Quand rentrer sur LVMH?

Moi franchement je pense qu’on vas gentiment repartir Ă  la hausse dĂšs les annonces T1 2025, faut pas que ça ce dĂ©grade d’ici lĂ  mais c’est l’avantage d’une annĂ©e 2024 pas top, ce sera « facile » Ă  battre et on pourras mĂȘme ce taper le luxe d’une croissance Ă  2 chiffres sur au moins un trimestre j’espĂšre :crossed_fingers:t2::grin:

1 « J'aime »

On y gagne peut ĂȘtre moins en valeur absolue mais au moins on aura performĂ© directement plutĂŽt que d’attendre plusieurs trimestres des signes de reprise (et donc coĂ»t d’opportunitĂ© bla bla bla)

1 « J'aime »

Et voilĂ 

Tableau de valorisation basé sur les bénéfices
Dans le tableau : prix selon les hypothÚses, en vert le prix est plus haut que le prix actuel (donc prix actuel sous-valorisé), et inversement

On serait entre 547 € (8%, P/E 20) et 716 € (9%, P/E 25) :slight_smile:

Pour @mickaelkel

Suffit de demander :smiley:
d’ailleurs merci, ça m’a fait penser Ă  rajouter une option pour automatiquement changer le nombre d’annĂ©es projetĂ©es :smiley:

Dans 1 an

8%, P/E de 20 : 606 €

Dans 2 ans

8%, P/E de 20 : 658 €

Je vous laisse, j’ai une newsletter à terminer

6 « J'aime »

Super merci beaucoup !! :pray:t2:

Pour ma part, je connais LVMH par le secteur de l’horlogerie et vu la morositĂ© ambiante dans le secteur (toutes marques confondues), on n’est pas sorti de l’auberge

Les augmentations de prix semblent arrivĂ©es Ă  leur maximum d’acceptabilitĂ© et le temps de dĂ©velopper de nouveaux marchĂ©s, il y en a pour quelques temps. Dans l’étude jointe, ce qui est amusant, c’est l’absence de l’Europe, comme si la fin de ce marchĂ© Ă©tait actĂ©e

2 « J'aime »

Actuellement, j’envisage de migrer de LVMH sur Ferrari, les perspectives du cheval cabrĂ© semblant moins impactĂ©es par la crise que celles de LVMH

On a donc notre fourchette de prix cible.

Les plus pessimistes attendront les 550 tandis que les plus optimistes pourront acheter dùs maintenant et jusqu’aux 716.

Au delà ça paraßt trop cher pour les perspectives court-terme.

5 « J'aime »

Le business est meilleur mais la valorisation est un rĂ©el problĂšme. Je ne vois pas comment l’action pourrait soutenir un PE aussi Ă©levĂ© plusieurs trimestres

C’est pour ça que je reste Ă  l’écart
 si je devais rentrer, ça serait sur un gros point bas.
Pour tout dire, le switch le plus facile en ce moment (Ă  mon gout de novice) c’est : LVMH => L’OrĂ©al.

2 « J'aime »

Ça dĂ©pend de tellement de facteurs, horizons de temps

Perso je sais que je n’irai jamais sur L’oreal hormis crack sur la valeur, bien que ce soit une magnifique valeur !

En phase avec toi

Les gens se disent ça a propos d’Hermùs depuis la nuit des temps
 Et le cheval cavale

C’est valable pour tout le luxe « abordable Â» ; L’ultra luxe s’en moque, mais la clientĂšle aspirationnelle a pris l’inflation de plein fouet.

Pour ma part, j’ai constatĂ© quelques Ă©volutions tarifaires que je trouve un peu « tirĂ©es du chapeau Â», ce qui est un peu « fort de cafĂ© Â»â€Š Donc investisseur dans le luxe, oui. Acheteur ? Avec parcimonie.

1 « J'aime »

On est d’accord, j’ai jamais Ă©tĂ© acheteur au dessus de 700€ pour LVMH perso et je fais parti des optimistes :grin:

1 « J'aime »

Vidéo de mon analyste préféré :

2 « J'aime »

J’ai mis les 2 vidĂ©os un peu plus haut :wink:
Effectivement, il fait de trĂšs bonnes analyses !

Mince désolé, je suis entrain de regarder la seconde là ^^

1 « J'aime »

Pas de soucis, le sujet a tellement de succĂšs que c’est pas Ă©vident de tout voir. En plus, je ne sais pas ce que j’ai foutu mais l’image de la vidĂ©o n’apparaĂźt pas. Il y a seulement le lien :thinking:

1 « J'aime »

PremiĂšre percĂ©e sous les 600€

Oh My God Omg GIF by The Office

1 « J'aime »