Que Faire des position AT&T

Bonjour la team

Je me pose la question de maintenir ou pas mes positions AT&T

L’action ne fait que chuter depuis quelque mois et je ne vois pas la tendance s’inverser

Que me conseillez vous ? Sortir de cette position qui va surement baisser son dividende et qui n’a semble t il pas de futur potentiel croissance ?

Merci d’avance pour votre éclairage

Vous dites que :

  • vous ne voyez pas la tendance baissière s’inverser
  • vous vous attendez Ă  une baisse du dividende
  • le titre n’a pas un gros potentiel de croissance

N’avez-vous pas répondu par vous-même à la question que vous posez ? :wink:

Si vous n’êtes plus à l’aise avec une entreprise, en gros, si celle-ci ne correspond plus aux critères qui vous avaient poussé à l’acheter, alors il ne sert à rien de la conserver. Autant récupérer des liquidités que vous pourrez ensuite réinvestir dans une entreprise qui vous semble meilleure.

2 « J'aime »

Justement c’est tout à fait ce que je pensais

Mais peut être y a t il une information que je n’ai pas suivi et qui changerait la situation actuelle

Moi perso j’attend les actions gratuites et après je vais voir. Ils vont ensuite couper la dividende mais bon je suis à 8% de yield donc même s’ils vont la couper à la moitié elle va rester à 4% comme même. Après à voir comment l’action va se comporter aussi🤷🏻‍♂️

Ă€ notre niveau nous avons tous plus ou moins les mĂŞmes sources d’informations. J’entends par lĂ  que nous n’avons pas d’infos de « première main Â».

Par contre, le secteur des telecoms est connu pour être particulièrement concurrentiel, mais aussi pour nécessiter de très lourds investissements réguliers. Partant de là, si une entreprise voit ses résultats baisser (hors explication exceptionnelle), il risque de lui être compliqué de remonter la pente. Pas impossible, mais compliqué et surtout très long. Je ne parle pas, ici, de AT&T de façon particulière, mais du secteur en général.

Actions gratuites qui vont faire baisser le cours d’autant. Vous ne gagnez donc rien, au moment T, à percevoir ces titres :wink:

Je pense pas que je gagne rien mais bon moi pour l’instant je garde T (à mon avis ça va pas faire mal au T de couper la divi de 50%) c’est sûr que le prix va baisser mais deuxième action peut voir une hausse notamment avec hbo mais à voir comment ils vont gérer

A l’instant « t Â» (T :sweat_smile:), tu ne gagnes rien.
« Rien ne se perd, rien ne se crĂ©er, tout se transforme Â», comme disait ce bon vieux Lavoisier. :yum:;

1 « J'aime »

Si la distribution est de une action gratuite pour 10 détenues (colle le fait Air Liquide), alors cela fait baisser, automatiquement, le cours de 10%. Après, oui, sur le long terme, ces actions gratuites permettent de faire augmenter quelque peu le niveau des dividendes perçus.

Je dis pas non moi je suis dans l’optique « long terme »

En fait on parle d’action « gratuite », dans le sens où comme c’est fait en amont, il n’y aucun frais de courtage, change, spread sur le cours, … :wink:

Quand tu parle « d’actions gratuites Â», tu parle du spin off prĂ©vu en 2022 ?
Parce que ce n’est pas le même mécanisme que pour Air Liquide (par exemple), et il me semble que ce qui se passera en 2022 est encore flou, car pas d’annonce officielle d’AT&T

Moi en temps qu’actionnaires d’AT&T… j’attends de voir ce qui sera annoncé… et comme l’a dit @le_Petit_Actionnaire tant que « mes Â» critères seront respectĂ©s je garde, en cas contraire, je passerais a autre chose…

2 « J'aime »

C’est un dossier que je ne suis pas vraiment. Comme il Ă©tait question « d’actions gratuites Â», je suis restĂ© lĂ  dessus (colle Air Liquide), et je n’ai pas fait la rapprochement avec le spin off.

Mais de toutes façon, même un spin off n’est pas une création de valeur, dans le sens où les actifs sortis de la société viennent nécessairement réduire (au moins momentanément) son cours.

En fait je répondais a @jan.viznar :wink:
Sinon on est bien d’accord, et après un spin off il y a du coup deux titres a évaluer (on garde/on garde pas) au lieu d’un !

1 « J'aime »

Personnellement je viens de renforcer et de toute manière je vais conserver.

8.02% c’est vrai que ça ressemble à un appel à l’aide aux investisseurs… Mais j’aime bien AT&T et ils me semblent bien trop gros pour « claquer » du jour au lendemain.

Bref, je viens de renforcer.

1 « J'aime »

Je suis du mĂŞme avis que investir.delphine.et
Je conserve et j’ai renforcé.
Sur le long terme je pense que AT&T allégé et recentré sur son cœur de métier continuera à créer de la valeur et du rendement pour l’actionnaire.

3 « J'aime »

Même s’ils coup divi à moitié tu reste au tour de 4%

2 « J'aime »

Pour info:

1er février (Reuters) - AT&T T.N a annoncé mardi la scission de WarnerMedia dans le cadre d’une opération à 43 milliards de dollars (38,16 milliards d’euros) visant à rapprocher ses activités de médias avec celles de Discovery DISCA.O.

La scission devrait s’effectuer par le biais d’une distribution de titres aux actionnaires d’AT&T qui recevront 0,24 action pour une action AT&T détenue. A l’issue de l’opération, ils détiendront 71% de la nouvelle société baptisée Warner Bros Discovery.

Le géant américain des télécoms a abaissé le dividende distribué aux actionnaires à 1,11 dollar par action, contre 2,08 dollars, ce qui situe le montant total proposé dans le bas de la fourchette de 8 à 9 milliards de dollars qu’avait anticipé AT&T.

Dans les transactions avant l’ouverture de Wall Street, AT&T reculait de 5%.

Cet accord avait été annoncé début 2021 mais certains détails financiers n’ont été divulgués que ce mardi.

« Nous sommes convaincus que les deux groupes seront bientôt valorisés sur la base de fondamentaux solides et des perspectives attractives qu’elles représentent, » a déclaré John Stankey, le directeur général d’AT&T.

Le groupe prévoit d’investir cette année près de 20 milliards de dollars pour développer les services internet à haut débit dans la fibre optique à domicile et étendre son activité dans la téléphonie mobile 5G.

La transaction contribuera à réduire le lourd endettement d’AT&T qui a bouclé le quatrième trimestre avec une dette nette de 156,2 milliards de dollars, lui conférant un ratio dette nette sur EBITDA ajusté d’environ 3,22.

AT&T a déclaré qu’il s’attendait à ce que son ratio d’endettement soit ramené à 2,5 d’ici à la fin de 2023 et a dit envisager des programmes de rachats d’actions si le ratio était réduit davantage.

Warner Bros Discovery devra rattraper son grand rival Netflix NFLX.O dans le secteur de la vidéo à la demande. Au quatrième trimestre, le service de streaming HBO Max de WarnerMedia a enregistré une croissance plus rapide aux Etats-Unis, terminant l’année 2021 avec 74 millions d’abonnés.

3 « J'aime »

Le spin off a eu lieu j’ai mes actions discovery sur TR… j’espère qu’ils vont pas nous jouer le même plan que Orion….

1 « J'aime »

Rien reçu de mon côté sur Degiro.

2 « J'aime »

Ils vont entrer sur nasdaq lundi