Grosse erreur dâacheter en fonction de son PRU
Sur certaines cycliques ça peut faire sens quand mĂȘme.
mĂȘme pas sur car les cycles sont parfois long.
en prenant lâexemple de total, ca fait un paquet de div sur une pĂ©riode de 2 ou 3 ans. je prends en exemple le creux du covid car elle nâa pas arrĂȘtĂ© de monter depuis.
Non matth, pas toi, pas maintenant, pas aprĂšs tout ce que tu as fait
ça peut AVOIR du sens
Excuses moi, je suis tellement parfaitement bilingue en Anglais, que jâai tendance Ă faire des fautes entre les deux langues (to make sense) âŠ
Câest passĂ© ?
Quoi ? ça ne se dit pas « faire sens » ? Je le dit souvent moi
un truc qui est ne risque pas de mâarriver
pâtet mais en fait câest pas francais
câest quelque chose qui « a du sens »âŠ
Je ne laisserai JAMAIS passer ça
Des anglicismes jâen mange par cargaisons en bossant dans « lâIT » mais celui-lĂ me rend dingo. En plus je tiens Ă prĂ©server mickaelkel de tout anglicisme
@wonka en anglais câest « make sense », et ça a Ă©tĂ© francisĂ©. Mais on a dĂ©jĂ notre propre expression pour ça
Non jâai Ă©tĂ© vĂ©rifiĂ©, et câest bien une faute, qui vient de lâanglais Ă priori car lĂ bas on peut le dire, dâoĂč ma pirouette avec mon Anglais parfait âŠ
Anglicismes pour moi câĂ©tait quand on pose un mot en Anglais au milieu de la phrase, lĂ je ne savais mĂȘme pas que câĂ©tait une boulette issue de lâanglais.
Je dĂ©teste tellement ça moi aussi âŠ
« Je te phone asap ! » (inutile, tâes dĂ©jĂ bloquĂ© âŠ)
Câest toujours plus difficile de bloquer sa hiĂ©rarchie quand ils commettent ce genre dâimpair, mais je tiens mon cap
Je passe mon temps Ă reprendre tout le monde, notamment sur ces PUTAINS de KPI
LVMH a lâair dâĂȘtre maintenue au-dessus des 720 aujourdâhui
Cela dépend de la conjoncture (et de la valeur, comme le dit @matt.S95UWR ci-dessus) ;
Sur une valeur traditionnellement cyclique (TTE, Legrand, AMEX) pourquoi se précipiter ?
Bien sĂ»r, le PRU ne doit pas ĂȘtre le seul indicateur, mais câest dĂ©jĂ un point dâancrage.
En lâoccurrence, sur MC, je lâattends plus bas, indĂ©pendamment de mon PRU. Donc jâattends
De mĂȘme
alors je voudrais pas me montrer dĂ©sagrĂ©able, mais votre PRU vous feriez mieux de vous le mettre âŠ
avoir comme point de rĂ©fĂ©rence le cout moyen de ses achats nâa aucune logique.
jâai achetĂ© pendant 10 ans mon gasoil a moins de 1,60 EURO je vais attendre que ça baisse avant de refaire le plein.
dĂ©bile ? OUI ! pourtant câest de la mĂȘme accabie .
Lâentreprise, câest la seule chose auquel vous devez donner de lâimportance. Ses fondamentaux, ses perspectives, le/les Boss, la conjoncture Ă©conomique, son secteur dâactivitĂ©, son moat (beurk) on va dire son ⊠tiens je ne sais pas par quoi le remplacer ce terme
Et si je faisais de meme, je serais pas pret de me repayer du lvmh asmi cdi soitec itp et autres gerard perrierâŠ
Avantage concurrentiel ?
100% dâaccord avec ta vision !
Littéralement : sa douve
Moins littéralement : son avantage concurrentiel?
deux a la suite, VENDU !
merci messieurs
Non pas vraiment, parce que ton gasoil tâen as besoin Ă un moment, tu peux plus attendre, alors que lâaction LVMH normalement tu peux attendre ou prendre autre chose âŠ
Perso je ne fais mĂȘme pas un plein tous les 2 mois, quand je vois que le truc a bien baissĂ© parfois je ne vais pas attendre pour retourner faire 1/4 de rĂ©servoir, alors que si ça flambe, je sais que jâai le temps, je vais laisser le truc se vider doucement âŠ
Le PRU, quand tout est vert, je ne regarde pas, je renforce sur dâautres critĂšres.
Mais quand jâai une ligne qui passe au rouge (de moins en moins avec le temps ), je vais voir pourquoi, et si juste une histoire de conjoncture, jâenvoi en prioritĂ©. Jâai fait ça sur Total avant lâUkraine, puis sur LVMH avec les confinements Chinois, sur Vinci avec les aĂ©roports en rideau, Schneider et Air Liquide pour je ne sais quoi Ă lâĂ©poque ⊠tout est largement dans le vert aujourdâhui ⊠et les rendements sur PRU commencent Ă ĂȘtre sympa sur certaines.
Je ne base pas tout lĂ dessus, mais on va dire que câest un petit capteur qui attire lâĆil, dĂšs fois que ce soit intĂ©ressant, au mĂȘme titre que certains qui collent des alertes de prix dans tous les sens, ⊠ba moi mon alerte câest le PRU.
Hors sujet a mon sens !
- tu nâutilise pas ton PRU pour prendre une dĂ©cision, mais pour engendrer une rĂ©flexion,
- tu nâutilise pas ton PRU pour acheter si le cours baisse coute que coute,
- tu nâutilise pas ton PRU pour prendre une dĂ©cision dâachat parce que il faut que le cours en soit proche (+ ou - X%).
Je tâinvite donc a relire plus haut les propos, comprendre ma remarque, et si je relis bien ton message, tu nâutilise pas non plus ton PRU pour tes dĂ©cisions, câest lâentreprise qui dicte tes achats ou ventes, et vue que je te suis, quel quâen soit le prix.