Moi franchement je pense quâon vas gentiment repartir Ă la hausse dĂšs les annonces T1 2025, faut pas que ça ce dĂ©grade dâici lĂ mais câest lâavantage dâune annĂ©e 2024 pas top, ce sera « facile » Ă battre et on pourras mĂȘme ce taper le luxe dâune croissance Ă 2 chiffres sur au moins un trimestre jâespĂšre
On y gagne peut ĂȘtre moins en valeur absolue mais au moins on aura performĂ© directement plutĂŽt que dâattendre plusieurs trimestres des signes de reprise (et donc coĂ»t dâopportunitĂ© bla bla bla)
Et voilĂ
Tableau de valorisation basé sur les bénéfices
Dans le tableau : prix selon les hypothÚses, en vert le prix est plus haut que le prix actuel (donc prix actuel sous-valorisé), et inversement
On serait entre 547 ⏠(8%, P/E 20) et 716 ⏠(9%, P/E 25)
Pour @mickaelkel
Suffit de demander
dâailleurs merci, ça mâa fait penser Ă rajouter une option pour automatiquement changer le nombre dâannĂ©es projetĂ©es
Dans 1 an
8%, P/E de 20 : 606 âŹ
Dans 2 ans
8%, P/E de 20 : 658 âŹ
Je vous laisse, jâai une newsletter Ă terminer
Super merci beaucoup !!
Pour ma part, je connais LVMH par le secteur de lâhorlogerie et vu la morositĂ© ambiante dans le secteur (toutes marques confondues), on nâest pas sorti de lâaubergeâŠ
Les augmentations de prix semblent arrivĂ©es Ă leur maximum dâacceptabilitĂ© et le temps de dĂ©velopper de nouveaux marchĂ©s, il y en a pour quelques temps. Dans lâĂ©tude jointe, ce qui est amusant, câest lâabsence de lâEurope, comme si la fin de ce marchĂ© Ă©tait actĂ©eâŠ
Actuellement, jâenvisage de migrer de LVMH sur Ferrari, les perspectives du cheval cabrĂ© semblant moins impactĂ©es par la crise que celles de LVMHâŠ
On a donc notre fourchette de prix cible.
Les plus pessimistes attendront les 550 tandis que les plus optimistes pourront acheter dĂšs maintenant et jusquâaux 716.
Au delà ça paraßt trop cher pour les perspectives court-terme.
Le business est meilleur mais la valorisation est un rĂ©el problĂšme. Je ne vois pas comment lâaction pourrait soutenir un PE aussi Ă©levĂ© plusieurs trimestres
Câest pour ça que je reste Ă lâĂ©cart⊠si je devais rentrer, ça serait sur un gros point bas.
Pour tout dire, le switch le plus facile en ce moment (Ă mon gout de novice) câest : LVMH => LâOrĂ©al.
Ăa dĂ©pend de tellement de facteurs, horizons de tempsâŠ
Perso je sais que je nâirai jamais sur Lâoreal hormis crack sur la valeur, bien que ce soit une magnifique valeur !
En phase avec toi
Les gens se disent ça a propos dâHermĂšs depuis la nuit des temps⊠Et le cheval cavale
Câest valable pour tout le luxe « abordable » ; Lâultra luxe sâen moque, mais la clientĂšle aspirationnelle a pris lâinflation de plein fouet.
Pour ma part, jâai constatĂ© quelques Ă©volutions tarifaires que je trouve un peu « tirĂ©es du chapeau », ce qui est un peu « fort de cafĂ© »⊠Donc investisseur dans le luxe, oui. Acheteur ? Avec parcimonie.
On est dâaccord, jâai jamais Ă©tĂ© acheteur au dessus de 700⏠pour LVMH perso et je fais parti des optimistes
Jâai mis les 2 vidĂ©os un peu plus haut
Effectivement, il fait de trĂšs bonnes analyses !
Mince désolé, je suis entrain de regarder la seconde là ^^
Pas de soucis, le sujet a tellement de succĂšs que câest pas Ă©vident de tout voir. En plus, je ne sais pas ce que jâai foutu mais lâimage de la vidĂ©o nâapparaĂźt pas. Il y a seulement le lien