Quand rentrer sur LVMH?

D’accord avec toi, je ne pense pas que la croissance soit aussi forte que dans le passĂ© (mĂȘme si je pense qu’elle sera supĂ©rieure au marchĂ©)

1 « J'aime »

Cela fait quelques temps que je le dis aussi, si une bonne acquisition arrive alors les 15% seront facilement atteind, mais je trouve que nanard s’ecarte un peu trop de jolie potentiel petit capi. Un abandon qui ne pourrait avoir de sens que pour une belle acquisition.

La question est de savoir si ce sera au profit de lvmh ou juste d’agache :face_with_raised_eyebrow:

ComplĂštement d’accord avec vous, c’est d’ailleurs pour cela que je t’ai pokĂ© Vivien, je pensais que tu allais nous faire une contre Ă©valuation :wink:
Ses perspectives sont relativement optimistes, là ou je mettrais moi, un peu plus de précautions
j’en ai fait une de mon cotĂ© en tout cas, et mon fair price ressort Ă  718, soit 2,75% au dessus de l’actuel, en etant relativement prudent (j’ai un PE Ă  20 tout de mĂȘme)

Qu’est-ce qui te fait dire ça ?

Manque la suite de mes propos, important pourtant.

Parce que depuis le debut de l’annĂ©e il s’est Ă©cartĂ© et a revendu les petites positions qu’il avait.
Je pense pas qu’il ait besoin de cash, surtout qu’il ne l’a pas fait avec de reels pv.
La question est donc ou va aller ce cash.

1 « J'aime »

Weekend en famille, je partagerai mes projections la semaine prochaine promis :grin:

4 « J'aime »

Valorisation rapide de LVMH

• Sur 10 et 5 ans, la croissance du free cashflow est d’environ 15%
  • Le ratio P/FCF median est Ă  27 sur 10 ans, Ă  30 sur 5 ans, et tend Ă  augmenter encore avec le temps
  • LĂ©gers rachats d’actions, je mettrais 0% dans mes projections pour ĂȘtre encore + prudent

HYPOTHESE PRUDENTE
En projetant sur 5 ans :

• 10% de croissance du FCF
  • 0% de rachat d’actions
  • P/FCF de 30 (dans 5 ans)

On obtient une juste valeur de 625e, et un prix dans 5 ans Ă  1006e (7.55% de perf moyenne annuelle)

HYPOTHESE OPTIMISTE
En projetant sur 5 ans :

• 15% de croissance du FCF
  • 0.5% de rachat d’actions
  • P/FCF de 33 (dans 5 ans), similaire au ratio actuel

On obtient une juste valeur de 880e, et un prix dans 5 ans Ă  1417e (13% de perf moyenne annuelle)

HYPOTHESE OPTIMISTE MODERE
En projetant sur 5 ans :

• 12% de croissance du FCF
  • 0.5% de rachat d’actions
  • P/FCF de 30 (dans 5 ans), similaire au ratio actuel

On tombe sur le prix actuel :grin:
Une juste valeur de 701e, et un prix dans 5 ans Ă  1129e (10% de perf moyenne annuelle)

En se basant sur les bĂ©nĂ©fices comme StockUnlock l’ont fait, et en prenant seulement 10% de croissance des bĂ©nĂ©fices/an, avec un P/E dans 5 ans de 20 (comme actuellemment):

On est proche du prix actuel à 686e, et on peut s’attendre à un CAGR de 9.5%

Mon avis personnel :
LVMH se situe actuellement autour de sa juste valeur selon des hypothĂšses prudentes.
Autour de 700e : good deal
Sous 650e : petite marge de sécurité
Au-dessus de 750e : il faudra que la croissance à 20% continue pour espérer un beau ROI

14 « J'aime »

Merci pour cette nouvelle projection

1 « J'aime »

Merci.

Ce qui me rassure c’est que connaissant la boite tu rejoins pile mon sentiment de prevision.

Optimisme modéré est a mon avis le bon point de repere actuellement.

3 « J'aime »

Bien d’accord

MĂȘme exercice pour Hermes ? (ouais je suis gourmand :p)

2 « J'aime »

Effectivement j’ai constatĂ© il y a peu que les analystes tablent sur une croissance annualisĂ©e du BNA d’environ 10%/an sur les 3 prochaines annĂ©es, ce qui semble bien concorder avec ton hypothĂšse Optimiste modĂ©rĂ©e (Ă  PER fixe, la croissance du BNA sera identique Ă  celle du cours) !
10%/an on reste sur une performance « de marchĂ© Â» (entre celle du marchĂ© Français et celle du marchĂ© US grosso modo) d’oĂč un PER raisonnable

J’avoue que je suis curieux pour Hermes aussi :smiley:
Il me semble que les analystes s’attendent plutît a du 13% annuel de croissance de BNA

2 « J'aime »

Celle la je dirais un peu plus.
Elle a bien repris en notoriĂ©tĂ© chez les plus d’jeun’s

1 « J'aime »

Tu parles de RMS ?
Marrant, je ne disais qu’avec tous les vegans anticuir
 Comme quoi

Mets-le sur ta liste de Noël :grin:

1 « J'aime »

Cool, merci pour ton retour ! Que ce soit ton Ă©valuation FCF ou la mienne sur les earnings (je suis plus Ă  l’aise avec les ratios earnings mĂȘme si je sais que travailler les FCF est plus proche de la rĂ©alitĂ©) via Stock Unlock on est proches :blush:

3 « J'aime »

Merci Bernard! Ca fait plaisir :slight_smile:

7 « J'aime »

« Au bout de 3 maisons je pose un hĂŽtel Â» :joy:

14 « J'aime »

Excellent !

1 « J'aime »

Another update :

2 « J'aime »