Quand rentrer sur LVMH?

Je viens de faire l’essai sans certificat (je voulais le faire depuis un moment vous me l’avez rappelĂ© :stuck_out_tongue:) en Ă©tant inscrit au nominatif administrĂ©. Je vous redis si LVMH accepte mon inscription comme ça :slight_smile:

Oui c’est sans frais, je le fais rĂ©guliĂšrement.
C’est chez Bourse Direct qu’il y a des frais, 18€ par ligne de mĂ©moire ^^

je vient de fouiner sur fotuneo et :
Il vous suffit de nous adresser une demande prĂ©cisant le libellĂ©, le code ISIN, la quantitĂ© et le numĂ©ro de votre compte bourse par mail via la rubrique « Nous contacter Â» de votre AccĂšs Client - choix « RĂ©aliser une opĂ©ration Â» puis « Bourse Â» et « Conversion de titres (porteur, nominatif) Â».

Cette opération est gratuite et réalisable uniquement sur les actions détenues sur Euroclear.

A noter que Fortuneo ne propose pas de mise au nominatif pur sur les PEA et PEA-PME.

tu as donc bien raison je fais la demande de suite !
@lucas.zak tu devrais faire de mĂȘme !

2 « J'aime »

C’est notĂ© ! Merci !

1 « J'aime »

Petit tips : il faut joindre un courrier signĂ©, donc prĂ©pare un modĂšle sous Word avec ta signature numĂ©risĂ©e et collĂ©e comme une image. Comme ça la prochaine fois que tu veux mettre au nominatif administrĂ© une nouvelle ligne, tu reprends le courrier, change les infos mais pas besoin d’imprimer signer et rescanner Ă  chaque fois :roll_eyes:

1 « J'aime »

Merci en effet je viens d’écrire Ă  la mano !
je prend ton astuce pour les prochaines fois !!
edit : demande faite espérons que ce soit rapide :smiley:

1 « J'aime »

Sous une semaine en moyenne. Tu recevras un mail te confirmant que c’est fait, et tu pourras retrouver la trace de la conversion dans la SynthĂšse des opĂ©rations de ton PEA en appliquant le bon filtre :wink:

1 « J'aime »

Pour m’inscrire au club des actionnaires j’avais juste envoyĂ© l’avis d’opĂ©rĂ© d’achat de Fortuneo.
Je ne suis mĂȘme pas au nominatif administrĂ© pour LVMH

1 « J'aime »

Pas de frais et tu as une demande rĂ©alisable en quelques clics directement sur l’appli.
Je l’ai encore fait pour L’Oreal il y a quelques jours.
Généralement la demande est honorée en 5-7 jours

1 « J'aime »

ha ba écoute je vais faire le test !
si ça ne marche pas en // j’aurais eu la conversion du titre :smiley:

Sinon pour s’inscrire au club des actionnaires il suffit de leur fournir un relevĂ© de titres, que tu peux tĂ©lĂ©charger rapidement dans la rubrique « E-relevĂ©s et documents Â» (sur pc).

1 « J'aime »

Pas grand intĂ©rĂȘt le club je trouve.
Je prefererais que lvmh fassent de vrai promo aux actionnaires sur les produits.

Toujours pas inscrit.

Moi je trouve ça sympa, tu as des entrĂ©es gratuites pour visiter les caves Ă  Champagne, ou encore des expos, des ateliers de maroquinerie
 etc
Pour quelque chose de gratuit je trouve ça raisonnable

Oui tu as raison mais c’est surtout qu’ils ne se basent pas sur des modeles de valorisation mais plus sur du momentum. Si l’action monte ils montent leurs objectifs et si elles baissent ils font l’inverse, peu importe l’evolution des fondamentaux.

2 « J'aime »

Y’a quand mĂȘme des reductions sympa (bon, quand j’y suis allĂ© dĂ©but de mois, c’était surtout des caisses de champagne hors de prix, mais ça doit tourner)

Et pour y avoir accĂšs j’ai supplĂ©ment envoyĂ© une impression Ă©cran de mon trading board Boursorama

Et tu as une mĂ©thodologie qui t’es propre pour te dire « je vais rentrer au prix de XX € » du coup?

Personellement maintenant c’est un mix entre analyse fondamentale et technique:

1. D’abord Ă©tudier l’entreprise dans les grandes lignes (management, dettes, croissance passĂ©e et potentielle
)
  2. Estimer un prix « juste Â» moyen, basĂ© sur des projections des Free cash flow, bĂ©nĂ©fices, book value ou cash flow opĂ©rationnel, selon les entreprises
  3. VĂ©rifie si ce prix est « rĂ©aliste Â» par rapport au prix actuel (ex oĂč les prix sont largement au-dessus de ma cible : Nvidia, Meta, Tesla
) ;
  • si le prix actuel est sous le prix cible, je re-vĂ©rifie mes hypothĂšses, pourquoi le prix a (potentiellement) baissĂ© fortement rĂ©cemment (ex dans mon portefeuille: Hershey, Texas Roadhouse
) et j’achĂšte si je pense que le prix est sous-Ă©valuĂ© ;

• si le prix actuel est au-dessus de la cible, je vĂ©rifie si on est proche de supports (car le prix pourrait potentiellement baisser jusqu’ici) ou de rĂ©sistances (il pourrait stopper sa montĂ©e et redescendre, ou dĂ©passer ce seuil et le restester).

• Pour de entreprises de trĂšs grande qualitĂ©s, mĂȘme si le prix actuel est 5% au dessus de ma cible, je vais parfois me positionner : « Mieux vaut acheter des entreprises extraordinaires Ă  prix correct, que des entreprises correctes Ă  prix extraordinaire Â» :slight_smile:

3 « J'aime »

Selon toi des boites comme Visa Google ou Apple seraient sur évaluées ou à leur fair value alors ?

Selon ma propre estimation, basĂ©e sur des calculs trĂšs globaux et n’étant absolument pas un expert (pas encore :smiley: ) j’ai :

• Google Ă  160$; en fait 200$, donc j’ai mis 20% de moins
 Toujours trĂšs haut, dans la fourchette haute des analystes. J’ai pourtant pris des chiffres assez prudent

• Apple Ă  170$; 3 estimations entre 160 et 180, ça me semble assez consistent

• Visa Ă  230$; en fait 285$ d’aprĂšs les calculs, donc j’ai pris 20% de moins.

Les 3 me semblent dans des prix raisonnables, surtout Google, je prendrai bien Ă  133
Apple j’irai bien en reprendre à 172
Visa si on reviens vers 135 je serai content :smiley:

1 « J'aime »

Ah oui ta fair value sur Google ça deconne pas :sweat_smile:
Je les trouve quand mĂȘme bien optimistes tes fair value !
Apple perso ce serait plutĂŽt vers 150$, visa vers 220$ et Google 115$ !
Au dessus on a pas vraiment de décote, on paye juste la prime de GAFAM quoi