Quand rentrer sur LVMH?

Y’a fair value, C’est une estimation ou une formule mathĂ©matique ? (Je te la demande pas, je le demande si tu as poussĂ© jusqu’à normaliser la chose)

Pour Google:

• La croissance du Free cash flow sur 10 ans est environ 15% (mĂȘme en excluant les stock based compensation) :chart_with_upwards_trend:

Sur 5 ans, on est mĂȘme autour des 30% (!!!) :chart_with_upwards_trend: :chart_with_upwards_trend:

Dans mon estimation sur 5 ans, je suis trĂšs prudent je pense en mettant seulement 7,5% de croissance du FCF annuel

Et sur 5 ans également

Dans mon estimation, je suis prudent aussi et met seulement un ratio de 18 (le minimum qu’on a vu fin 2022). :+1:

• Pour une estimation finale:

Qui consisterait Ă  passer d’un FCF sur 12 mois actuel de 71 Milliards, Ă  102 milliards dans 5 ans. Donc la question que je me pose c’est: sur la base du ratio choisi, est-ce que Google sera capable de gĂ©nĂ©rer environ 50% de FCF en plus dans 5 ans ? Je pense personnellement que oui. :up:

En fait j’ai fait la mĂȘme chose en prenant comme base, au lieu du free cash flow:

• les bĂ©nĂ©fices (10% de croissance) et un P/E de 20 : j’obtiens 212$
  • le cash flow opĂ©rationnel (10%) et P/OCF de 12 : j’obtiens 207$
  • le book value (croissance de 7%) et P/Book Value de 4: j’obtiens 162$ (nettement plus bas que les autres, mais logique vu que la base est aussi trĂšs diffĂ©rents; on est toujours au-dessus des prix actuels)
    Tous ces calculs impliquent Ă©galement un rachat d’environ 0.62% d’actions par an (moyenne des 5 derniĂšres annĂ©es)

Les projections des analystes (prix cible de l’action au 31 aoĂ»t 2024): :face_with_monocle:

Comme j’ai dit, je pense que 200$ (actuellement) est peut-ĂȘtre un peu trop optimiste (mĂȘme si j’ai du mal Ă  voir oĂč exactement
), et en mĂȘme temps

Ils seraient en capacité de racheter TOUTES leurs dettes et liabilities (passifs) juste avec le cash disponible (cash+investissements court-terme)
 :scream:

EDIT:

Oui les prix que j’indique sont les « juste prix Â», bien que prudent sur les chiffres je ne prends pas de marges de sĂ©curitĂ© folles. Mais honnĂȘtement, Apple si je le paye Ă  sa juste valeur sans dĂ©cote je n’ai aucun problĂšmes :slight_smile:
Pas la mĂȘme chose avec une Biotech, ou mĂȘme dans mon portif Enphase (plus d’incertitudes = plus grosse marge de sĂ©curitĂ©)

Sinon Gurufocus tombe aussi autour des 160$

Bon, j’arrĂȘte le pavĂ© ici :smiley: mais en gros j’ai fait la mĂȘme chose pour les autres :slight_smile:

4 « J'aime »

J’utilise ce site web, en anglais par contre. Il y a une partie en libre accĂšs, et avec ce lien tu peux tester 30 jours gratuit, ensuite je crois c’était 75$ par an sauf s’ils ont augmentĂ©.
Vu le temps que j’y passe et la qualitĂ© des infos et du staff, je serai prĂȘt Ă  mettre 200e par an les yeux fermĂ©s

j’entends bien tes arguments mais je trouve les projections complùtement folles

Je veux dire, y a 6 mois on avait des valorisations 25% plus basses et le mĂȘme niveau de bĂ©nĂ©fices pourtant on avait pas d’opportunitĂ©s exceptionnelles style mars 2020, juste une bonne marge de sĂ©curité 
là les valos sont pas raisonnables et tous les sites ont l’air d’indiquer une fair value bien au-dessus des prix actuels

Pour le club des actionnaires, l’avis d’opĂ©rĂ© suffit ! Ils ont acceptĂ©

3 « J'aime »

Yes !
Je viens de recevoir la validation d’inscription !
Merci pour le tuyau !!

2 « J'aime »

j’ai bien envie d’en reprendre une ou deux aujourd’hui :heart_eyes:
Faut que j’arrive a me retenir!

J’ai le couteau entre les dents, je te comprends.

C’est devenu une addiction de vouloir toujours acheter plus d’actions, pourtant je pense sincerement que c’est le moment d’avoir pas mal de cash. Le marchĂ© est bien valorisĂ© et il y a tellement d’incertitudes qu’une belle correction serait normale.

Zoe Lister-Jones Love GIF by The Roku Channel

2 « J'aime »

J’ai demandĂ© l’attestation sans demander le prix, grosse erreur de ma part :joy:

Je suis trĂšs tentĂ© aussi mais je pense qu’elle peut aller plus bas (surtout en cette fin d’annĂ©e approchante et au contexte Ă©conomique gĂ©nĂ©ral)

1 « J'aime »

Chez Bourse Direct (ça au moins) c’est gratuit :rofl:

1 « J'aime »

Hello
Ne t’inquiĂštes pas ils vont te faire un mail pour te l’indiquer et valider que tu as les fonds nĂ©cessaires sur ton compte courant+ tu dois rĂ©pondre que tu souhaite bien poursuivre c’est lĂ  que j’ai mis un stop au vu du prix

Ahah c’est dĂ©jĂ  trop tard, j’avais fait un mail pour le demander (naĂŻve que j’étais je pensais qu’un simple papier Ă©tait gratuit) sans parler de prix, et ils m’ont direct prĂ©levĂ©s sans me dire le coĂ»t de l’opĂ©ration

Bernard Arnault, Ministre officieux :joy:
Portefeuille : oui (en cuir)
(Accessoirement, Charles III rencontrera aussi le président (je crois))

2 « J'aime »

je viens d’acheter un peu de LVMH ce matin :money_mouth_face:

Pourquoi ne pas attendre les 680-700 ? :frowning:

1 « J'aime »

pourquoi les attendre ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Parce que mon PRU es a 600 et que la Chine n’a pas fini de nous faire transpirer.

1 « J'aime »

J’aime deja LVMH a 730 euros donc j’en achete. Si le cours tombe sous les 700 j’en racheterais :slight_smile:
C’est une entreprise a laquelle je veux etre exposee donc je ne prends pas le risque d’attendre un support technique qui peut ne jamais arriver.

Puis si mes hypotheses sont bonnes, sur le long terme (5-10 ans) ca ne fera aucune difference entre un achat a 730 euros ou a 690 euros.

5 « J'aime »