Oui la saison des rĂ©sultats peut ĂȘtre lâoccase dâune respiration de marchĂ© si les previsions ne sont pas atteintes, mais Ă mon avis rien de plusâŠ
La croissance est quand mĂȘme impressionnante.
5,32 milliards contre 5,47 prévus et boum, 7% de perte
Le luxe semble ĂȘtre un univers putassier
MDR ! Tu en connais beaucoup, toi, qui ne le sont pas en bourse
? Ca reste avant tout un monde financier, non ?
ça ne fait tout de mĂȘme que 3% dâĂ©cart sur un marchĂ© oĂč les niveaux de marge sont fous
Dâautres valeurs ont des chutes Ă©quivalentes sur des annonces beaucoup plus lourdes, genre dĂ©croissance ou problĂšmes juridiques
La faut au PER, plus la valorisation est Ă©levĂ©e, plus lâattente est grande, donc plus une petite deception entraine un "gros"vent de panique⊠Alors que pour une boite trĂšs dĂ©cotĂ©e, il reste dĂ©jĂ plus que les vieux briscards qui sont habituĂ©s aux mauvaises nouvelles
La Chine va mal, le luxe va mal. Ce nâest pas que Richemont (qui loupe de peu les attentes) mais surtout des donnĂ©es macroĂ©conomiques chinoises qui sont plutĂŽt mauvaises. On est toujours dans lâanticipation.
Effectivement, possible dâailleurs que le problĂšme chinois soit la cause de la mauvaise entame du jour sur Ă peu prĂšs toutes mes valeurs
@yerhal Tu bosse dans quel domaine ?
Je crois me rappeler quâil avait postĂ© sont taff ici :
Cela dit on a pas la société
Desfois je mâinquiĂšte, je retiens pas la date dâanniversaire de mes proches mais je me rappelle de tous les threads MoningâŠ
Polissage des mĂ©taux, mais jâai Ă©tĂ© devancĂ© a ce que je vois ⊠on me surveille.
La Chine remonte un peu, mais les chiffres sur les Ătats-Unis sont en baisse. Câest cela qui a causĂ© la chute. AprĂšs, quand nous voyons les chiffres globaux, la chute est sĂ©vĂšre, mais cela peut nous arranger.
Pas dâaccord du tout.
Ce qui a causĂ© la chute câest juste le fait que le consensus prevoyait des chiffres legerement meilleur.
Aujourdâhui pour les trader et investisseurs, quant on parle de luxe, ils ne voient que par la chine et commence a voir par lâinde. Les US ne sont que du bonus ou au mieux de la stabilitĂ©.
Je ne dis pas quâils ont raison, soyons clair, mais câest comme ca quâils le voient.
Quand jâai vu -4% sur LVMH, obligĂ© dâen prendre 1
Tu sais, -4% dâune action dĂ©jĂ plutĂŽt bien valorisĂ©e, ça fait encore cher
Jâaccompagnerai dans la descente
Ca reste trĂšs cher je trouve.
Je suis du mĂȘme avis
Surtout que la semaine derniÚre, la chute journaliÚre la fait descendre plus bas. A surveiller si ça va descendre sous les 800⏠par contre cet été
Si ca descend en dessous de 800, je prends, pas avant en tout cas
On est pas Ă 60⏠de MV prĂšs sur une phase dâaccumulation
Et sinon je rebasculerai sur Kering, jâsuis en pleine hĂ©sitation
On verra si les chiffres des autres entreprises du secteur sont bons. Surtout sâils sont bons sur la Chine.
On sera prĂ©sents au cas oĂč !