Quand rentrer sur LVMH?

Tu es sĂ»r qu’il ne prend pas en compte les frais dans le PRU ?

et la TTF ?

merci de la piqure de rappel

alors, comment dire, j’ai du ratĂ© le coche, et je pense que tu as bien fait en l’état actuel.
pas suivi les infos sur la boite depuis un moment, donc c’est a prendre avec des pincettes, mais on va vers le up en AT et je ne la voispas faire un pull back jusqu’a la ligne de rĂ©sistance-oblique.

franchement pour moi c’est bien tenter en investissement, surement le bon moment.
des sous, oĂč son mes sous.

je vois pas le pullback (flĂšche du bas) mais je vois bien aller vers le dernier top.
demain confirmera ou infirmera le graphique.

mais franchement, bien investi ! tu mettrais un stop ou ?

Edit : c’est moi ou je deviens un gros dĂ©bile de l’AT ?
houlaaaa, je vais refaire un poil machine arriĂšre :confused:

Et bien j’ai un doute :confused:
Ca Ă©tĂ© pareil sur novo mais tte est passĂ© Ă  mon ordre limite sans « + value Â»

Tu deviens un trader, ce n’est pas bon signe (Tout le monde avait des grands discours sur le long terme, mais avec toutes les incertitudes, j’ai l’impression qu’on veut tous faire du Swing trading.) :rofl:

1 « J'aime »

AH NON !
Et je regrette que tu pense ca ou ai ce ressenti.

Mon but, tout au moins perso, est de chercher les vrais point d’entree et a tzrme les point d’allegement (la suis encore nul a chier).

Ce que je ne veux plus, c’est entrer ou charger sur un titre sans logique fondamentale et SANS logique du MARCHÉ.
Je ne veux plus revenir ou charger un titre sans raison.
Je ne veux plus me dire « c’est un bon point d’entree Â» sans que le fondamentaux soit bon, les infos soient bonnes, mais aussi et surtout que les gens et algorythme qui font le marchĂ© soient dans mon sens.

Et a un moment c’est vrai, je veux pouvoir prendre une partie de mon effort avant qu’il ne disparaisse.

Mon but est d’accumuler, de consolider, d’augmenter ma part de participation dans l’entreprise. Pas de faire des allez-retour pour voir mon capital augmenter.
Ce que je veux, c’est voir mes « revenus Â» augmenter via les dividendes tout en ayant des boites stables et ce avec le peu de revenus que je peux degager cette annĂ©e.

J’veux juste moins me faire avoir par le marchĂ© et allez plus vite.

Bises

Nb: en fait j’en veux des choses :cold_face:

4 « J'aime »

C’est presque une liste de NoĂ«l la :roll_eyes: @mickaelkel

Tu as raison, c’est important de comprendre quand rentrer
On a eu une grosse vague de conseil type DCA si les fondamentaux sont bons, Ă  long terme vous serez en PV
Oui c’est certains mais devoir attendre 5 ans pour ĂȘtre en PV sur un titre psychologiquement et en terme de performance c’est pas le plus optimal

Le fait de comprendre la dynamique ça permet de renforcer nos positions au bon moment ( sans chercher le meilleur moment )
Et ça permet surtout de choisir sur quel ligne on renforce :grin:

2 « J'aime »

En plus si tu commences à afficher les Ichimonku ça va devenir grave :rofl:

2 « J'aime »

Qu’elle repasse la barre des 500 balles et les tienne pendant plus d’une semaine serait dĂ©jĂ  pas mal

1 « J'aime »

Ha ouais merde.
Bah c’est normal je bosse en ce moment comme un malade dessus. :grin:

1 « J'aime »

Hou lĂ ..je suis pas expert comme toi de l’AT et je cherche pas Ă  timer le marchĂ© et chercher le point le plus bas. Alors placer un stop
suis infoutu !
Je regarde les graphiques et l’historique sur les derniers mois, je vois quand ça dĂ©croche fort avant la remontĂ©e. Je fais gaffe aux premiĂšres bougies de redĂ©marrage
si je peux m’exprimer ainsi, genre bougies vertes d’avalement ou mĂšches basses et longues sous les bougiessignalant le travail Ă  l’achat. Je fais gaffe aussi aux ratios de la boĂźte et me retape les derniers rapports publiĂ©s.
Toutes mes valeurs semblent ĂȘtre clean sur ce plan lĂ . Si ça colle pour moi alors je mets une cartouche plus Oh moins grosse, selon. De temps en temps je demande une analyse de mon PEA sur l’IA de Moning
et ça roule ! Pour l’instant ça me va.

2 « J'aime »

Et force est de constaté que tu as rasion !
Suffit de regarder ton portif, tout est vert a un poil de c.. :face_with_hand_over_mouth:

Je vois que tu ne prends pas de risque dans le sens pas de casseroles.
Me rappel plus, tu as commencer quant ?
De ta liste quel fut ta gestion lvmh ?

Nota : j’insiste car je ne voudrais pas que ce soit pris a contresens, mais pour le moment c’est toi qui a raison

J’ai commencĂ© le PEA en Avril 2022 avec 5000€. Bon jai injectĂ© Ă  ce jour 60300€. À l’heure oĂč j’écris ces lignes le PRA est a 69100€. Aujourd’hui c’est dingue, faut reconnaĂźtre ! Y a pas de mal Ă  se faire du bien hein?
En money management, j’hĂ©site pas Ă  couper en MV si je sens que ça descend trop fort. Sur LVMH, j’avais suivi le trend gĂ©nĂ©ral au plus mauvais moment
 j’y suis entrĂ© fin Janvier de cette annĂ©e avec 3 titres pour 1952€ frais compris Bonjour les dĂ©gĂąts, j’ai relarguĂ© le tout vers les 1650 je crois

Je surveille aussi le cĂŽtĂ© macro Ă©conomique qui, selon moi donne des bonnes indications. En fin d’annĂ©e derniĂšre on pouvait bien sentir un rééquilibrage des US sur l’Europe et j’ai larguĂ© Ă  ce moment lĂ  mes ETFs US pour mettre le paquet sur l’Europe. Aujourd’hui je reviens tranquilou sur les US par contre.
De mĂȘme dĂ©but avril quand le marchĂ© a chutĂ© brutalement j’ai pas hĂ©sitĂ© Ă  vendre 80% ( j’avais gardĂ© Air liquide because nominatif et TTE ou j’ai pu baisser le PRU en rachetant vers les 49/50) du PEA pour racheter plus tard bien plus bas.
La seule casserole c’était un coup sur Eutelsat ou j’ai pris 1000€ sur une journĂ©e
 reperdu le lendemain! Je ferai plus ce genre de conneries !
VoilĂ  pas bien compliquĂ© mon truc. Mais restons humble
 Demain tout peut crasher
 Mais sur le long terme, enfin pas trop long pour moi et mes 71 barreaux, ça joue.

3 « J'aime »

Je vais te relire amigo a tete reposée.

Mais j’ai l’impression que nous sommes pile dans le meme esprit.
La difference serait plutot dans ma recherche de rĂ©activitĂ© via l’at.

Je vais relire car j’apprends ou reapprends via ton post :wink:

Edit : force a ton compte, tu semble avoir une vision tres macro economie
 je me trompe ?

Oui un peu. Contrairement Ă  pas mal, je pense que la macro joue un rĂŽle non nĂ©gligeable sur l’évolution des entreprises tributaires de l’international - Ă©videmment je parle de large cap- et la Macro c’est aussi l’anticipation sur les modĂšles d’évolution de la demande client par rĂ©gions du monde. Tout le monde focuse sur l’entreprise, ses produits, ses marges, mais ce qui fait le succĂšs d’une boĂźte c’est le client voire mĂȘme le type de client. Le client HermĂšs peut ĂȘtre le client LVMH, le client LVMH rarement celui d’HermĂšs
Le client d’HermĂšs est souvent le mĂȘme que celui de Ferrari ou Brunello Cuccinelli
En macro suivre l’évolution de ce type de client dans le monde c’est s’assurer de l’avenir de l’entreprise dans laquelle je mets quelques billets. C’est valable pour tous les secteurs. Concorde, super avion d’ingĂ©nieurs s’est vendu Ă  15 ex. Pas de clients et les US l’ont pourri. Airbus a Ă©coutĂ© les Airlines avant de concevoir ses avions

Que du pragmatisme en fait.

6 « J'aime »

Point de vue different
Ce qui fait une marque c’est le produit et la reconaissance sociale que donne le produit.

Tout le reste c’est de l’esbrouffe (avis perso)

Toi qui est dans le pinard, la consommation de vins blancs aux USA augmente significativement au dĂ©triment des rouges. C’est pas une question de produit mais de goĂ»t qui Ă©volue vers une clientĂšle plus jeune prĂ©fĂ©rant des vins blancs

1 « J'aime »

Candidat Ă  l’award du post de l’annĂ©e.

Tout y est, si je résume, vieux blaireau intéressant.

4 « J'aime »

Pas tout a fait.
C’est plus un phenomene de mode netflix :wink:

Mais je peux te jurer que dans le milieu, les rouges ont toujours largement la cote.
Surtout ceux us

Je l’avais bien pris, mais avec autant de remarque negative
 :pleading_face:

1 « J'aime »