LVMH: Moët Hennessy ouvre un bar à cocktails à Paris
information fournie par CERCLE FINANCE âą23/06/2023 Ă 16:16
(CercleFinance.com) - MoĂ«t Hennessy a annoncĂ© vendredi lâouverture dâun nouveau bar Ă cocktails situĂ© dans le quartier de Saint-Germain-des-PrĂ©s, dans le 6Ăšme arrondissement de Paris.
Dans un communiquĂ©, le pĂŽle spiritueux de LVMH explique avoir lâintention de faire de âč Cravan âș, un Ă©tablissement qui se dĂ©ploie sur quatre niveaux dâun bĂątiment du XVIIĂšme siĂšcle, un âč Ă©crin âș pour les maisons du groupe.
A partir de demain, les clients pourront y dĂ©couvrir diffĂ©rentes ambiances inspirĂ©es par lâart, la mode, le cinĂ©ma ou encore la littĂ©rature autour de trois bars Ă cocktails ainsi quâune librairie cosignĂ©e avec lâĂ©diteur Rizzoli.
Les derniers étages abritent deux espaces accessibles sur invitation uniquement: un atelier privé et un mini kiosque parisien, perché sur le toit, qui proposera une programmation cinématographique exclusive.
Moët Hennessy souligne que le lieu est le fruit de sa rencontre avec Franck Audoux, un historien devenu restaurateur et expert du cocktail, qui prendra les fonctions de directeur artistique de Cravan.
On en rajoute une couche âŠ
AprĂšs sa diversification dans lâhĂŽtellerie, vous pensez que le groupe visera quel secteur?
Je pense quâavant dâattaquer un autre secteur, ils vont se renforcer dans la joaillerie.
On parlait du rachat de Cartier il y a quelques jours, mais vite démenti par Richemont.
Mais il y a quelques mois, ils ont rachetés un des plus gros, et des plus réputés, atelier de fabrication sur Paris, qui bosse pour différentes maisons des grands groupes de luxe (les maisons ne fabriquent pas directement leurs bijoux, ou alors de tout petit atelier « vitrine » pour certaines). ![]()
Oui jâavais vu cette affaire avec Cartier! SacrĂ©es nĂ©gociations avec les autorisations de la concurrence aprĂšs avoir mangĂ© Tiffany! Il en a reparlĂ© dans un papier du Figaro hier pour rappeler le refus de Richemont⊠dommage jâaurais aimĂ© voir Cartier repasser sous giron FR!
Je sais que LVMH (ou Bernard lui-mĂȘme je ne sais plus) a participĂ© Ă un tour de table de Devialet, ça aurait de la gueule une branche « tech de luxe »! MĂȘme si le secteur est peut-ĂȘtre un peu bouchĂ©
Prenez une louchette de Christian Diorđ
Cette histoire de bar LVMH nous a donnĂ©e pas mal de sueurs au boulot ⊠des mecs qui travaillent dessus ce sont rendus compte a quelques jours de la fin du chantier quâils avaient oubliĂ© de faire polir une parti des Ă©lĂ©ments de dĂ©co et se sont pointĂ©s en panique a lâatelier pour que lâon passe tout en extrĂȘme urgence ![]()
Quelles sociétés de Dior SE ne dépendent pas de LVMH?
Christian Dior est intĂ©grĂ© Ă LVMH depuis 2017 et cette action lĂ semble sous Ă©valuĂ©e donc un point dâentrĂ©e dans le groupe LVMH ![]()
Lâinverse il me semble.
Treve de plaisanterie.
Vous mâapprenez la nouvelle.
Lvmh un bar a cocktail ![]()
![]()
@nicolas.auclair on y va ?
Faut quâon verifie que la prestation est au niveau du nom !
Y a pas le choix
Ah oui câest Dior Couture sinon effectivement Dior a acquis pas mal de part de LVMH Historique - Profil du groupe - Christian Dior Finance.
Un bar LVMH en plein Paris ⊠vu ses montants de dividende pour le moment, il va se payer, au mieux, la rondelle de citron ⊠![]()
mais si mais si quâils y aillent! ça augmentera les miens, de dividendes hehehe
Les dividendes paient le verre,
Le verre augmente les revenus de LVMH
Le div augmente en conséquence
⊠Boom ! Unlimited money ![]()
Mouarf. A 20%. Je peux mâoffrir ce luxe ![]()
-3,3% Ă lâouverture, Ă cause de la chute de Richemont ?
la chute avec des nombres en hausse et a deux chiffresâŠ
a voir si il y a un problĂšme, parce que sinon, câest dans ces moments que jâaime la bourse ![]()