pour moi la meilleure possibilitĂ©.
Et oui il y a aussi des offres et c’est en plus plus prĂȘt de chez moi donc j’aurais moins de route et le contrat sera en 35h normalement.
Donc quasiment 300€ de plus par mois, plus les primes pour 4h de moins par semaine c’est pas rien non plus

1 « J'aime »

Ça avance la fusion dans le sud ? (Je connais plus le nom du centre qui travaille dessus)

Gogeta ? :grin:

Gogeta_ Super Saiyan | Dragon ball, Anime, Dragon

5 « J'aime »

Doucement, tres doucement
 C’est le projet ITER
ITER - the way to new energy

1 « J'aime »

Manque de subventionnement/fonds publics ?

J’ai regardĂ© un peu le site j’aime beaucoup comment la machine est prĂ©sentĂ© on peut cliquer sur chaque partie c’est vraiment bien fait et intĂ©ressant

Tu me rassures
 :sweat_smile:
Tu gùres. J’espùre pour toi que tu vas poursuivre cette belle dynamique ! :slightly_smiling_face:

Décile ? Je ne connaissais pas ce mot :sweat_smile:

Je ne suis pas autorisĂ© a donner des details mais ce n’est pas un probleme de financement mais plutot de complexitĂ© technique et surtout organisationelle

1 « J'aime »

Ok tu bosses donc sur Cadarache, je passe toutes mes vacances dans la région entre Manosque et Sisteron, ma région de coeur :heart_eyes:

Ils ne cherchent pas des grouillots chez ITER ?? :joy: :joy:

C est mĂȘme pas tant que ça niveau impĂŽts je pensais que les français douillaient plus que cela

Oui je bosse pour ITER sur le site de Cadarache et j’habite juste a cote a Vinon-sur-Verdon.
C’est jolie la vallee de la Durance, j’aime beaucoup :slight_smile:

2 « J'aime »

Yep magnifique région :heart_eyes:

« 1er decile Â» = « les 10% premiers % Â»
Dans mon message, je disais donc que mes revenus me placent probablement parmi les 10% les plus pauvres de tous les membres actifs de Moning :wink:

1 « J'aime »

Et en incluant tes revenus passifs dans les 10% les plus riches :wink:

1 « J'aime »

Attention à ne pas donner trop d’info perso sur internet :wink:
(oui je sais, c’est moi qui dit ça
)

2 « J'aime »

Pour le moment ils sont trĂšs rĂ©cents et trĂšs instables mes revenus passifs. Donc en effet, les deux derniers mois c’était les amuse-bouches, et ce mois-ci c’est carrĂ©ment la fĂȘte
 J’espĂšre juste qu’elle se prolongera le plus longtemps possible, mais il n’y a aucune garantie :slightly_smiling_face:

Ramenez Mark Leonard il va nous redresser tout ça :canada::fr:

2 « J'aime »