Quand rentrer sur LVMH?

Grosse erreur d’acheter en fonction de son PRU

No Way Baby GIF by MOODMAN

4 « J'aime »

Sur certaines cycliques ça peut faire sens quand mĂȘme.

1 « J'aime »

mĂȘme pas sur car les cycles sont parfois long.
en prenant l’exemple de total, ca fait un paquet de div sur une pĂ©riode de 2 ou 3 ans. je prends en exemple le creux du covid car elle n’a pas arrĂȘtĂ© de monter depuis.

Non matth, pas toi, pas maintenant, pas aprĂšs tout ce que tu as fait

zinedine zidane soccer GIF

ça peut AVOIR du sens

2 « J'aime »

Excuses moi, je suis tellement parfaitement bilingue en Anglais, que j’ai tendance à faire des fautes entre les deux langues (to make sense) 

C’est passĂ© ? :shushing_face: :yum:

2 « J'aime »

Quoi ? ça ne se dit pas « faire sens Â» ? Je le dit souvent moi :stuck_out_tongue:

:joy: un truc qui est ne risque pas de m’arriver

p’tet mais en fait c’est pas francais :confused:
c’est quelque chose qui « a du sens Â»â€Š

1 « J'aime »

Je ne laisserai JAMAIS passer ça
Des anglicismes j’en mange par cargaisons en bossant dans « l’IT Â» mais celui-lĂ  me rend dingo. En plus je tiens Ă  prĂ©server mickaelkel de tout anglicisme

@wonka en anglais c’est « make sense Â», et ça a Ă©tĂ© francisĂ©. Mais on a dĂ©jĂ  notre propre expression pour ça

3 « J'aime »

Non j’ai Ă©tĂ© vĂ©rifiĂ©, et c’est bien une faute, qui vient de l’anglais Ă  priori car lĂ  bas on peut le dire, d’oĂč ma pirouette avec mon Anglais parfait 
 :rofl: :rofl: :rofl:

Anglicismes pour moi c’était quand on pose un mot en Anglais au milieu de la phrase, lĂ  je ne savais mĂȘme pas que c’était une boulette issue de l’anglais.
Je dĂ©teste tellement ça moi aussi 

« Je te phone asap ! Â» (inutile, t’es dĂ©jĂ  bloquĂ© 
)

2 « J'aime »

C’est toujours plus difficile de bloquer sa hiĂ©rarchie quand ils commettent ce genre d’impair, mais je tiens mon cap :sailboat:
Je passe mon temps Ă  reprendre tout le monde, notamment sur ces PUTAINS de KPI

LVMH a l’air d’ĂȘtre maintenue au-dessus des 720 aujourd’hui

1 « J'aime »

Cela dépend de la conjoncture (et de la valeur, comme le dit @matt.S95UWR ci-dessus) ;
Sur une valeur traditionnellement cyclique (TTE, Legrand, AMEX) pourquoi se précipiter ?
Bien sĂ»r, le PRU ne doit pas ĂȘtre le seul indicateur, mais c’est dĂ©jĂ  un point d’ancrage.
En l’occurrence, sur MC, je l’attends plus bas, indĂ©pendamment de mon PRU. Donc j’attends :slight_smile:

De mĂȘme

alors je voudrais pas me montrer désagréable, mais votre PRU vous feriez mieux de vous le mettre 

avoir comme point de rĂ©fĂ©rence le cout moyen de ses achats n’a aucune logique.
j’ai achetĂ© pendant 10 ans mon gasoil a moins de 1,60 EURO je vais attendre que ça baisse avant de refaire le plein.
dĂ©bile ? OUI ! pourtant c’est de la mĂȘme accabie .

L’entreprise, c’est la seule chose auquel vous devez donner de l’importance. Ses fondamentaux, ses perspectives, le/les Boss, la conjoncture Ă©conomique, son secteur d’activitĂ©, son moat (beurk) on va dire son 
 tiens je ne sais pas par quoi le remplacer ce terme :frowning:

Et si je faisais de meme, je serais pas pret de me repayer du lvmh asmi cdi soitec itp et autres gerard perrier

4 « J'aime »

Avantage concurrentiel ?

100% d’accord avec ta vision !

1 « J'aime »

Littéralement : sa douve :smiley:

Moins littéralement : son avantage concurrentiel?

5 « J'aime »

deux a la suite, VENDU !
merci messieurs :kissing_heart:

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Non pas vraiment, parce que ton gasoil t’en as besoin à un moment, tu peux plus attendre, alors que l’action LVMH normalement tu peux attendre ou prendre autre chose 

Perso je ne fais mĂȘme pas un plein tous les 2 mois, quand je vois que le truc a bien baissĂ© parfois je ne vais pas attendre pour retourner faire 1/4 de rĂ©servoir, alors que si ça flambe, je sais que j’ai le temps, je vais laisser le truc se vider doucement 

Le PRU, quand tout est vert, je ne regarde pas, je renforce sur d’autres critùres.
Mais quand j’ai une ligne qui passe au rouge (de moins en moins avec le temps :sunglasses:), je vais voir pourquoi, et si juste une histoire de conjoncture, j’envoi en prioritĂ©. J’ai fait ça sur Total avant l’Ukraine, puis sur LVMH avec les confinements Chinois, sur Vinci avec les aĂ©roports en rideau, Schneider et Air Liquide pour je ne sais quoi Ă  l’époque 
 tout est largement dans le vert aujourd’hui 
 et les rendements sur PRU commencent Ă  ĂȘtre sympa sur certaines.
Je ne base pas tout lĂ  dessus, mais on va dire que c’est un petit capteur qui attire l’Ɠil, dĂšs fois que ce soit intĂ©ressant, au mĂȘme titre que certains qui collent des alertes de prix dans tous les sens, 
 ba moi mon alerte c’est le PRU.

4 « J'aime »

Hors sujet a mon sens !

• tu n’utilise pas ton PRU pour prendre une dĂ©cision, mais pour engendrer une rĂ©flexion,
  • tu n’utilise pas ton PRU pour acheter si le cours baisse coute que coute,
  • tu n’utilise pas ton PRU pour prendre une dĂ©cision d’achat parce que il faut que le cours en soit proche (+ ou - X%).

Je t’invite donc a relire plus haut les propos, comprendre ma remarque, et si je relis bien ton message, tu n’utilise pas non plus ton PRU pour tes dĂ©cisions, c’est l’entreprise qui dicte tes achats ou ventes, et vue que je te suis, quel qu’en soit le prix.

2 « J'aime »