Je suis personnellement en 2Ăš annĂ©e de BUT GMP ( GĂ©nie MĂ©canique et Productique). Jâai un contrat de 39h et je suis Ă 1350⏠par mois et je nâai pas de prime.
En 3Ăš annĂ©e ( en septembre ) je devrais toucher au alentour de 1550âŹ.
Mais jâessaye de rentrer dans une nouvelle boite qui est beaucoup mieux niveaux salaire et prime.
Je sais pas si ils y en a qui connaissent mais câest Naval Groupe.
Jâai des personnes de ma classe qui sont lĂ ba et en 2Ăš annĂ©e ils touchent 1700⏠et les primes qui correspondent Ă peut prĂšs Ă 1000⏠par an.
JâespĂšre donc vraiment ĂȘtre pris. En plus le poste serait en pyro sur un site militaire trĂšs trĂšs sĂ©curisĂ©, donc des primes tout les mois en plus pour ce qui y sont. ( bon câest un peu plus compliquĂ© que ça mais voilĂ ).
Je suis actuellement a 2300 euros net avant impĂŽts sur le revenu sur 13 mois sans prime (pour le moment)
Jâai 27 ans et je suis acheteur dans le secteur du nuclĂ©aire et de la marine militaire/civile
Naval group (ex- DCNS) est une super entreprise, jâai des amis qui y ont fait leur alternance en ecole dâinge.
1550euros par mois pour une alternance, câest deja pas mal. Si tu veux mon avis ne te mets pas en difficultĂ©s en essayant de changer dâentreprise en plein milieu de ton contrat dâapprentissage seulement pour le salaire. Est-ce que les missions proposees par ta boite actuelle te plaisent? est-ce quâil y a embauche a la clef et sous quelles conditions? Car Naval group les salaires nây sont pas folichons meme sâil y a des avantages, les expats sont tres rares etc.
Par contre si tu veux y aller câest parce que le domaine te plait (fregate, sous-marin, etc.) et quâil y a en plus des opportunitĂ©s dâembauche ensuite alors câest different.
Non ce nâest pas seulement pour le salaire.
Lâentreprise dans laquelle je suis est en difficultĂ©, il y a eu des grĂȘves et des dĂ©missions de personnes importantes suite au rachat de lâentreprise. Et puis mon travail aujourdâhui ne me plait pas forcĂ©ment.
Donc Naval Group et pour lâinstant, pour moi la meilleure possibilitĂ©.
Et oui il y a aussi des offres et câest en plus plus prĂȘt de chez moi donc jâaurais moins de route et le contrat sera en 35h normalement.
Donc quasiment 300⏠de plus par mois, plus les primes pour 4h de moins par semaine câest pas rien non plus
Ăa avance la fusion dans le sud ? (Je connais plus le nom du centre qui travaille dessus)
Gogeta ?
Doucement, tres doucement⊠Câest le projet ITER
ITER - the way to new energy
Manque de subventionnement/fonds publics ?
Jâai regardĂ© un peu le site jâaime beaucoup comment la machine est prĂ©sentĂ© on peut cliquer sur chaque partie câest vraiment bien fait et intĂ©ressant
Tu me rassuresâŠ
Tu gĂšres. JâespĂšre pour toi que tu vas poursuivre cette belle dynamique !
Décile ? Je ne connaissais pas ce mot
Je ne suis pas autorisĂ© a donner des details mais ce nâest pas un probleme de financement mais plutot de complexitĂ© technique et surtout organisationelle
Ok tu bosses donc sur Cadarache, je passe toutes mes vacances dans la région entre Manosque et Sisteron, ma région de coeur
Ils ne cherchent pas des grouillots chez ITER ??
C est mĂȘme pas tant que ça niveau impĂŽts je pensais que les français douillaient plus que cela
Oui je bosse pour ITER sur le site de Cadarache et jâhabite juste a cote a Vinon-sur-Verdon.
Câest jolie la vallee de la Durance, jâaime beaucoup
Yep magnifique région
« 1er decile » = « les 10% premiers % »
Dans mon message, je disais donc que mes revenus me placent probablement parmi les 10% les plus pauvres de tous les membres actifs de Moning
Et en incluant tes revenus passifs dans les 10% les plus riches
Attention Ă ne pas donner trop dâinfo perso sur internet
(oui je sais, câest moi qui dit çaâŠ)
Pour le moment ils sont trĂšs rĂ©cents et trĂšs instables mes revenus passifs. Donc en effet, les deux derniers mois câĂ©tait les amuse-bouches, et ce mois-ci câest carrĂ©ment la fĂȘte⊠JâespĂšre juste quâelle se prolongera le plus longtemps possible, mais il nây a aucune garantie
Ramenez Mark Leonard il va nous redresser tout ça