perso, jâenverrais une photo chez lvmh.
pas sur quâil apprĂ©cie que le sigle puisse etre galvaudĂ© comme ça.
Pour ma part jâattends le PIB chinois ce soir, on est pas Ă lâabri dâun petit coup de froid !
Sinon, résultats de Pernod à venir.
Globalement, je suis un peu jeune dans lâinvestissement, mais jâai pas lâimpression que LVMH avait des chiffres si mauvais que ça en tout cas (si, un petit recul sur les cognacs). Je trouve ça un peu stupide que le chiffre baisse parce quâon compare une annĂ©e « normale » avec une annĂ©e de reprise Ă©conomique exceptionnelle
Les esprits animaux
tu veux dire instinct grégaire ?
Exactement
ils sont fort, ils ont mĂȘme reproduit la rouille⊠ah ok non ça câest normal
sĂ©rieux câest nâimporte quoi ce truc
Une nouvelle construction avec le portail rouillé on dirais de la recup
Y a Eiffage,
Et aprĂšs y a⊠Ăa
Quâest-ce que câest BEAUF
Oui un poil cul-cul
Tu ne penses pas que les résultats Hermes & co de la semaine pro vont accentuer la chute ?
je suis en train de penser que rien pour le moment nâest favorable a une Ă©volution positive sur le long terme.
alors franchement, hermes & co ça va pas changer le monde
MĂȘme sur le long terme ?
ne nous méprenons pas⊠et je cherche mes mots.
jâai le sentiment que les choses ne vont pas dans le bon sens de maniĂšre gĂ©nĂ©rale et me font penser a ce que je connais de certaines crises.
en ce sens je ne vois pas dâĂ©volution favorable sur le LT, mais lĂ encore câest gĂ©nĂ©rale.
ma remarque ne concerne pas lâentreprise en elle meme, bien quâelle en serait impactĂ©e, mais plus une vision globale.
Plus le monde bouge, plus je me fais dans la tete des parallĂšles et plus je me dit quâil va falloir vivre avec des investissements qui vont aller vers le bas et quâil va falloir savoir gĂ©rer en faisant le dos rond pendant une longue pĂ©riode avant de revoir la lumiĂšre. une sorte de cycle.
jâarrive pas a trouver mes mots, dsl ; Un CHANGEMENT de cycle dirais je
Câest marrant, tout le monde Ă©tait bullish sur le luxe il y Ă encore 3 mois et maintenant, on voit pas le bout du tunnel.
LVMH est toujours en croissance, et mĂȘme si il y aura bien une taille critique Ă un moment, le rachat dâactions sera aussi la pour prendre le relaisâŠ
Ne vous faĂźtes pas piĂ©ger pas les mauvaises news, des crises il y en a eu et il y en aura encore. Mais si on a une stratĂ©gie et un horizon de temps dĂ©finie, tout le reste nâest que du bruit parasite.
Oui câest lĂ que lâon voit que la psychologie joue un rĂŽle important
Il y a certainement des investisseurs qui transfĂšrent leurs capitaux actuellement vers les obligations (ou encore lâor/bitcoin)
Transfert de capitaux sortant du marchĂ© actions (moins de liquiditĂ©s), maintien des taux Ă©levĂ©sâŠ
Forcément la chute CT des actions parait inévitable mais on peut aussi décider se de positionner/renforcer les belles valeurs
Perso je suis pas bearish, mais pas particuliĂšrement bullish non plus ;
Je mâattends Ă une performance dĂ©cente de nos LVMH et consorts, donc pas de panique
Mais il y aura certainement de meilleurs Ă©lĂšves dans lâannĂ©e Ă venir
Moi je ne sais pas ce que ça peut rĂ©vĂ©ler de ma psychologie, mais je suis assez triste dâĂȘtre passĂ© en nĂ©gatif (depuis que jâai achetĂ©, tout câest Ă©croulĂ©. Ne reste en vert que Total et mes ETF que jâavais avant). AprĂšs, je me dis aussi quâune fois par mois, câest trop peu comme fenĂȘtre de tir pour acheter, et que je devrais me mettre a faire une fois par semaine (dans le meilleur des cas) ou une fois par quinzaine si jâai peu de fonds⊠Tout en me disant de faire attention et de pas cramer mon argent dans des actions ou ETF qui peuvent sâĂ©crouler.