Tu es sĂ»r quâil ne prend pas en compte les frais dans le PRU ?
et la TTF ?
merci de la piqure de rappelâŠ
alors, comment dire, jâai du ratĂ© le coche, et je pense que tu as bien fait en lâĂ©tat actuel.
pas suivi les infos sur la boite depuis un moment, donc câest a prendre avec des pincettes, mais on va vers le up en AT et je ne la voispas faire un pull back jusquâa la ligne de rĂ©sistance-oblique.
franchement pour moi câest bien tenter en investissement, surement le bon moment.
des sous, oĂč son mes sous.
je vois pas le pullback (flĂšche du bas) mais je vois bien aller vers le dernier top.
demain confirmera ou infirmera le graphique.
mais franchement, bien investi ! tu mettrais un stop ou ?
Edit : câest moi ou je deviens un gros dĂ©bile de lâAT ?
houlaaaa, je vais refaire un poil machine arriĂšre
Et bien jâai un doute
Ca été pareil sur novo mais tte est passé à mon ordre limite sans « + value »
Tu deviens un trader, ce nâest pas bon signe (Tout le monde avait des grands discours sur le long terme, mais avec toutes les incertitudes, jâai lâimpression quâon veut tous faire du Swing trading.)
AH NON !
Et je regrette que tu pense ca ou ai ce ressenti.
Mon but, tout au moins perso, est de chercher les vrais point dâentree et a tzrme les point dâallegement (la suis encore nul a chier).
Ce que je ne veux plus, câest entrer ou charger sur un titre sans logique fondamentale et SANS logique du MARCHĂ.
Je ne veux plus revenir ou charger un titre sans raison.
Je ne veux plus me dire « câest un bon point dâentree » sans que le fondamentaux soit bon, les infos soient bonnes, mais aussi et surtout que les gens et algorythme qui font le marchĂ© soient dans mon sens.
Et a un moment câest vrai, je veux pouvoir prendre une partie de mon effort avant quâil ne disparaisse.
Mon but est dâaccumuler, de consolider, dâaugmenter ma part de participation dans lâentreprise. Pas de faire des allez-retour pour voir mon capital augmenter.
Ce que je veux, câest voir mes « revenus » augmenter via les dividendes tout en ayant des boites stables et ce avec le peu de revenus que je peux degager cette annĂ©e.
Jâveux juste moins me faire avoir par le marchĂ© et allez plus vite.
Bises
Nb: en fait jâen veux des choses
Câest presque une liste de NoĂ«l la @mickaelkel
Tu as raison, câest important de comprendre quand rentrer
On a eu une grosse vague de conseil type DCA si les fondamentaux sont bons, Ă long terme vous serez en PV
Oui câest certains mais devoir attendre 5 ans pour ĂȘtre en PV sur un titre psychologiquement et en terme de performance câest pas le plus optimal
Le fait de comprendre la dynamique ça permet de renforcer nos positions au bon moment ( sans chercher le meilleur moment )
Et ça permet surtout de choisir sur quel ligne on renforce
En plus si tu commences à afficher les Ichimonku ça va devenir grave
Quâelle repasse la barre des 500 balles et les tienne pendant plus dâune semaine serait dĂ©jĂ pas malâŠ
Ha ouais merde.
Bah câest normal je bosse en ce moment comme un malade dessus.
Hou lĂ ..je suis pas expert comme toi de lâAT et je cherche pas Ă timer le marchĂ© et chercher le point le plus bas. Alors placer un stopâŠsuis infoutu !
Je regarde les graphiques et lâhistorique sur les derniers mois, je vois quand ça dĂ©croche fort avant la remontĂ©e. Je fais gaffe aux premiĂšres bougies de redĂ©marrageâŠsi je peux mâexprimer ainsi, genre bougies vertes dâavalement ou mĂšches basses et longues sous les bougiessignalant le travail Ă lâachat. Je fais gaffe aussi aux ratios de la boĂźte et me retape les derniers rapports publiĂ©s.
Toutes mes valeurs semblent ĂȘtre clean sur ce plan lĂ . Si ça colle pour moi alors je mets une cartouche plus Oh moins grosse, selon. De temps en temps je demande une analyse de mon PEA sur lâIA de MoningâŠet ça roule ! Pour lâinstant ça me va.
Et force est de constaté que tu as rasion !
Suffit de regarder ton portif, tout est vert a un poil de c..
Je vois que tu ne prends pas de risque dans le sens pas de casseroles.
Me rappel plus, tu as commencer quant ?
De ta liste quel fut ta gestion lvmh ?
Nota : jâinsiste car je ne voudrais pas que ce soit pris a contresens, mais pour le moment câest toi qui a raison
Jâai commencĂ© le PEA en Avril 2022 avec 5000âŹ. Bon jai injectĂ© Ă ce jour 60300âŹ. Ă lâheure oĂč jâĂ©cris ces lignes le PRA est a 69100âŹ. Aujourdâhui câest dingue, faut reconnaĂźtre ! Y a pas de mal Ă se faire du bien hein?
En money management, jâhĂ©site pas Ă couper en MV si je sens que ça descend trop fort. Sur LVMH, jâavais suivi le trend gĂ©nĂ©ral au plus mauvais moment⊠jây suis entrĂ© fin Janvier de cette annĂ©e avec 3 titres pour 1952⏠frais compris Bonjour les dĂ©gĂąts, jâai relarguĂ© le tout vers les 1650 je croisâŠ
Je surveille aussi le cĂŽtĂ© macro Ă©conomique qui, selon moi donne des bonnes indications. En fin dâannĂ©e derniĂšre on pouvait bien sentir un rééquilibrage des US sur lâEurope et jâai larguĂ© Ă ce moment lĂ mes ETFs US pour mettre le paquet sur lâEurope. Aujourdâhui je reviens tranquilou sur les US par contre.
De mĂȘme dĂ©but avril quand le marchĂ© a chutĂ© brutalement jâai pas hĂ©sitĂ© Ă vendre 80% ( jâavais gardĂ© Air liquide because nominatif et TTE ou jâai pu baisser le PRU en rachetant vers les 49/50) du PEA pour racheter plus tard bien plus bas.
La seule casserole câĂ©tait un coup sur Eutelsat ou jâai pris 1000⏠sur une journĂ©e⊠reperdu le lendemain! Je ferai plus ce genre de conneries !
Voilà pas bien compliqué mon truc. Mais restons humble⊠Demain tout peut crasher⊠Mais sur le long terme, enfin pas trop long pour moi et mes 71 barreaux, ça joue.
Je vais te relire amigo a tete reposée.
Mais jâai lâimpression que nous sommes pile dans le meme esprit.
La difference serait plutot dans ma recherche de rĂ©activitĂ© via lâat.
Je vais relire car jâapprends ou reapprends via ton post
Edit : force a ton compte, tu semble avoir une vision tres macro economie⊠je me trompe ?
Oui un peu. Contrairement Ă pas mal, je pense que la macro joue un rĂŽle non nĂ©gligeable sur lâĂ©volution des entreprises tributaires de lâinternational - Ă©videmment je parle de large cap- et la Macro câest aussi lâanticipation sur les modĂšles dâĂ©volution de la demande client par rĂ©gions du monde. Tout le monde focuse sur lâentreprise, ses produits, ses marges, mais ce qui fait le succĂšs dâune boĂźte câest le client voire mĂȘme le type de client. Le client HermĂšs peut ĂȘtre le client LVMH, le client LVMH rarement celui dâHermĂšsâŠLe client dâHermĂšs est souvent le mĂȘme que celui de Ferrari ou Brunello CuccinelliâŠEn macro suivre lâĂ©volution de ce type de client dans le monde câest sâassurer de lâavenir de lâentreprise dans laquelle je mets quelques billets. Câest valable pour tous les secteurs. Concorde, super avion dâingĂ©nieurs sâest vendu Ă 15 ex. Pas de clients et les US lâont pourri. Airbus a Ă©coutĂ© les Airlines avant de concevoir ses avionsâŠ
Que du pragmatisme en fait.
Point de vue different
Ce qui fait une marque câest le produit et la reconaissance sociale que donne le produit.
Tout le reste câest de lâesbrouffe (avis perso)
Toi qui est dans le pinard, la consommation de vins blancs aux USA augmente significativement au dĂ©triment des rouges. Câest pas une question de produit mais de goĂ»t qui Ă©volue vers une clientĂšle plus jeune prĂ©fĂ©rant des vins blancsâŠ
Candidat Ă lâaward du post de lâannĂ©e.
Tout y est, si je résume, vieux blaireau intéressant.
Pas tout a fait.
Câest plus un phenomene de mode netflix
Mais je peux te jurer que dans le milieu, les rouges ont toujours largement la cote.
Surtout ceux us
Je lâavais bien pris, mais avec autant de remarque negativeâŠ