Pyramide des salaires en France

Sympa Vinon!

1 « J'aime »

Ouai parce que si c était probleme de financement… peut etre un oeil sur la masse salariale :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Ah tu travailles dans quelle société ?
J’ai habité plus bas dans la vallée de la Durance, il y a des coins sympas en effet ^^

Tu bosses pour Naval group?

Je travaille directement pour ITER Organization

2 « J'aime »

Dans une entreprise détenu par Framatome et Naval Group, oui :wink:

1 « J'aime »

Jeumont electric ?

1 « J'aime »

Exactly

1 « J'aime »

La pyramide des salaires actualisés pour 2023 :arrow_down:

En 2021 :arrow_down:

En 2020⬇️

3 « J'aime »

Comment passe-t-on de 19% à moins de 1500€ à 9% ? Réduction du chômage ou augmentation des aides sociales ou augmentation des salaires due à l’inflation ?

Ce qui est bizarre, c’est que toutes les tranches augmentent sauf celle-ci. Peut être donc les effets de l’inflation sur les salaires

J’ai modifié mon post pour se rendre compte de l’évolution.

Je pense que la raison c’est la seconde hypothèse.
Les aides ne devraient pas s’ajouter au réel salaire, sinon tout serait bidon :thinking:

1 « J'aime »

Le smic a dépassé les 1500€ aussi non ? Ce qui ferait passer quasi tout le monde dans la tranche 1500-2000

1 « J'aime »

1426€ net actuellement le SMIC

Bien vu j’ai un peu surestimé, y’a peut etre un effet avec tous ceux qui étaient juste au dessus qui ont été augmenté

1 « J'aime »

Bonjour, ma femme est payé au smic et sur l’année elle est en moyenne à 1700€ net. Elle est fleuriste et avec les majorations jours fériés et tous les dimanches travaillés. Si en plus tu as des heures sup.

2 « J'aime »

Certains qui étaient juste au dessus du SMIC ont aussi été augmenté. Et puis il y a aussi les primes. Prime de risque, prime de nuit, heures supp…

A voir l’astérisque aussi, on ne prend pas les mêmes travailleurs :slight_smile:
En 2020, à priori on comptait les apprentis, stagiaires. En 2021, on enlevait les salariés des entreprises publiques, et en 2023 on enlève les salariés agricoles.
Je ne sais pas ce que ça représente en volume, mais on compare des patates avec des frites :stuck_out_tongue:

Bonne remarque.
Les salariés agricoles, si ont y ajoute les contrat de 9 mois maximum sont en nombre consequent.

Faudrait que je recherche le nombre je l’ai vue passer y a pas longtemps, mais j’ai peur de dire une connerie.

En attendant, ca va me faire tout bizarre de passer de bas de graph à haut de graph :cold_face::cry:

Au pire tourne le graph :rofl:

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:

Merde mon tel remet l’ecran dans le bon sens. Nan quant ca veux pas… :grin:

5 « J'aime »