Dâaccord avec toi, je ne pense pas que la croissance soit aussi forte que dans le passĂ© (mĂȘme si je pense quâelle sera supĂ©rieure au marchĂ©)
Cela fait quelques temps que je le dis aussi, si une bonne acquisition arrive alors les 15% seront facilement atteind, mais je trouve que nanard sâecarte un peu trop de jolie potentiel petit capi. Un abandon qui ne pourrait avoir de sens que pour une belle acquisition.
La question est de savoir si ce sera au profit de lvmh ou juste dâagache
ComplĂštement dâaccord avec vous, câest dâailleurs pour cela que je tâai pokĂ© Vivien, je pensais que tu allais nous faire une contre Ă©valuation
Ses perspectives sont relativement optimistes, là ou je mettrais moi, un peu plus de précautions
jâen ai fait une de mon cotĂ© en tout cas, et mon fair price ressort Ă 718, soit 2,75% au dessus de lâactuel, en etant relativement prudent (jâai un PE Ă 20 tout de mĂȘme)
Quâest-ce qui te fait dire ça ?
Manque la suite de mes propos, important pourtant.
Parce que depuis le debut de lâannĂ©e il sâest Ă©cartĂ© et a revendu les petites positions quâil avait.
Je pense pas quâil ait besoin de cash, surtout quâil ne lâa pas fait avec de reels pv.
La question est donc ou va aller ce cash.
Weekend en famille, je partagerai mes projections la semaine prochaine promis
Valorisation rapide de LVMH
- Sur 10 et 5 ans, la croissance du free cashflow est dâenviron 15%
- Le ratio P/FCF median est Ă 27 sur 10 ans, Ă 30 sur 5 ans, et tend Ă augmenter encore avec le temps
- LĂ©gers rachats dâactions, je mettrais 0% dans mes projections pour ĂȘtre encore + prudent
HYPOTHESE PRUDENTE
En projetant sur 5 ans :
- 10% de croissance du FCF
- 0% de rachat dâactions
- P/FCF de 30 (dans 5 ans)
On obtient une juste valeur de 625e, et un prix dans 5 ans Ă 1006e (7.55% de perf moyenne annuelle)
HYPOTHESE OPTIMISTE
En projetant sur 5 ans :
- 15% de croissance du FCF
- 0.5% de rachat dâactions
- P/FCF de 33 (dans 5 ans), similaire au ratio actuel
On obtient une juste valeur de 880e, et un prix dans 5 ans Ă 1417e (13% de perf moyenne annuelle)
HYPOTHESE OPTIMISTE MODERE
En projetant sur 5 ans :
- 12% de croissance du FCF
- 0.5% de rachat dâactions
- P/FCF de 30 (dans 5 ans), similaire au ratio actuel
On tombe sur le prix actuel
Une juste valeur de 701e, et un prix dans 5 ans Ă 1129e (10% de perf moyenne annuelle)
En se basant sur les bĂ©nĂ©fices comme StockUnlock lâont fait, et en prenant seulement 10% de croissance des bĂ©nĂ©fices/an, avec un P/E dans 5 ans de 20 (comme actuellemment):
On est proche du prix actuel Ă 686e, et on peut sâattendre Ă un CAGR de 9.5%
Mon avis personnel :
LVMH se situe actuellement autour de sa juste valeur selon des hypothĂšses prudentes.
Autour de 700e : good deal
Sous 650e : petite marge de sécurité
Au-dessus de 750e : il faudra que la croissance à 20% continue pour espérer un beau ROI
Merci pour cette nouvelle projectionâŠ
Merci.
Ce qui me rassure câest que connaissant la boite tu rejoins pile mon sentiment de prevision.
Optimisme modéré est a mon avis le bon point de repere actuellement.
Bien dâaccord
MĂȘme exercice pour Hermes ? (ouais je suis gourmand :p)
Effectivement jâai constatĂ© il y a peu que les analystes tablent sur une croissance annualisĂ©e du BNA dâenviron 10%/an sur les 3 prochaines annĂ©es, ce qui semble bien concorder avec ton hypothĂšse Optimiste modĂ©rĂ©e (Ă PER fixe, la croissance du BNA sera identique Ă celle du cours) !
10%/an on reste sur une performance « de marchĂ© » (entre celle du marchĂ© Français et celle du marchĂ© US grosso modo) dâoĂč un PER raisonnableâŠ
Jâavoue que je suis curieux pour Hermes aussi
Il me semble que les analystes sâattendent plutĂŽt a du 13% annuel de croissance de BNAâŠ
Celle la je dirais un peu plus.
Elle a bien repris en notoriĂ©tĂ© chez les plus dâjeunâs
Tu parles de RMS ?
Marrant, je ne disais quâavec tous les vegans anticuir⊠Comme quoi
Mets-le sur ta liste de Noël
Cool, merci pour ton retour ! Que ce soit ton Ă©valuation FCF ou la mienne sur les earnings (je suis plus Ă lâaise avec les ratios earnings mĂȘme si je sais que travailler les FCF est plus proche de la rĂ©alitĂ©) via Stock Unlock on est proches
« Au bout de 3 maisons je pose un hÎtel »
Excellent !
Another update :