Quand rentrer sur LVMH?

perso, j’enverrais une photo chez lvmh.
pas sur qu’il apprĂ©cie que le sigle puisse etre galvaudĂ© comme ça.

1 « J'aime »

Pour ma part j’attends le PIB chinois ce soir, on est pas à l’abri d’un petit coup de froid !
Sinon, résultats de Pernod à venir.

Globalement, je suis un peu jeune dans l’investissement, mais j’ai pas l’impression que LVMH avait des chiffres si mauvais que ça en tout cas (si, un petit recul sur les cognacs). Je trouve ça un peu stupide que le chiffre baisse parce qu’on compare une annĂ©e « normale Â» avec une annĂ©e de reprise Ă©conomique exceptionnelle

1 « J'aime »

Les esprits animaux :joy:

tu veux dire instinct grégaire ?

1 « J'aime »

Exactement

ils sont fort, ils ont mĂȘme reproduit la rouille
 ah ok non ça c’est normal

sĂ©rieux c’est n’importe quoi ce truc :joy: :joy:

1 « J'aime »

Une nouvelle construction avec le portail rouillé :scream::scream::scream: on dirais de la recup :roll_eyes::roll_eyes:

1 « J'aime »

Y a Eiffage,
Et aprùs y a
 Ça

Qu’est-ce que c’est BEAUF

2 « J'aime »

Oui un poil cul-cul :rofl:

je file acheté un grigri

3 « J'aime »

Tu ne penses pas que les résultats Hermes & co de la semaine pro vont accentuer la chute ?

je suis en train de penser que rien pour le moment n’est favorable a une Ă©volution positive sur le long terme.
alors franchement, hermes & co ça va pas changer le monde

2 « J'aime »

MĂȘme sur le long terme ?

ne nous méprenons pas
 et je cherche mes mots.

j’ai le sentiment que les choses ne vont pas dans le bon sens de maniĂšre gĂ©nĂ©rale et me font penser a ce que je connais de certaines crises.
en ce sens je ne vois pas d’évolution favorable sur le LT, mais lĂ  encore c’est gĂ©nĂ©rale.
ma remarque ne concerne pas l’entreprise en elle meme, bien qu’elle en serait impactĂ©e, mais plus une vision globale.

Plus le monde bouge, plus je me fais dans la tete des parallĂšles et plus je me dit qu’il va falloir vivre avec des investissements qui vont aller vers le bas et qu’il va falloir savoir gĂ©rer en faisant le dos rond pendant une longue pĂ©riode avant de revoir la lumiĂšre. une sorte de cycle.

j’arrive pas a trouver mes mots, dsl ; Un CHANGEMENT de cycle dirais je

1 « J'aime »

C’est marrant, tout le monde Ă©tait bullish sur le luxe il y Ă  encore 3 mois et maintenant, on voit pas le bout du tunnel.
LVMH est toujours en croissance, et mĂȘme si il y aura bien une taille critique Ă  un moment, le rachat d’actions sera aussi la pour prendre le relais

Ne vous faĂźtes pas piĂ©ger pas les mauvaises news, des crises il y en a eu et il y en aura encore. Mais si on a une stratĂ©gie et un horizon de temps dĂ©finie, tout le reste n’est que du bruit parasite.

8 « J'aime »

Oui c’est là que l’on voit que la psychologie joue un rîle important
Il y a certainement des investisseurs qui transfùrent leurs capitaux actuellement vers les obligations (ou encore l’or/bitcoin)
Transfert de capitaux sortant du marché actions (moins de liquidités), maintien des taux élevés

Forcément la chute CT des actions parait inévitable mais on peut aussi décider se de positionner/renforcer les belles valeurs

1 « J'aime »

Perso je suis pas bearish, mais pas particuliĂšrement bullish non plus ;
Je m’attends Ă  une performance dĂ©cente de nos LVMH et consorts, donc pas de panique
Mais il y aura certainement de meilleurs Ă©lĂšves dans l’annĂ©e Ă  venir :grin:

1 « J'aime »

Moi je ne sais pas ce que ça peut rĂ©vĂ©ler de ma psychologie, mais je suis assez triste d’ĂȘtre passĂ© en nĂ©gatif (depuis que j’ai achetĂ©, tout c’est Ă©croulĂ©. Ne reste en vert que Total et mes ETF que j’avais avant). AprĂšs, je me dis aussi qu’une fois par mois, c’est trop peu comme fenĂȘtre de tir pour acheter, et que je devrais me mettre a faire une fois par semaine (dans le meilleur des cas) ou une fois par quinzaine si j’ai peu de fonds
 Tout en me disant de faire attention et de pas cramer mon argent dans des actions ou ETF qui peuvent s’écrouler.

2 « J'aime »